Re: Train Simulator 2012

Toutes vos questions, commentaires relatifs à l'informatique et au modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Train Simulator 2012

Message par Tibrus »

Hello,

Je viens de tomber sur cette pub
http://telecharger-jeux-video.jeu.orang ... mulator-12

Vous étiez au courant ?
Certains vont investir ?

A+
BB215052R
Biquette
Biquette
Messages : 77
Enregistré le : 16 juin 2011 19:15

Re: Train Simulator 2012

Message par BB215052R »

pour ma part je te recommande chaudement railworks3 , il est tout bonnement excellent !!
didier35
Biquette
Biquette
Messages : 91
Enregistré le : 28 juin 2011 15:08

Re: Train Simulator 2012

Message par didier35 »

Bonjour ;

j\'ai testé ce logiciel railworks 3 ; un retour aux sources ; TRAIN SIMULATOR 2012 ;

http://www.railsimulator.com

TS2012 est une reprise du jeu train simulator de Microsoft ; c\'est la même équipe de développement ; tel le Phénix, renaissant de ses cendres...

j\'ai eu l\'occasion, ce week end, d\'y \"jouer\", sans lire auparavant les notices ou aides en ligne ; après quelques moments de tatonnements, on peut déjà rapidement se lancer dans des missions sympas ; voici mes impressions, à chaud ...

au niveau améliorations ; une interface graphique, je pense plus réelle (des vues extérieures bluffent parfois ; on dirait une photo...) ; il y a des circulations et une animation de l\'environnement (autres trains sur les voies, en mouvement, personnages, voyageurs entrant dans les voitures...sur les quais...) ;

il y a possibilité de manoeuvrer les aiguilles en allant cliquer sur le levier, par exemple ; les bruitages sont aussi plus enveloppants ; l\'ambiance sonore est en 3D....par contre, les \"accidents\" sont toujours aussi mal reproduits ; un déraillement ressemble plus à l\'empilement de wagons sur nos réseaux modèles....

au niveau jouabilité, je trouve un peu moins \"pointu\" que TS ; du moins, l\'accessibilité aux fonctions est sur un seul tableau ; cela est peut être plus pratique ; le \"jeu\" est peut être plus privilégié.

une barre de progression située en bas d\'écran, permets de voir où l\'on est, les distances, signalisation, restrictions, la limitation de vitesse, le profil de la ligne (tunnels, gares) ; enfin ; on voit, de manière synthétique ce qui va se profiler ; cela est plus pratique ; une autre fenêtre est accessible pour voir le plan de voie, et manoeuvrer les aiguilles

la version française n\'est pas intégrale ; il y a un mélange avec de l\'anglais, de l\'allemand...on s\'y fait....les sites proposés sont américains, allemands ; pas de France actuellement. une interface propose de se connecter au net ; peut être pour des jeux en réseau ; pas allé plus loin, actuellement...

au vu des améliorations proposées, je pense qu\'il est possible de développer une bibliothèque de matériels, de lignes, objets, mais je n\'ai pas encore tout découvert ;

au niveau paramètrages, c\'est quand même une usine à gaz ; de multiples onglets, qui ne sont pas très explicites, au niveau retentissement sur la jouabilité. je vais parcourir le mode d\'emploi numérique, pour en connaître d\'avantage sur la \"bête\"...

j\'ai tout d\'abord essayé avec windows vista ; pas de jeu possible (erreur) ; avec win 7 (ordi de ma fille), et un processeur de moyenne gamme (intel 5), cela donne un jeu agréable a jouer (fluidité des paysages, mouvements...) ; par contre, des temps de chargement de missions longs (une minute mini...)

ma fille15 ans, (génération Wii et facebook...), qui a aussi joué à MSTS, l\'a trouvé plus évolué, plus fluide, aux graphismes plus aboutis, et l\'apparition de mouvements aux alentours donne plus de vie, plus d\'ambiance.

au final, par rapport à la mouture précédente, un épisode amélioré au niveau graphisme, environnement ; avec, je pense une multitude de possibilités, si la communauté de MSTS s\'y joint, comme avec la version précédente ; cela pourra être prometteur ; un a priori, une impression de \"mieux\" ;

je n\'ai pas testé d\'autres simulations ; style trainz ; donc je ne peux comparer que les deux TS ensembles...je pense que les deux se valent ; maintenant, ce qui fera la différence, sera la disponibilité de matériels, et scènes Françaises, ce qui avait fait l\'engouement de la version précédente ; le dynamisme du réseau de joueurs SNCF...


@++
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Train Simulator 2012

Message par Tibrus »

Merci pour ce retour

Moi j\'avais pas accroché avec la première mouture. Alors je verrais si cela passe mieux avec celle-ci
BB22210
Coucou
Coucou
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2010 17:48

Re: Train Simulator 2012

Message par BB22210 »

Hello,

Après 11 ans d\'expérience sur MSTS, je pensais changer/evoluer avec cette nouvelle mouture or malheureusement aucun moyen d\'integrer les lignes et le matériel francais existant.
Avec un dual core, Carte graphique 1 Go, 4 Gb ram, disk SATA2, MSTS ancienne mouture a encore de l\'avenir ! :blush:

@+
BB22110
jeanpierrem
Draisine
Draisine
Messages : 63
Enregistré le : 19 mai 2009 11:07

Re: Train Simulator 2012

Message par jeanpierrem »

Bonjour

TRS 2010 je le trouve vraiment trés bien

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Jean Pierre
Répondre