Le secteur d'alimentation n'est pas détecté...

Toutes vos questions, commentaires relatifs à l'informatique et au modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
J@ckson
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 24 avr. 2007 14:57

Le secteur d'alimentation n'est pas détecté...

Message par J@ckson »

Archives de l'ancien forum
J@ckson
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 24 avr. 2007 14:57

Le secteur d'alimentation n'est pas détecté...

Message par J@ckson »

Bon je reviens a la charge ... BOU...
le secteur d'alimentation n'est pas en phase ... il détecte rien ... sur l'ibox je vois que des carré blanc ...
J’inverse les fils avec un autre .. et je vois que l'ibox détecte le secteur 1 ...
Merci
J@ckson
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 24 avr. 2007 14:57

Le secteur d'alimentation n'est pas détecté...

Message par J@ckson »

J'ai fait quelques tests ... Sur le RM-GB quand j'affecte le 1 ier port (c'est a dire "|"ou"pype" ) sur un secteur indépendant ça marche ( 1 carré noir tout et OK ...) si le même fils est branché sur le file qui alimente les voies, RIEN ... (que des carrés Blanc ??? Normal Doc ???)
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Le secteur d'alimentation n'est pas détecté...

Message par Murphy »

Bonjour,

En détection 100% on n'alimente pas directement la voie avec l'IB mais toujours en passant par les modules RTS. Aucune alimentation directe sinon pas de détection puisqu'elle est courcircuité.

En fait si on se réfaire aux schémas de LDT sur le branchement des RMGB8 il sont tous faux. Il y a un fil qu'il ne faut pas brancher à la voie.
ab 33
Coucou
Coucou
Messages : 7
Enregistré le : 14 mai 2007 09:33

Le secteur d'alimentation n'est pas détecté...

Message par ab 33 »

Bonjour,
En parcourant ce forum je m'apperçois que j@ckson a le même probléme .J'avais soumis la question sur un autre forum hier , à cette heure je n'ai pas de réponse.
J'ai actuellement 3 RM GB 8 en fonctionnement et j'en ai rajouté 1 pour 8 cantons supplémentaires .
Je pense avoir fait comme pour les autres , tous les rails où j'ai une coupure vont sur le modules, pour l'autre rails ils sont alimentés ensemble (fil roouge depuis l'IB).
Mes modules sont alimentés par l'alimentation voie .
Sur les nouveaux cantons (25 à 32) la loco fonctionne mais je n'ai pas de détection .
Faut-il faire des manips sur l'IB , j'ai 8 modules rentrés sur le S 88 .

Alain.
Pat103
Iroquois
Iroquois
Messages : 135
Enregistré le : 22 avr. 2007 22:51

Le secteur d'alimentation n'est pas détecté...

Message par Pat103 »

Bonjour

avec 3 rmgb8 tu dois déclarer seulement 2 modules à l'ibox car 1 rts RMGB 8 a 8 entrées en mode s88 sur l'ibox tu utilises les 16 touches normalement si tout fonctionne bien avec 2 modules entierement branchés 16 cantons un train passe sur tous ces cantons tu dois voir 16 carrés noircir au fur et à mesure de l'avancé de la lok

par contre avec un troisième rts donc 8 blocs supplémentaires pour voir les carrés se noircir (16 à 24 ) sur l'ibox tu dois appuyer
sur la touche "menu" puis taper 2 puis enter et là tu vas voir les carrés se noircir si tu appuies sur le carré noirci tu vois toujours le chiffre 1 et le n° du blocs occupé par ex 18 quand tu appuies sur la touche 2

si pas de train et donc le carré blanc avec la même touche c'est 0 qui s'affiche avec 18 quand tu appuies sur la touche 2
ab 33
Coucou
Coucou
Messages : 7
Enregistré le : 14 mai 2007 09:33

Le secteur d'alimentation n'est pas détecté...

Message par ab 33 »

C'est un 4° module que je voudrais raccorder donc dans le s88 de l'IB je rentre 2 , ce qui me fait 36 cantons .

J'ai même essayé de remplacer le 3° module par le 4° , aucune détection sur les cantons qui étaient raccordées sur le 3° .

J'ai vérifié l'alimentation des 2 parties du module ,il y a peut-être un probléme de composants .
Pat103
Iroquois
Iroquois
Messages : 135
Enregistré le : 22 avr. 2007 22:51

Le secteur d'alimentation n'est pas détecté...

Message par Pat103 »

prendre le 4em le mettre à la place du 1er par ex attention toujours faire les branchements hors alimentation
si c'est pas bon c'est le module qui est défectueux cela m'est arrivé une fois j'ai 6 modules et un qui venait de chez tchou tchou affichait tous les carrés occupés ppuiis plus rien puis un carré parfois
bref je l'ai renvoyé j'ai attendu très longtemps ... un nouveau en remplacement qui est enfin arrivé et
qui fonctionne correctement
ab 33
Coucou
Coucou
Messages : 7
Enregistré le : 14 mai 2007 09:33

Le secteur d'alimentation n'est pas détecté...

Message par ab 33 »

Je vais tenter un ultime essai , de la façon que tu me précises , car je n'ai aucun résultat .
Je l'ai pris chez Tchou Tchou comme toi ,et c'est la faute à pas de chance . J'ai aussi un souci avec un SA DEC dont je ne peux pas rentrer l'adresse .

J'ai comme l'impression que cela ne va être rapide ,en plus periode de congés .

Alain
Pat103
Iroquois
Iroquois
Messages : 135
Enregistré le : 22 avr. 2007 22:51

Le secteur d'alimentation n'est pas détecté...

Message par Pat103 »

le mien chez tchou c'était fin décembre aussitôt renvoyé le 4 janvier 2007
reçu le nouveau mi avril ....très long après x mail et x tel
J@ckson
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 24 avr. 2007 14:57

Le secteur d'alimentation n'est pas détecté...

Message par J@ckson »

Hello,
de retour ... moi aussi chez tchou ... mais effectivement (j'ai même dupliqué sur un autre port l'entrée, rien de bon ...)
Je vais pas dire court circuit ... (y'a pas de polarité dans un sans ou dans l'autre, y'a plusieurs infos contradictoires sur le même rail ou sur le même secteur... )
Il faut que je refasse un certain nombre de câblage ...
"Hi mon secteur 0 ou Zero, je m'en souviendrai..."
Je vous donne des news au plus vite ...
Bien à vous ...
Répondre