conseil WDGP

Toutes vos questions, commentaires relatifs à l'informatique et au modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

conseil WDGP

Message par Murphy »

Archives de l'ancien forum
Greg29
Yoyo
Yoyo
Messages : 26
Enregistré le : 22 avr. 2007 15:46

conseil WDGP

Message par Greg29 »

"on peut faire fonctionner des feux Rouge, Vert, Jaune avec WDGP. Il suffit d'utiliser des SA-DEC-4 à sortie relais et de prendre deux relais par feux."

Qui utilise cette solution ou la connait et pourrait me donner quelques explications, schémas ?
Merci d'avance
Greg29
Yoyo
Yoyo
Messages : 26
Enregistré le : 22 avr. 2007 15:46

conseil WDGP

Message par Greg29 »

:(=(
Bon, ça n'a pas l'air d'inspirer grand monde !
Ce n'est peut-être pas réalisable avec WDGP ou alors
Peut-être ai-je mal posé ma question ? :rolleyes:
je refais une tentative :
est-ce que avec WDGP on peut rendre les feux fonctionnels en relation avec le passage des trains ou l'occupation de la voie ?
de quelle manière S.V.P.
Merci à ceux qui voudront bien consacrer un peu de temps à me répondre. ;)
Pat103
Iroquois
Iroquois
Messages : 135
Enregistré le : 22 avr. 2007 22:51

conseil WDGP

Message par Pat103 »

Bonjour
avec windigipet les feux sont intégrés dans les itinéraires comme commutations supplémentaires
par ex un train au bloc 3 quitte la gare le feu est vert quand le bloc suivant 4 est atteint le feu passe au rouge pour cela il faut inclure au moment du tracé de cet itinéraire le feu en le cliquant vert de la même façon que l'on oriente les aiguillages

puis on enregistre le tracé et dans les commutations supplementaires on indique la condition quand le contact 4 est occupé le feu en position rouge

on peut aussi renseigner les commutations supplémentaires plus tard au moment de la création des horaires au même titre que les sons ,feux de locos ,mouvement de grues (roco Märklin ..)

cela permet des déclenchements d'action plus précis car on peut jouer sur le moment de l'action
par ex au bloc 3 la lok allume ses feux 4 s plus tard le feu se met au vert 5s plus tard coup de sifflet ...puis de même feu au vert etc..
en résumé les signaux sont virtuels du point de vue de l'action sur les trains

moi j'utilise les SA DEC 4 LDT comme décodeur pour les signaux sans moteur et des S DEC 4 pour les aiguillages
Pat103
Iroquois
Iroquois
Messages : 135
Enregistré le : 22 avr. 2007 22:51

conseil WDGP

Message par Pat103 »

re
ps je m'absente
sur le site de LDT tu as les notices des décodeurs
Greg29
Yoyo
Yoyo
Messages : 26
Enregistré le : 22 avr. 2007 15:46

conseil WDGP

Message par Greg29 »

:)=) un grand MERCI à Pat103, :)=)

voilà les explications qui me manquaient. Je vais pouvoir faire ma commande en connaissance de cause. Je pensais , au début, prendre de S-DEC-4 et en fonction des besoins, y ajouter des relais ! :/
Mais puisque cela existe déjà en tout fait : SA-DEC-4 autant se simplifier la vie. ;)

(un peu de retard dans ma réponse, mais la messagerie ORANGE était plantée depuis deux jours !)
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

conseil WDGP

Message par Murphy »

Voici un plan pour avec un SA-DEC-4 controler un signal 3 feux ou 4 feux avec carré.

Image

Tu peux donc controler un feu sur les sorties 1&2 et un autre sur les sorties 3&4.

Ou bien un feux RV par sortie.
Greg29
Yoyo
Yoyo
Messages : 26
Enregistré le : 22 avr. 2007 15:46

conseil WDGP

Message par Greg29 »

Merci Murphy,

ton schéma est trés clair,
avec çà, je suis paré. J'ai enfin tout compris :rolleyes: (pour l'instant). :rolleyes:

Bon train à tous.
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

conseil WDGP

Message par Murphy »

Tiens en parlant de schémas. Un jour je vais faire un album ou un CD "Spécial schémas". C'est pas croyable en quelques années ce que jai pu faire sur les forums ;)
Répondre