Morvan Vapeur Express et gare de Nevers

Recherche d\'informations, de photos,...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
CC21002
Crocodile
Crocodile
Messages : 262
Enregistré le : 29 avr. 2007 20:59

Morvan Vapeur Express et gare de Nevers

Message par CC21002 »

Archives de l'ancien forum
CC21002
Crocodile
Crocodile
Messages : 262
Enregistré le : 29 avr. 2007 20:59

Morvan Vapeur Express et gare de Nevers

Message par CC21002 »

Bonjour,

Hier j'ai participé au Morvan Vapeur Express, Train spécial tracté par la 241P17 du Creusot à Nevers.

Et pour commencer une petite histoire, Nous arrivons en gare du Creusot, avant le départ, une personne de l'association accueuillait les passagers et nous demandait notre nom ce que nous faisons et là on nous apprends que nous sommes plus dans la même voiture, nous commençons à nous poser des questions et l'on demande la raison de ce changement, la personne qui était très aimable nous répond qu'à notre place voyage des sacs de charbon et n'y voyait pas non plus d'inconvénient de nous laisser avec celui-ci ce que nous avons refusé, donc de la voiture de tête où nous devions nous trouver on est arrivé en milieu de rame, super position pour admirer la machine dans chaque courbe aussi bien à l'aller qu'au retour.

De plus c'était mon voyage inaugural en train, en 27 ans je n'est jamais eu l'occasion de prendre le train, toujours le car ou la voiture donc pour moi celà a été une véritable expérience et qui plus est avec la locomotive à vapeur la plus puissante d'europe.

Quelques photos:

Image
photo prise lors du premier Morvan Vapeur Express en Mars

Image

Image
Le train en courbe, le seul moyen de voir la loco et de faire une photo, heureusement aucun train n'arrive en face.

Arrivé en gare de Luzy où nous avons eu 30 minutes d'arrêt, on en profite pour monter sur la loco et faire des photos:

Image

Image

Image

Il me manque une photo, ce matin quand j'ai télécharger celles-ci sur le PC deux d'entre elles étaient crasher donc la prochaine fois que je la reverrait, il ne me restera plus qu'une chose à faire.

arrivé en gare de Nevers, superbe temps (il pleut) et 2h30 d'attente avant de repartir, on ne pouvait rien faire, que de faire des photos de train qui se présentait à quai.

Image
Un X4300 vert et blanc (vu aussi sur une autre discussion de ce forum) bien fatigué.

Image
BB 26000 en tête d'un Paris-Lyon resté 3 minutes à quai, il à fallu courrir pour ne pas la louper.

Image
BB 26000 "en voyage" devant un TER.

Image
BB 26000 "Fret" en attente du feu vert pour repartir, c'est bizarre aucun passager n'est monté.

Image
X4500

et une petite dernière pour la route

Image

voilà pour maintenant, j'en posterais d'autres plu tard.

cordialement, Jeanbapt.
JP1279
Coucou
Coucou
Messages : 13
Enregistré le : 02 mai 2007 21:39

Morvan Vapeur Express et gare de Nevers

Message par JP1279 »

Y a pas photo, une grande P a une autre gueule qu'une Sybic déguisée en fret ou en voyage. Je suis bien conscient que parle d'esthétique et non de conditions de travail.
Bon train
CC21002
Crocodile
Crocodile
Messages : 262
Enregistré le : 29 avr. 2007 20:59

Morvan Vapeur Express et gare de Nevers

Message par CC21002 »

Bonsoir,

La suite...

après le matériel moteur, un peu de matériel remorqué:

Image
voiture corail A9u VSE

Image
USI B10

Image
Voiture Corail VTU A5B5tu

18H50, la loco revient du dépôt, rapprochont nous avant de louper le train, encore quelques photos,

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Superbe travail de restauration, félicitations pour l'association des Chemins de Fer du Creusot.

Ha, j'allais oublier le meilleur, pendant le voyage nous avons eu la visite d'un très sympathique contrôleur que je salut par la même occasion

Image

voilà pour la série de photo prise pendant ce voyage qui à été pour moi l'occasion de découvrir les voyages d'antan et de plu avec d'autres personnes très sympathiques

le plus spectaculaire est les personnes qui se mettent au meilleur endroit pour essayer de faire de belles photos, celle qui vous font un petit signe de la main au passage à niveau et même chez eux.

Quand on se penche par la fenêtre vous avez les escarbilles qui vous fouète le visage et de temps en temps le vent ramène la fumée et vous sentez cette bonne odeur de charbon.

Image

cordialement, Jeanbapt.
Flanker
Draisine
Draisine
Messages : 58
Enregistré le : 23 avr. 2007 22:29

Morvan Vapeur Express et gare de Nevers

Message par Flanker »

Bonsoir,
Merci pour ces belles photos de la "P" . :P
A l' occasion sous d' autre angles :D
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Morvan Vapeur Express et gare de Nevers

Message par gimli »

JP1279 a écrit :Y a pas photo, une grande P a une autre gueule qu'une Sybic déguisée en fret ou en voyage. Je suis bien conscient que parle d'esthétique et non de conditions de travail.
Bon train
les gouts et les couleurs... je dirais que ce n'est pas la même chose.
CC21002
Crocodile
Crocodile
Messages : 262
Enregistré le : 29 avr. 2007 20:59

Morvan Vapeur Express et gare de Nevers

Message par CC21002 »

Bonsoir,

Petite précision concernant les photos, tous ceux qui veulent les récupérer peuvent les agrandir jusqu'a la taille de 1296x972.

cordialement, Jeanbapt
Répondre