C'est fini

Recherche d\'informations, de photos,...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

C'est fini

Message par bonnetgeor »

Archives de l'ancien forum
BB27019
Coucou
Coucou
Messages : 23
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:11

C'est fini

Message par BB27019 »

Bonjour à tous,

Très mauvaise journée hier sur Limoges, et dans tout les sens du terme. C’en est fini des X2800 et sous un temps pourri de chez pourri!

Place aux photos qui ne sont pas vraiment à la hauteur de l’évènement mais bon…….. Séquence émotion:



L’X2836 à trouvé sa place derrière la DEV et la CC7107

Image


Dernier arrêt à quai sur la voie B

Image

Un dernier regard…………

Image


Dernier changement de bout

Image


Image


Et c’est fini

Image

Voilà le baissé de rideau sur ce qui restera les autorails les plus mythiques de la SNCF.

a+

baptiste
Jean CUYNET
Moustache
Moustache
Messages : 300
Enregistré le : 22 avr. 2007 23:00

C'est fini

Message par Jean CUYNET »

Il y en a encore un ou deux à Besançon avec une course sur Morteau - Le Locle.
BB27019
Coucou
Coucou
Messages : 23
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:11

C'est fini

Message par BB27019 »

Bonjour,

Complètement d'accord, il n'y avait plus que nous les passionnés qui les aimions encore, les usagers, eux, ne les aimaient plus du tout depuis un petit moment déjà!!

a+

baptiste
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

C'est fini

Message par gimli »

Et pourtant, Dieu sait si les caravelles sont pires au niveau confort...
3+11
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 184
Enregistré le : 10 mai 2007 20:43

C'est fini

Message par 3+11 »

Bonjour,

Ah! les bleus d'Auvergne...
C'est vrai que pour aller au boulot tous les jours, le confort est pas top...
Mais pour le touriste qui aimait sillonner cette magnifique région en train, le côté bucolique de l'engin était tout à fait approprié...(soupir...)

A+
Vincent
legenest
Yoyo
Yoyo
Messages : 47
Enregistré le : 22 avr. 2007 20:46

C'est fini

Message par legenest »

Dans le même ordre d'idée le dernier train (avec une caravelle...) a clos la ligne du viaduc des Fades samedi durée du trajet 1heure 45.... difficile de faire plus lent sauf a la faire à pied....
Vive le transport par la route!!
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

C'est fini

Message par gimli »

legenest a écrit :Dans le même ordre d'idée le dernier train (avec une caravelle...) a clos la ligne du viaduc des Fades samedi durée du trajet 1heure 45.... difficile de faire plus lent sauf a la faire à pied....
Vive le transport par la route!!
Quoi??? La ligne du viaduc des fades fermée? Pinaize, paye ton dévellopement durable!
c'est con... en auvergne, on rénove plus les lignes, pas plus qu'on les entretient, d'ailleurs. On préfère le bus. d'un autre côté, pour le peu de voyageurs qu'il y'a.
tant pis!
Gordon
Yoyo
Yoyo
Messages : 43
Enregistré le : 23 nov. 2007 12:43

C'est fini

Message par Gordon »

gimli a écrit :Quoi??? La ligne du viaduc des fades fermée?
Oui c'est vrai!
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

C'est fini

Message par gimli »

Gordon a écrit :
gimli a écrit :Quoi??? La ligne du viaduc des fades fermée?
Oui c'est vrai!
Je la rachète!
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

C'est fini

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...
Pour des "fantômes", les X 2800 sont décidément relativement actifs : encore aujourd'hui Lundi 17 Décembre, un de ces "fantômes" est parti d'USSEL , toujours pour assurer le train commercial de 13H20 pour Montluçon.
Serait-ce qu'ils supportent mieux les grands froids actuels que les X 73500 ? :D
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

C'est fini

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...
Aujourd'hui Mardi 18/12, j'en ai eu le cœur net et je suis allé directement en gare voir le "fantôme" du jour : je confirme qu'il est bien réel et, aujourd'hui, c'était le XA(B)D 2907 de (Limoges) "TER Limousin" qui préchauffait son MGO afin d'assurer le 13H23 pour Montluçon. Ce que j'ai mis entre (), ce sont les inscriptions éfacées mais que l'on devine encore facilement, même les chiffres de 2° classe, entre autre, ont disparu des cartouches...
Je n'ai trouvé personne pour me le confirmer mais il semblerait (sous très grande réserve) qu'il assure tout seul les navettes journalières Ussel Montluçon, et ce, pendant toute la période des fêtes. Mais, je le répète, ce n'est qu'une hypothèse que je vérifierai dès que possible... ;)
Puisqu'il était bien réel, j'ai pris une photo générale de la bête en gare mais j'ai actuellement un mal fou à entrer dans certains sites, dont Casimages : l'ADSL en Hte-Corrèze semble très défaillant en ce moment (ou c'est Neuf-Aol qui patauge dans la semoule...). :(
Donc, dès que je peux (mais à quand ?), je mets la photo en ligne...
Bon, j'essaie avec Hibôôx :
Image
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

C'est fini

Message par gimli »

bonnetgeor a écrit :Et bonjour...
Aujourd'hui Mardi 18/12, j'en ai eu le cœur net et je suis allé directement en gare voir le "fantôme" du jour : je confirme qu'il est bien réel et, aujourd'hui, c'était le XA(B)D 2907 de (Limoges) "TER Limousin" qui préchauffait son MGO afin d'assurer le 13H23 pour Montluçon. Ce que j'ai mis entre (), ce sont les inscriptions éfacées mais que l'on devine encore facilement, même les chiffres de 2° classe, entre autre, ont disparu des cartouches...
Je n'ai trouvé personne pour me le confirmer mais il semblerait (sous très grande réserve) qu'il assure tout seul les navettes journalières Ussel Montluçon, et ce, pendant toute la période des fêtes. Mais, je le répète, ce n'est qu'une hypothèse que je vérifierai dès que possible... ;)
Puisqu'il était bien réel, j'ai pris une photo générale de la bête en gare mais j'ai actuellement un mal fou à entrer dans certains sites, dont Casimages : l'ADSL en Hte-Corrèze semble très défaillant en ce moment (ou c'est Neuf-Aol qui patauge dans la semoule...). :(
Donc, dès que je peux (mais à quand ?), je mets la photo en ligne...
entre ce qui est officiel et réel, y'a souvent des différences notables... et les 2800 peuvent très bien être utilisés en service irrégulier.
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

C'est fini

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...
Certes...
Mais ça semble prouver que Limoges n'a pas encore perdu tous ses X 2800, même si il n'en reste qu'un, le X 2907... ;)
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

C'est fini

Message par gimli »

bonnetgeor a écrit :Et bonjour...
Certes...
Mais ça semble prouver que Limoges n'a pas encore perdu tous ses X 2800, même si il n'en reste qu'un, le X 2907... ;)
Il se peut qu'un dernier soit encore là en réserve. Comme les 4 dernières RGP il y'a quelques temps.
Répondre