Un fourgon derrière un Picasso?
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Un fourgon derrière un Picasso?
Archives de l'ancien forum
Un fourgon derrière un Picasso?
Bonjour
Trouvant que le captage de courant sur mon Picasso Jouef est insuffisant, je pense, sur les conseils de membres de mon club, atteler derrière lui un fourgon sur lequel je compte monter un captage de courant.
Il semble que dans la réalité ce type d'attelage ait existé : fourgon, frigorifique...
Quelqu'un aurait il des infos sur ce type d'attelage, voire des photos, afin que je ne fasse pas n'importe quoi?
Merci d'avance à tous.
Trouvant que le captage de courant sur mon Picasso Jouef est insuffisant, je pense, sur les conseils de membres de mon club, atteler derrière lui un fourgon sur lequel je compte monter un captage de courant.
Il semble que dans la réalité ce type d'attelage ait existé : fourgon, frigorifique...
Quelqu'un aurait il des infos sur ce type d'attelage, voire des photos, afin que je ne fasse pas n'importe quoi?
Merci d'avance à tous.
Un fourgon derrière un Picasso?
Pourquoi ne pas améliorer le captage du Picasso tant qu' à faire ? Quitte à bricoler des captages de courants autant le faire directement sur l' autorail, cela t' évitera d' être obligé de lui faire trainer un tel fourgon à chaque fois....
Un fourgon derrière un Picasso?
En fait, j'aimerai bien avoir un Picasso qui sorte de l'ordinaire...à condition que celà corresponde à la réalité (même peu courante)
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- Moustache
- Messages : 300
- Enregistré le : 22 avr. 2007 23:00
Un fourgon derrière un Picasso?
Les Picasso, comme de nombreux autorails des années 50 et 60, acheminaient parfois des wagons de messageries (trafic "grande vitesse") comme les primeurs ou les frigorifiques (voir les productions LSM pour du matériel de standard récent).
Cependant, la bonne solution pour le captage, comme l'a précisé Looping est d'améliorer le captage de l'autorail et non de lui faire tracter en permanence un wagon. Si ce dernier est raccordé par des fils à demeure, il contraint l'autorail à rouler toujours dans le même sens.
Cependant, la bonne solution pour le captage, comme l'a précisé Looping est d'améliorer le captage de l'autorail et non de lui faire tracter en permanence un wagon. Si ce dernier est raccordé par des fils à demeure, il contraint l'autorail à rouler toujours dans le même sens.
Un fourgon derrière un Picasso?
Je vous remercie pour vos réponses et j'ai bien compris que la meilleure solution est d'améliorer le captage de courant directement sur le Picasso. Néanmoins, j'aimerais essayer la solution du fourgon et je me permets donc de demander de nouveau à ceux qui auraient des documents montrant un Picasso tractant un fourgon de bien vouloir m'en faire profiter.
Merci beaucoup !
Merci beaucoup !
Un fourgon derrière un Picasso?
Je pensais beaucoup à un frigorifique pour transport de la marée, souhaitant faire un réseau d'inspiration bretonne (de chez moi, quoi!)
Un fourgon derrière un Picasso?
Je croyais que tu étais du ...................Colorado .................
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- Iroquois
- Messages : 138
- Enregistré le : 28 avr. 2007 23:15
Un fourgon derrière un Picasso?
Bonjour à tous ,
Personnellement , je n'ai jamais vu cette compo et pas de photos , mais moi je pense que celà ne doit pas etre du plus bel effet !!!!! . A voir .... .
Personnellement , je n'ai jamais vu cette compo et pas de photos , mais moi je pense que celà ne doit pas etre du plus bel effet !!!!! . A voir .... .
Un fourgon derrière un Picasso?
j'ai vu par le passé ce style de compos en photo sur des revues ; les autorails étaient de mémoire des picasso ou des 2400, rouges bien sur ; contrairment à PF71, je trouve ces compositions assez fantastiques, buccoliques, bref le top avec les MV du midi...
Un fourgon derrière un Picasso?
pas besoin d'attelage spécial pour faire plus réaliste tu peinds les fils en gris et tu les relies au point ou en réalité passe ces cables.
astucieux,non???
astucieux,non???