Re: Choix d\'un aérographe

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Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

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Tibrus
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Re: Choix d\'un aérographe

Message par Tibrus »

Pourtant tout est expliqué ici : http://fanakit.free.fr/techniques/Aerog ... e_aero.htm
Comme indiqué dans mon message du début de discussion.

Le simple flux ne contrôle que l\'air
Le double contrôle le flux de l\'air et de la peinture
jackonoir
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Re: Choix d\'un aérographe

Message par jackonoir »

Salut :)
c\'est clair, un simple action action devrait me suffire, mais reste le compresseur. Pour les petits compresseurs qui sont sensés êtres bruillant, que voulez vous dire par bruillant, un marteau-piqueur :woohoo:
AlainC
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Re: Choix d\'un aérographe

Message par AlainC »

C\'est vrai qu\'avoir un réservoir d\'air pour avoir une pression constante est beaucoup mieux. Sans réservoir, il faut juste prendre l\'habitude d\'y aller par petites touches et ne jamais viser le modèle en appuyant pour la première fois sur la gachette.

Les petits compresseurs avec réservoir sont silencieux (environ 50db comme le mien) mais affreusement chers !

* 0 dB : seuil d’audibilité
* De 0 à 10 dB : désert
* De 10 à 20 dB : cabine de prise de son
* De 20 à 30 dB : conversation à voix basses, chuchotement
* De 30 à 40 dB : forêt
* De 40 à 50 dB : bibliothèque, lave-vaisselle
* De 50 à 60 dB : lave-linge
* De 60 à 70 dB : sèche-linge, sonnerie de téléphone, téléviseur, conversation courante
* De 70 à 80 dB : aspirateur, restaurant bruyant, passage d’un train à 80 km/h
* De 80 à 90 dB : tondeuse à gazon, klaxon de voiture
* De 90 à 100 dB : route à circulation dense, tronçonneuse, atelier de forgeage, TGV à 300 km/h à 25 m
* De 100 à 110 dB : marteau-piqueur à moins de 5 mètres dans une rue, discothèque
* De 110 à 120 dB : tonnerre, atelier de chaudronnerie, vuvuzela à 2 mètres
* De 120 à 130 dB : sirène d’un véhicule de pompier, avion au décollage (à 300 mètres), concert amplifié
* 130 dB : seuil de la douleur
* De 140 à 150 dB : course de Formule 1, avion au décollage
* 170 dB : fusil d’assaut
* 180 dB : décollage de la fusée Ariane, lancement d’une roquette
* 194 dB : son le plus bruyant possible dans l’air à la pression atmosphérique du niveau de la mer. La différence de pression dans une onde sonore de ce niveau est d’une atmosphère et correspond à l’apparition d’une pression nulle sur le front de dépression de l’onde. Toute onde au-delà de cette frontière ne s’appelle plus onde sonore mais onde de choc.

Source wikipedia
jackonoir
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Re: Choix d\'un aérographe

Message par jackonoir »

Ok , merci, me voilà très bien renseigné, donc un simple action faisant le bruit de sèche-linge ;)
A+
sebastien
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Re: Choix d\'un aérographe

Message par sebastien »

bonjour a tous
et bien moi j\'ai repris quelque chose qui est simple d\'entretien.
c\'est sur simple effet
il a 2 ans et les 2 joints vient etre changés.
le probleme avec les aero c\'est que les joint sont fragile et craingne les solvant style acetone et pour les trouvé .............
là .........5 secondes pour le demonté ,nettoyage au solvant et remontage.
d\'ailleur je vais en prendre un deuxieme pour l\'apret et pour diccossier peinture solvant et peinture a l\'eau.
avant celui ci j\'avais un patches par gravité et avec les peintures interfer a solvant et leurs nettoyage a l\'acetone ...........oula la........
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et avec ca peut donner ca (bande decalc carpena)
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et meme les bande de visibilité.
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et meme ca encore .
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sebastien
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Re: Choix d\'un aérographe

Message par sebastien »

ah j\'ai oublié ....................pour moins de 20 euro envoie inclus
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Tibrus
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Re: Choix d\'un aérographe

Message par Tibrus »

J\'ai du changer mon compresseur.
Sur les conseils d\'un ami, je suis parti sur ce modèle
Image
copyright castorama
http://www.castorama.fr/store/Compresse ... ction=jump

Le top du top, silencieux à souhait.
Un léger pchittt lorsqu\'il à fini de charger le réservoir.
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