Briques Broc Rouille

Toutes vos questions, commentaires relatifs aux décors...Peinture, découpage, vos trucs et astuces, vos conseils, vos idées, comment prendre vos photos.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Briques Broc Rouille

Message par V@peur29 »

Bonsoir,

Effectivement, je prend un ou deux petit morceaux de zeechium sur lequel je colle des filets floqués Heki. Mais on peut tout aussi bien utiliser du flocage imitation feuillage pour fabriquer ses propres arbres, etc. Tout dépend de ce qu'on souhaite reproduire.

Bon allez j'y retourne, le module se doit d'être achevé dans quelques jours ! ;)

Cordialement.
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Briques Broc Rouille

Message par V@peur29 »

Bonsoir,

Voilà l'avancement. Flocage des talus avancé, mais il reste encore un peu de boulot pour les achever. Pose d'une plaque de rue, et de plaques type égout.

Cordialement.

Image

Image

Image

Image
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Briques Broc Rouille

Message par V@peur29 »

Une autre pour ce soir ...

Cordialement.

Image
Christophe
AGC
AGC
Messages : 866
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13

Briques Broc Rouille

Message par Christophe »

Absolument superbe !!! Du chiadage décor comme je les aime !!

Plaques d'égout ? L'Obsidienne ou ABE ?

Comment comptes tu faire le révêtement ?

Tu peux peut-être patiner un peu la barrière : elle fait un peu fraîche dans le décor... Ou alors en faire une partie en peinture fraiche avec les gars en train de repeindre et une partie patinée...
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Briques Broc Rouille

Message par V@peur29 »

Salut Christophe ;)

Pour les plaques d'égout, ce sont des ABE (en deux parties s'il vous plaît !).
Le revêtement sera en sable de piste rosé de chez GPP avec quelques nuances et herbes folles.


Pour la barrière, elle est patineé mais les photos ne permettent pas du tout de s'en rendre compte. Pour réaliser celle-ci, j'ai d'abord peint l'ensemble grâce à l'aéro en acrylique blanc. Puis patine assez appuyée de moisissures et autres coulures de rouilles. J'ai ensuite repasser un coup de blanc en brossage à sec assez appuyé ce qui donne pour impression d'avoir une barrière repeinte assez grossièrement par les employés ;)

Mais je dois reconnaître que tu as raison, sur les photos en lumière artificielle de jour, on ne s'en rend pas compte.

Ce sera un plaisir de te présenter ce petit écrin là-bas si tu le souhaites, c'est une des seules choses ferroviaires qui va me suivre ;)


A+

Cordialement.
danc
Crocodile
Crocodile
Messages : 284
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:20

Briques Broc Rouille

Message par danc »

Superbes les photos. Il y a un truc que j'aime un poil moins, ce sont les fleurs... mais c'est une affaire de goût, ca ne se discute pas ;o)
Les barrières ABE sont en laiton. Tu ne les appête pas avant de les peindre?
Bravo en tout cas
242tc
Danseuse
Danseuse
Messages : 551
Enregistré le : 23 avr. 2007 20:18

Briques Broc Rouille

Message par 242tc »

Bonjour Vapeur29,

Peux tu me donner le référende Heki des filets floqués que tu utilises?

Merci d'avance.

@+
Christophe
AGC
AGC
Messages : 866
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13

Briques Broc Rouille

Message par Christophe »

Ok, merci pour les explications... Pour les photos, si tu les as prises avec flash, essaie peut-être sans flash, avec une longue pause (donc appareil calé ou sur pied) et un simple et bête halogène 500 w dirigé vers le plafond (s'il est blanc) peut suffire, voire une pièce bien éclairée le jour. C'est comme cela que je réalise mes photos, quite à surexposer un peu et rattraper sur logiciel en atténuant la luminosité.

Et au fait Daniel, très beau boulot dont on attend la suite aussi... ;)
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Briques Broc Rouille

Message par V@peur29 »

Hello Cristophe,

Pour le moment je les prend avec le petit compact que je possède, dès que le module sera fini je ferai de jolies photos avec le réflex ;)

Pour 242TC je regarde ça dans la journée si j'ai conservé les références des sachets :)

Cordialement.
Dutrain 06
Yoyo
Yoyo
Messages : 45
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:25

Briques Broc Rouille

Message par Dutrain 06 »

Bonjour V@peur29
Magnifique tes réalisations, murs, bâtiments, talus bien garnis et hyper détaillage...
Cordialement.
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Briques Broc Rouille

Message par V@peur29 »

Bonjour,

Pour 242TC, j'ai utilisé les références suivantes :

Heki : 1550, 1551, 1561
GPP : TA001, TA002, TA003, Z02

Plus beaucoup d'autres nuances que j'avais en stock depuis quelques temps mais dont je n'ai plus les indicatifs.

Pour le reste, J'ai réalisé l'entourage du module grâce à des chutes de papiers estampés type papier peint. Une fois découpé et peint en blanc satiné, il est collé tout autour. Travail de patience pour que tout tombe parfaitement juste en un seule morceau ...

Image

Image

Réalisation de bidons et autres accessoires (pas de photos pour le moment) qui viendront prendre place en fin de semaine une fois le module achevé :

Image

Ajout des quelques détails manquants sur les talus :

Image

Cordialement.
Christophe
AGC
AGC
Messages : 866
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13

Briques Broc Rouille

Message par Christophe »

Hé ben... Excellente idée je trouve aussi le papier peint en bordure.

Mais que vas-tu mettre en la voie et le mur ?

Sable, goudron ?
danc
Crocodile
Crocodile
Messages : 284
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:20

Briques Broc Rouille

Message par danc »

Ca prend -bien- forme, tout ça....
Tu ne m'as pas répondu concernant la peinture des barrières ABE : une couche d'apprêt est inutile?
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Briques Broc Rouille

Message par V@peur29 »

Hello Christophe,

Je vais y mettre du sable de piste type "rosé" de chez GPP comme j'en ai encore une certaine quantité en stock ...

Cordialement.
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Briques Broc Rouille

Message par V@peur29 »

danc a écrit :Ca prend -bien- forme, tout ça....
Tu ne m'as pas répondu concernant la peinture des barrières ABE : une couche d'apprêt est inutile?
Bonjour,

Il est préférable d'en utiliser une, ou mieux de brunir les barrières, la peinture n'accrochant que moyennement directement sur le laiton. Pour ma part, couche d'apprêt, puis acrylique blanche à l'aérographe.

Cordialement.
Répondre