Transport de coils.
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Transport de coils.
Archives de l'ancien forum
Transport de coils.
Bonjour,
depuis quelques semaines, la gare de Cournon d'Auvergne connait un trafic un peu particuliers puisqu'elle reçoit des trains entiers de coils (bobines de tôles) qui sont transvasés sur des poids lourds. Je me demande pourquoi puisqu'aucune entreprise de la zone industrielle de Cournon n'utilise de coils, qui plus est en de si grandes quantités.
cela dit, c'est une aubaine puisque je suis justement en train de reproduire cette gare (du moins je m'en inspire) et j'ai des wagons de transports de coils qui trouveront là un usage réaliste...
depuis quelques semaines, la gare de Cournon d'Auvergne connait un trafic un peu particuliers puisqu'elle reçoit des trains entiers de coils (bobines de tôles) qui sont transvasés sur des poids lourds. Je me demande pourquoi puisqu'aucune entreprise de la zone industrielle de Cournon n'utilise de coils, qui plus est en de si grandes quantités.
cela dit, c'est une aubaine puisque je suis justement en train de reproduire cette gare (du moins je m'en inspire) et j'ai des wagons de transports de coils qui trouveront là un usage réaliste...
Transport de coils.
Ca reste à vérifier, mais c'est peut-être en relation avec l'interruption du trafic sur la ligne des Causses. En effet, le transit des coils pour St Chély d'Apcher se faisait par Neussargues.
Transport de coils.
Bonjour,
je pense effectivement que la neutralisation de la ligne SNCF entre Neussargues et St Chély d'Apcher à provoquer ce transfert du Fret des trains vers des poids-lourds. L'usine Arcélor malgrè la fermeture de la ligne, doit toujours être approvisionnée.....
Le transport de marchandise via la SNCF, continu de perdre des parts de maché face au transport routier....
Merci donc à RFF pour sa "super bonne gestion" des infrastructures feroviaires...!!!
je pense effectivement que la neutralisation de la ligne SNCF entre Neussargues et St Chély d'Apcher à provoquer ce transfert du Fret des trains vers des poids-lourds. L'usine Arcélor malgrè la fermeture de la ligne, doit toujours être approvisionnée.....
Le transport de marchandise via la SNCF, continu de perdre des parts de maché face au transport routier....
Merci donc à RFF pour sa "super bonne gestion" des infrastructures feroviaires...!!!
Transport de coils.
Oui, il s'agit bien d'un transfert routier du traffic en direction de St Chély d'Apcher suite à l'interdiction de circuler sur cette ligne. Les coïls sont donc acheminés jusqu'à Cournon pour y être déchargés. Un autre essai a été fait à Clermont-Ferrand (gare basse) mais celà posait un certain nombre de problèmes liés au fait que ce site soit en pleine ville.Pour la petite histoire, ces trains sont la chasse gardée des 72000 Fret de Nevers, dépêchez-vous pour les photos!!
Transport de coils.
Et merde... C'est bel et bien ce que je craignait...
-
- Yoyo
- Messages : 41
- Enregistré le : 05 mai 2007 22:13
Transport de coils.
... et ça pèse combien un coil ?
(d'autant que si je me souviens, il y avait encore il ya pas si longtemps des trains de coils en pousse attelée
2X67400 + 72000)
FD
(d'autant que si je me souviens, il y avait encore il ya pas si longtemps des trains de coils en pousse attelée
2X67400 + 72000)
FD
Transport de coils.
Lourd, de mémoire, on en met 2 sur un PL alors qu'un wagons a 4 essieux en porte 4...
Transport de coils.
cela n'est peut-être pas pour Cournon mais il me semble qu'en Auvergne il y a des usines siderurgique.
Transport de coils.
Bonjour,X 3876 a écrit :Oui, il s'agit bien d'un transfert routier du traffic en direction de St Chély d'Apcher suite à l'interdiction de circuler sur cette ligne.
Pourquoi y a t-il une interdiction de circuler sur cette ligne?
Merci d'avance.
Transport de coils.
Cette ligne est interdite à la circulation car lors d'une tournée d'inspection voie, il s'est avéré qu'elle présentait des défauts importants qui pouvaient être dangereux vis à vis de la sécurité des circulations. Bref, à certains endroits l'écartement des rails était plus qu'aléatoire et il y avait risque de déraillement...
Des travaux importants sont prévus pour rendre cette ligne apte aux circulations pour le mois d'août prochain. Wait and see!!
Des travaux importants sont prévus pour rendre cette ligne apte aux circulations pour le mois d'août prochain. Wait and see!!
Transport de coils.
Merci pour le enseignement.
Pour le poids des coils, les coils fabriquaient sur le site d'Arcelor Dunkerque pèse en moyenne 20 tonnes.
Pour le poids des coils, les coils fabriquaient sur le site d'Arcelor Dunkerque pèse en moyenne 20 tonnes.