caniveaux
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
caniveaux
Bonjour,
En matière de caniveaux, on trouve un peu de tout : j'en ai vu certains qui étaient très éloignés de la voie et d'autres qui longeaient le ballast. En tout cas, lorsqu'ils longent le ballast, ils ne doivent pas risquer d'être enfouis ou recouverts par les cailloux, ce qui suppose une "certaine" distance entre la semelle de cailloux et les caniveaux.
Pour les miens, je me suis affranchi des normes..! Je trouve que pour ce genre de détails, le pifomètre est acceptable...
Une petite "vue d'avion" des miens :
En matière de caniveaux, on trouve un peu de tout : j'en ai vu certains qui étaient très éloignés de la voie et d'autres qui longeaient le ballast. En tout cas, lorsqu'ils longent le ballast, ils ne doivent pas risquer d'être enfouis ou recouverts par les cailloux, ce qui suppose une "certaine" distance entre la semelle de cailloux et les caniveaux.
Pour les miens, je me suis affranchi des normes..! Je trouve que pour ce genre de détails, le pifomètre est acceptable...
Une petite "vue d'avion" des miens :
caniveaux
Bonjour;la "pifomètrie" d'IZNOGOOD me semble une bonne réponse;l'important,c'est que l'existence du caniveau soit justifiée(passage de cables vers un signal,apr exemple);après,que la caniveau soit près du ballast ou latéralement à la piste cyclable me semble secondaire.
caniveaux
Bonsoir,
En général, sur lignes classiques, les chemins de câbles sont posée "en pied de banquette", c'est à dire au ras du ballast.
Ce qui veut dire que parfois, après ballastage, bourrage mécanique et autres, les caniveaux se retrouvent plus ou moins enterrés sous le ballast...
Sur LGV, les normes d'implantation sont plus strictes, une "bande SES" est dediée à leur implantation. Par contre, je n'ai plus en mémoire les cotes exactes mais je peux essayer de les retrouver si ça intéresse quelqu'un.
A+
Vincent
En général, sur lignes classiques, les chemins de câbles sont posée "en pied de banquette", c'est à dire au ras du ballast.
Ce qui veut dire que parfois, après ballastage, bourrage mécanique et autres, les caniveaux se retrouvent plus ou moins enterrés sous le ballast...
Sur LGV, les normes d'implantation sont plus strictes, une "bande SES" est dediée à leur implantation. Par contre, je n'ai plus en mémoire les cotes exactes mais je peux essayer de les retrouver si ça intéresse quelqu'un.
A+
Vincent
caniveaux
bonjour à tous
en profilé evergreen ok, mais pour ceux qu'ils veulent faire du "fait maison" qui peux me donner les dimensions : longeur, largeur, en vue de réaliser les miens dans du carton 1mm.
par avance merci à tous ceux qui répondent
bon train et bonne rentrée à tous
cordialement
carter
en profilé evergreen ok, mais pour ceux qu'ils veulent faire du "fait maison" qui peux me donner les dimensions : longeur, largeur, en vue de réaliser les miens dans du carton 1mm.
par avance merci à tous ceux qui répondent
bon train et bonne rentrée à tous
cordialement
carter