signalisation mecanique sur potence

Toutes vos questions, commentaires relatifs aux décors...Peinture, découpage, vos trucs et astuces, vos conseils, vos idées, comment prendre vos photos.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
hippo
Pacific
Pacific
Messages : 655
Enregistré le : 23 mai 2007 19:47

signalisation mecanique sur potence

Message par hippo »

Archives de l'ancien forum
DEVILLERS
Consolidation
Consolidation
Messages : 109
Enregistré le : 23 avr. 2007 09:56

signalisation mecanique sur potence

Message par DEVILLERS »

Bonsoir, ayant acquis une potence en metal, je voudrais changer les nacelles qui se trouvent dessus pour des cocardes en signalisation mécanique.Je voudrais savoir coment placer ces cocardes et de quelle maniére les faire tenir sur la potence.Des photos explicatives seront les biens venues
merci
Jean CUYNET
Moustache
Moustache
Messages : 300
Enregistré le : 22 avr. 2007 23:00

signalisation mecanique sur potence

Message par Jean CUYNET »

De quelle potence s'agit-il et quels signaux mécaniques faut-il installer. Les variantes sont nombreuses. Les plans officiels de ces adaptations remplissent tout un classeur.

Il est cependant peu fréquent de trouver des cibles mécaniques sur des potences unifiées SNCF. En modélisme, la grande difficulté est de rendre les cibles mobiles.
DEVILLERS
Consolidation
Consolidation
Messages : 109
Enregistré le : 23 avr. 2007 09:56

signalisation mecanique sur potence

Message par DEVILLERS »

bonjour, pour répondre à votre question, la potence est celle qui ressemble à la jouef
et pour les cocardes je veux installer celles de la marque MKD.Pour le fonctionnement je ne veux pas les rendre fonctionnelle.J'ai eu sur le web des photos des potences avec des cocardes mais par l'intermediaire de ce forum, je voulais savoir si des modelistes ont deja installer sur leur reseau des potences avec cocardes et de Quelle maniere ils ont fait tenir ces dernieres
Jean CUYNET
Moustache
Moustache
Messages : 300
Enregistré le : 22 avr. 2007 23:00

signalisation mecanique sur potence

Message par Jean CUYNET »

Une potence en métal ressemblant à la jouef est probablement le modèle ex "disque rouge" aux dimensions généreuses. Quelles cibles voulez-vous installer : carré, carré violet, sémaphore, avertissement ou rappel de ralentissement. Un disque et un ralentissement sont peu probables sur ce type de potence plutôt implanté en gare. De combien de nacelles disposez-vous. Voulez-vous des cibles simples ou combinées ?

Des signaux placés sur un réseau ne sont pas là seulement pour "faire joli" mais surtout correspondre à une situation plausible. Le fait que les cibles ne soient pas mobiles est une facilité de montage bien compréhensible mais la nature des signaux doit être en liaison avec le réseau et son exploitation.
DEVILLERS
Consolidation
Consolidation
Messages : 109
Enregistré le : 23 avr. 2007 09:56

signalisation mecanique sur potence

Message par DEVILLERS »

bonsoir, pour repondre à votre question je veux installer sur la potence un carré et un TIV mobile,Ces derniers sont déjà sur le reseau et installer là où il faut mais je veux simplement les mettre en hauteur.Vous inquietez pas tous mes panneaux sur mon reseau sont installer là où il faut de façon plausible et tout cela d'aprés des livres et revues sur l'installation des panneaux.Moi je veux tout simplement savoir de quelle maniére peut on faire tenir les cocardes sur ma potence.
Jean CUYNET
Moustache
Moustache
Messages : 300
Enregistré le : 22 avr. 2007 23:00

signalisation mecanique sur potence

Message par Jean CUYNET »

OK, passez-moi un message p
Jean CUYNET
Moustache
Moustache
Messages : 300
Enregistré le : 22 avr. 2007 23:00

signalisation mecanique sur potence

Message par Jean CUYNET »

Fichu clavier ! Passez-moi un message par l'intermédiaire du site du CFFC (www.cffc-asso.org) et je pourrai plus facilement vous fournir des documents.
DEVILLERS
Consolidation
Consolidation
Messages : 109
Enregistré le : 23 avr. 2007 09:56

signalisation mecanique sur potence

Message par DEVILLERS »

bonsoir, je voudrais savoir si il existe sur les potences de la SNCF des cocardes où signaux mécaniques implantés de chaque coté de la potence dans le sens ou la circulation des trains se fait en sens inverse.Si vous avez des photos réelles ou en modelisme merci de les joindre
hippo
Pacific
Pacific
Messages : 655
Enregistré le : 23 mai 2007 19:47

signalisation mecanique sur potence

Message par hippo »

DEVILLERS a écrit :bonsoir, je voudrais savoir si il existe sur les potences de la SNCF des cocardes où signaux mécaniques implantés de chaque coté de la potence dans le sens ou la circulation des trains se fait en sens inverse.Si vous avez des photos réelles ou en modelisme merci de les joindre
Voir ici : http://www.trainvapeur.com/Photos/photo.htm , la photo légendée "Arrivée en gare d'Ussel sous la potence aux signaux mécaniques"
DEVILLERS
Consolidation
Consolidation
Messages : 109
Enregistré le : 23 avr. 2007 09:56

signalisation mecanique sur potence

Message par DEVILLERS »

Bonsoir, merci beaucoup pour cette photo et je suis preneur pour dautres photos
hippo
Pacific
Pacific
Messages : 655
Enregistré le : 23 mai 2007 19:47

signalisation mecanique sur potence

Message par hippo »

DEVILLERS a écrit :Bonsoir, merci beaucoup pour cette photo et je suis preneur pour dautres photos
De rien, pour d'autre photos, tu fais comme moi : une petite recherche dans google ou autre avec par exemple comme mots recherchés "potence signalisation mecanique". Ensuite, il faut fouiller dans les réponses...
Répondre