Un fourgon derrière un Picasso?

Recherche d\'informations, de photos,...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
BB9200
Danseuse
Danseuse
Messages : 502
Enregistré le : 06 mai 2007 16:10

Un fourgon derrière un Picasso?

Message par BB9200 »

Archives de l'ancien forum
denver
Coucou
Coucou
Messages : 5
Enregistré le : 24 mai 2007 21:58

Un fourgon derrière un Picasso?

Message par denver »

Bonjour

Trouvant que le captage de courant sur mon Picasso Jouef est insuffisant, je pense, sur les conseils de membres de mon club, atteler derrière lui un fourgon sur lequel je compte monter un captage de courant.
Il semble que dans la réalité ce type d'attelage ait existé : fourgon, frigorifique...
Quelqu'un aurait il des infos sur ce type d'attelage, voire des photos, afin que je ne fasse pas n'importe quoi?

Merci d'avance à tous.
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

Un fourgon derrière un Picasso?

Message par Looping »

Pourquoi ne pas améliorer le captage du Picasso tant qu' à faire ? Quitte à bricoler des captages de courants autant le faire directement sur l' autorail, cela t' évitera d' être obligé de lui faire trainer un tel fourgon à chaque fois....
denver
Coucou
Coucou
Messages : 5
Enregistré le : 24 mai 2007 21:58

Un fourgon derrière un Picasso?

Message par denver »

En fait, j'aimerai bien avoir un Picasso qui sorte de l'ordinaire...à condition que celà corresponde à la réalité (même peu courante)
Jean CUYNET
Moustache
Moustache
Messages : 300
Enregistré le : 22 avr. 2007 23:00

Un fourgon derrière un Picasso?

Message par Jean CUYNET »

Les Picasso, comme de nombreux autorails des années 50 et 60, acheminaient parfois des wagons de messageries (trafic "grande vitesse") comme les primeurs ou les frigorifiques (voir les productions LSM pour du matériel de standard récent).
Cependant, la bonne solution pour le captage, comme l'a précisé Looping est d'améliorer le captage de l'autorail et non de lui faire tracter en permanence un wagon. Si ce dernier est raccordé par des fils à demeure, il contraint l'autorail à rouler toujours dans le même sens.
denver
Coucou
Coucou
Messages : 5
Enregistré le : 24 mai 2007 21:58

Un fourgon derrière un Picasso?

Message par denver »

Je vous remercie pour vos réponses et j'ai bien compris que la meilleure solution est d'améliorer le captage de courant directement sur le Picasso. Néanmoins, j'aimerais essayer la solution du fourgon et je me permets donc de demander de nouveau à ceux qui auraient des documents montrant un Picasso tractant un fourgon de bien vouloir m'en faire profiter.
Merci beaucoup !
denver
Coucou
Coucou
Messages : 5
Enregistré le : 24 mai 2007 21:58

Un fourgon derrière un Picasso?

Message par denver »

Je pensais beaucoup à un frigorifique pour transport de la marée, souhaitant faire un réseau d'inspiration bretonne (de chez moi, quoi!)
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Un fourgon derrière un Picasso?

Message par Morvan »

Je croyais que tu étais du ...................Colorado .................
PASSIONSFERROVIAIRES71
Iroquois
Iroquois
Messages : 138
Enregistré le : 28 avr. 2007 23:15

Un fourgon derrière un Picasso?

Message par PASSIONSFERROVIAIRES71 »

Bonjour à tous ,

Personnellement , je n'ai jamais vu cette compo et pas de photos , mais moi je pense que celà ne doit pas etre du plus bel effet !!!!! . A voir .... .
v.marc
Sous marin
Sous marin
Messages : 227
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:23

Un fourgon derrière un Picasso?

Message par v.marc »

j'ai vu par le passé ce style de compos en photo sur des revues ; les autorails étaient de mémoire des picasso ou des 2400, rouges bien sur ; contrairment à PF71, je trouve ces compositions assez fantastiques, buccoliques, bref le top avec les MV du midi...
BB9200
Danseuse
Danseuse
Messages : 502
Enregistré le : 06 mai 2007 16:10

Un fourgon derrière un Picasso?

Message par BB9200 »

pas besoin d'attelage spécial pour faire plus réaliste tu peinds les fils en gris et tu les relies au point ou en réalité passe ces cables.
astucieux,non???
Répondre