Peut on acheter du vieux materiel ?

Recherche d\'informations, de photos,...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
3+11
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 184
Enregistré le : 10 mai 2007 20:43

Peut on acheter du vieux materiel ?

Message par 3+11 »

Archives de l'ancien forum
jean_p_r
Draisine
Draisine
Messages : 52
Enregistré le : 10 avr. 2008 21:11

Peut on acheter du vieux materiel ?

Message par jean_p_r »

Bonjour à tout le monde.

Comme le sujet d' avant sur le prix du materile réel neuf, je me pose la question de savoir si on peut acheter du vieux materiel réformé à titre personnel.

Comme beaucoup d' entre vous passionné de trains et j' ai comme " rève" de pouvoir acquérir un vieux wagon pour pouvoir y instaler mon réseaux.

Certe, il faut de la place , mais ce n' est pas pour demain que je pourrais le faire.

Le but de ma question est de savoir ou, où, à qui doit on s' adresser pour ce genre de questions et surtout quelle est la fourchette de tarif pour ce materiel ?

Merci d' avance pour vos réponces.

Cordialement JP.
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Peut on acheter du vieux materiel ?

Message par pat6907fr »

Il me semble que certains materiels sont vendus pour l'euro symbolique; reste à connaitre les bonnes personnes probablement :D
j.bratieres
Crocodile
Crocodile
Messages : 270
Enregistré le : 25 avr. 2007 12:53

Peut on acheter du vieux materiel ?

Message par j.bratieres »

Ventes des domaines ?
doctrain
Coucou
Coucou
Messages : 9
Enregistré le : 24 juin 2007 20:29

Peut on acheter du vieux materiel ?

Message par doctrain »

Bonjour,
Pour acheter du matériel radié, vous pouvez vous adresser au "service A" à Lyon, et demander des renseignements techniques à la cellule des matériels radiés à Toulouse.
Cordiales salutations.
doctrain
Coucou
Coucou
Messages : 9
Enregistré le : 24 juin 2007 20:29

Peut on acheter du vieux materiel ?

Message par doctrain »

J'ajoute que bon nombre de voitures ou wagons contiennent des produits insonorisants ou anticondensation à base d'amiante, et avec la législation sur ces produits, ce n'est pas gagné.
jean_p_r
Draisine
Draisine
Messages : 52
Enregistré le : 10 avr. 2008 21:11

Peut on acheter du vieux materiel ?

Message par jean_p_r »

Super!!

Merci à tous pour votre intérret.

J' avais éffectivement entendu parlé des ventes aux domaines mais sans certitude de trouver mon bonheur.

Pour l' amiante, effectivement, c' est un problème mais je penchais plus pour un wagon de marchandise plus petit qu'une voiture voyageur, dans ce cas, je peut faire une isolation interieure.

En tout cas, merci à vous tous.

Salutations .

JP.
philou
Crocodile
Crocodile
Messages : 267
Enregistré le : 22 déc. 2007 19:28

Peut on acheter du vieux materiel ?

Message par philou »

cela depend ou tu te trouve! mais il y a aussi la SME a culoz.
jean_p_r
Draisine
Draisine
Messages : 52
Enregistré le : 10 avr. 2008 21:11

Peut on acheter du vieux materiel ?

Message par jean_p_r »

Bonsoir.

Je me trouve dans l' essonne (91), mais ici, je n' ai pas beaucoup de terrain pour y loger un wagon.

Je me renseigne pour plus tard lorsque je serrais à la retraite , dans 20 ans si tout vas bien !!

Dans les gares, sur des voies de garage, on aperçois du vieux materiel et donc, je me posais cette question, mais après, il y a tout une mise en oeuvre pour l' acheminement au lieu définitif et cela coute des sous !!

En tout cas merci encore à tous.

JP.
3+11
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 184
Enregistré le : 10 mai 2007 20:43

Peut on acheter du vieux materiel ?

Message par 3+11 »

Bonjour,

On peut peut-être trouver de vieux wagons pas chers, mais comment les ramener à la maison?
Un voyage sur semi-remorque et la location à la journée d'un camion-grue conséquent avec chauffeur risquent de coûter bonbon...

A+

Vincent
Répondre