Page 3 sur 7

Re: Chalindrais 2.0

Posté : 14 août 2012 17:18
par Chalindrais
CFE écrit:
Superbe, quelle ambiance, on s\'y croirait :woohoo:
Bonjour
Merci pour les commentaires.
A+
André

Re: Chalindrais 2.0

Posté : 16 août 2012 14:22
par cc7001
16 voitures :P et 20 wagons; vraiment de belles rames. :)
Un collègue m\'a dit qu\'en protection d\'aiguilles il faut des carrés; :blush: mais j\'ai pas encore pris mon courage à deux mains pour modifier mes nacelles. Va falloir appeler l\'équipe d\'electriciens ;)

Re: Chalindrais 2.0

Posté : 17 août 2012 10:16
par Chalindrais
Merci pour le message.
A+
André

Re: Chalindrais 2.0

Posté : 18 août 2012 19:21
par Tibrus
Toujours aussi magnifique, vivement que je retourne en Dordogne pour me permettre de passer voir ce nouveau réseau :)

Deux questions cependant,
Le feux rouge clignotant du tender de la vapeur est-il normal ? Ou c\'est un problème de captage électrique ?
La bute n\'est-elle pas un poil abrupte ? C\'est pas le coté visuel qui me dérange mais la vitesse de descente des wagons plutot

Merci pour cette vidéo en tout cas

Re: Chalindrais 2.0

Posté : 19 août 2012 08:15
par Chalindrais
Tibrus écrit:
Toujours aussi magnifique, vivement que je retourne en Dordogne pour me permettre de passer voir ce nouveau réseau :)

Deux questions cependant,
Le feux rouge clignotant du tender de la vapeur est-il normal ? Ou c\'est un problème de captage électrique ?
La bute n\'est-elle pas un poil abrupte ? C\'est pas le coté visuel qui me dérange mais la vitesse de descente des wagons plutot

Merci pour cette vidéo en tout cas
Bonjour
Merci pour le message.
Le feu rouge clignotant provient du fait que l\'alimentation est en courant haché à impulsions rectangulaires, ce clignotement est amplifié par la prise de vue par une caméra numérique. En vision réelle sur le réseau le clignotement est à peine visible.
Pour la butte pas encore en fonctionnement automatique la pente est la même que sur l\'ancien réseau, et cela fonctionné parfaitement.
Pour une visite du réseau avec grand plaisir
A+
André

Re: Chalindrais 2.0

Posté : 19 août 2012 08:19
par Tibrus
Merci du retour

Re: Chalindrais 2.0

Posté : 22 août 2012 14:48
par Chalindrais
Bonjour
Une 150 X verte (Roco) rentre voie 7 à Chalindrais.
A+
André
N\'oubliez pas de cliquer sur la photo pour l\'agrandir.

Image

Re: Chalindrais 2.0

Posté : 22 août 2012 14:59
par Tibrus
Ne manquerait-il point le panache de fumée pour encore plus embellir cette photo ? :)

Re: Chalindrais 2.0

Posté : 22 août 2012 15:33
par Chalindrais
C\'est sur qu\'un beau panache de fumée ce serait bien.
A+
André

Re: Chalindrais 2.0

Posté : 23 août 2012 12:31
par Chalindrais
Bonjour
Un ABJ 1 passe sur un pont emjambant le canal.
A+
André

Image
Cliquer sur l\'image pour l\'agrandir

Re: Chalindrais 2.0

Posté : 23 août 2012 16:58
par Tibrus
Le canal est souterrain à la montagne ?
C\'est la sortie que l\'on voit dessus le pont ou passe l\'ABJ ?

La aussi une superbe réalisation et une très belle photo.
Et un joli arrière train :)

Re: Chalindrais 2.0

Posté : 23 août 2012 18:02
par Chalindrais
Bonjour
Merci pour le message
Oui le canal est en tunnel sous la montagne, et passe sous le pont SNCF.
A+
André

Re: Chalindrais 2.0

Posté : 25 août 2012 10:13
par Chalindrais
Bonjour
La 150 C 822 dans la campagne.
A+
André

N\'oubliez pas de cliquer sur la photo pour l\'agrandir

Image

Re: Chalindrais 2.0

Posté : 25 août 2012 16:17
par Tibrus
On dirait la photo prise depuis un balcon d\'une des maisons dans le prolongement de celle des toits juste devant.

Les arbres c\'est tout en zeechium ou il y a autre chose ?

Tibrus
Qui devrais refaire un tour sur le site web car cela fait un moment qu\'il ne l\'a pas revisité

Re: Chalindrais 2.0

Posté : 25 août 2012 17:02
par Chalindrais
Bonjour
Les arbres sont à 90% en zeechium.
Le reste en mousse et quelques uns du commerce.

A+
André