Pont tournant jouef

Toutes vos questions, commentaires relatifs aux décors...Peinture, découpage, vos trucs et astuces, vos conseils, vos idées, comment prendre vos photos.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
pacific34
Yoyo
Yoyo
Messages : 44
Enregistré le : 16 août 2007 21:46

Pont tournant jouef

Message par pacific34 »

Archives de l'ancien forum
pacific34
Yoyo
Yoyo
Messages : 44
Enregistré le : 16 août 2007 21:46

Pont tournant jouef

Message par pacific34 »

Bonjour,
d'abord "je sais" ce sujet est répetitif mais !
J'aurais besoin de plan sur un dispositif jack pour motoriser par desous la plaque jouef.
J'explique, je transmet le jus par un jack 6.35 mm. Mais pour faire tourner la plaque je m'oriente vers un tube creux (le jack serait dedans) + une dent + une vis sans fin fixée sur un moteur 6 v. Pour la vitesse un vario piko..
La plaque je précise n'est pas indexée, en manuel, à vue puisque en bord de table..
Merci de vos idées ou plans.
(y a en marre de passer des heures à chercher sur le web une doc sur le sujet)...
pacific34
Yoyo
Yoyo
Messages : 44
Enregistré le : 16 août 2007 21:46

Pont tournant jouef

Message par pacific34 »

Bonjour,
Je me réponds, bien ça..
Bon je précise, dans la nuit (porte conseil c'est bien connu!), je pense
1-Fixer (moyen à trouver) le jack 6.35 dans l'axe du pont.
2-Fixer ensuite sur le jack même, sous la table un pignon d'imprimante récupérée en casse.
3-Fixer le moteur 3 pôle (avec ou sans volant d'inertie..) sur un chassit à 45° avec bien entendu un pignon en bout d'axe bien plus petit que le diametre de la roue solidaire du jack.
4-Enclipser la prise femelle 6.35 au bout du jack.
5-Brancher le tout sur un module Lenz LK100 pour l'alim voie.
6-Brancher le moteur sur mon alim piko de récup...

La patine du pont : en prévision la voie est déjà remplacée par du code 83 de chez roco. Mais je ne me fait pas de bile pour cette partie, les forums sur ce sujet sont pleins d'idées. Pour contre pour ce qui est de la partie ci dessus c'est moins banal......

NB la plaque sera supportée par dessous par 4 chandelles..
A+
pacific34
Yoyo
Yoyo
Messages : 44
Enregistré le : 16 août 2007 21:46

Pont tournant jouef

Message par pacific34 »

Ah j'avais oublié (décidément !).
J'isole le tout sur silentblock maison (des bouts de trackbed de chez woodland scénics)....
Histoire de réduire le bruit de l'ensemble..
Oui après moult recherche, voir mon post-it précédent. J'ai fini par trouver ce ballast mousse (bien + silencieux que le dépron ou le liège) chez Conrad et chez direct train...Pour un prix raisonnable.
Cousin Hub
Yoyo
Yoyo
Messages : 29
Enregistré le : 23 avr. 2007 17:35

Pont tournant jouef

Message par Cousin Hub »

Bonjour,

Si tu veux je peux t'envoyer des photos de ce que j'ai fait et en discuter avec toi, si tu peux donner ton adresse E-mails.
pacific34
Yoyo
Yoyo
Messages : 44
Enregistré le : 16 août 2007 21:46

Pont tournant jouef

Message par pacific34 »

Merci à vous, je te fais un mail..
pacific34
Yoyo
Yoyo
Messages : 44
Enregistré le : 16 août 2007 21:46

Pont tournant jouef

Message par pacific34 »

Merci à cousin Hub pour les photos, celle du dépôt en construction est pas mal, belle maquette.
Répondre