Page 21 sur 26
Re: Vos photos du jour
Posté : 15 déc. 2018 20:17
par untrainnet
Hello
BB75000 au dépôt de Tours saint Pierre (décembre 2018)
Re: Vos photos du jour
Posté : 15 déc. 2018 20:29
par Tibrus
J'adore ces machines en vrai comme en H0
Merci pour ces deux photos
Re: Vos photos du jour
Posté : 16 déc. 2018 00:14
par Pacific
Merci pour ces photos car il faut y travailler ou être "introduit" pour pouvoir les prendre
Re: Vos photos du jour
Posté : 17 déc. 2018 10:44
par Yoakam
Coup de chaud pour le 67610.
Feu sur la machine en pousse de l'express venant de Soissons en gare de Mitry-mory.
Les photos sont prises de mon ancien domicile en face de la gare.
Machine qui avait tendance à chauffer un peu de trop, surtout l’été.
Sur la dernier photo on peut voir un bout de Z 8100 (mi79) du dépôt de Mitry.
Re: Vos photos du jour
Posté : 07 sept. 2019 13:56
par untrainnet
Hello
Draisine DU65 vue au dépôt de Brive-La Gaillarde (août 2019)
Re: Vos photos du jour
Posté : 07 sept. 2019 13:57
par untrainnet
Hello
BB 22348 à Villeneuve saint Georges
Re: Vos photos du jour
Posté : 07 sept. 2019 15:54
par Tibrus
Jolie cette draisine et en plutôt bon état
Quand à la 22000 elle semble bien seule parmis toutes ces mauvaises herbes
Re: Vos photos du jour
Posté : 08 sept. 2019 07:27
par untrainnet
Hello
La 22346 vient de sortir du dépôt. La elle est dans un tiroir situé à proximité de la nouvelle gare Créteil-Pompadour à l'extrémité du complexe de VSG (coté Gare de Lyon) , prête à rebrousser chemin pour se diriger vers Juvisy et ensuite Paris Austerlitz.
Re: Vos photos du jour
Posté : 13 déc. 2019 18:42
par untrainnet
Hello
BB26156 et rame corail aux Aubrais le 3/12/2019
Re: Vos photos du jour
Posté : 13 déc. 2019 21:27
par Christou
L'Intercité Paris Cherbourg de15h08 le 26 juillet 2019 sous le pont de l'Europe
Le TER Cherbourg Caen le 28 Juillet 2019 à Caen
Re: Vos photos du jour
Posté : 11 janv. 2020 18:31
par Cbr-reims
Quelques photos prises rapidement en soirée à la gare de Berlin Lichtenberg.
Locomotive Intercity PKP Taurus :
Voiture de queue du Talgo russe (train Berlin-Moscou). la locomotive précédente est allée se mettre en tête du train, elle l’emmènera jusqu'à la frontière biélorusse.
Rame préservée SVT175 DR (ex-RDA).
Re: Vos photos du jour
Posté : 13 janv. 2020 07:21
par untrainnet
Re: Vos photos du jour
Posté : 13 janv. 2020 09:29
par Pacific
Si c'est pas de la patine là, je n'y comprends plus rien
Re: Vos photos du jour
Posté : 20 janv. 2020 19:41
par Cbr-reims
Bonsoir,
j'ai lu que certains de ces couplages de secours TGV (BB 67200) allaient être prolongés et aussi certaines machines rénovées à peu de frais pour leur donner 10 ans de vie supplémentaire.
La raison serait que les BB 79000 basées sur des machines Gravita DE18 de chez Vossloh ne seraient pas homologuées pour rouler sur le RFF. Chose surprenante sachant des machines identiques roulent pour Veolia.
Deuxième hypothèse : les passerelles sur le coté des machines lors du cheminement des agents seraient trop proches des caténaires ; c'est vrai qu'il y a une marche supplémentaire avant de rentrer dans la cabine. Mais alors Véolia ?
Il y a déjà 6 machines neuves qui prennent le frais au dépôt de Chalindrey sans utilisation . Beau gâchis !
Ne me dites pas que la SNCF n'a pas fait acheminer une machine de série sur le territoire français pour vérifier sa compatibilité . Il y a déjà eu un précédent avec les G6 Vossloh et plus médiatisé les Régiolis avec les quais trop étroits. Dans le cas des Régiolis, le problème fut vite détecté et la réparation fut proposée aux Régions pour payer la facture . La ficelle était un peu trop grosse.
Olivier
Re: Vos photos du jour
Posté : 21 janv. 2020 20:36
par Christou
Ce n'est pas la première fois que vu de l'extérieur on remarque des incohérences à la SNCF. On a bien mis à la ferraille des locomotives à vapeur de moins de 15 ans d'âge au lieu de les employer ailleurs, ce qui aurait accélérer les trains de Bretagne, de Normandie ou d'ailleurs (240 P - 25 machines -et les 232 U, R, S - 8 machines -par exemple) que l'on ne me parle pas des machines titulaires et de la banalisation car on a gardé les Pacific longtemps beaucoup moins performantes.