comment boucher les fenetres de voitures ??

Toutes vos questions, commentaires relatifs aux décors...Peinture, découpage, vos trucs et astuces, vos conseils, vos idées, comment prendre vos photos.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
JC51
Coucou
Coucou
Messages : 7
Enregistré le : 30 oct. 2012 14:10

comment boucher les fenetres de voitures ??

Message par JC51 »

Bonjour

j aimerais savoir comment fait-on pour reboucher les fenetres d une voiture voyageur ou tgv pour faire une rame d un train expo ou evenementiel ?
Merci pour vos reponse :)
Avatar du membre
Didier COUNASSE
Divine
Divine
Messages : 2259
Enregistré le : 31 mai 2012 13:47

Re: comment boucher les fenetres de voitures ??

Message par Didier COUNASSE »

Bonjour JC51,

pour ma part, j\'utiliserais une carte plastique d\'épaisseur égale et du même gabarit que la fenêtre que je collerais dessus.

Sinon, démonte la voiture, et fait de même mais par l\'intérieur (retire les fenêtres)

Si tu comptes remettre une couche de couleur dessus, du mastic (ex plasto de revel) pour reboucher les espaces creux sera certainement nécessaire.

Didier.
Le modélisme est un art - :smilie:
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: comment boucher les fenetres de voitures ??

Message par Tibrus »

Si j\'avais à réaliser cela mais ne l\'ayant jamais pratiquer je procéderais de la sorte et cela rejoint le dernier point de Didier

Coller à l’intérieur un élément solide, morceaux de carte plastique ou carton légèrement épais
Puis mastiquer la fenêtre de l’extérieur pour boucher le tout
Poncer pour que le mastic soit au même niveau que la carrosserie
Une bonne couche d\'apprêt
Et enfin la peinture décorative de la voiture
JC51
Coucou
Coucou
Messages : 7
Enregistré le : 30 oct. 2012 14:10

Re: comment boucher les fenetres de voitures ??

Message par JC51 »

Bonjour didier et tibrus,

je vous remercie je vais essayer comme cela , si le resultat est bien je ferai des photos , mais avant il faut acheter du mastic de la colle etc.. je pense prendre cela a rail expo.

J-claude
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

Re: comment boucher les fenetres de voitures ??

Message par Ferro21000 »

JC51 écrit:
j\'aimeras savoir comment fait-on pour reboucher les fenetres d\'une voiture voyageur ou tgv pour faire une rame d\'un train expo ou evenementiel ?
Comme expliqué plus haut, tu bouches les fenêtres par l\'intérieur avec de la carte plastique, et tu combles la fenêtre bouchée toujours avec des morceaux de carte plastique, c\'est qu\'après tu mets du mastic genre Sintofer ou Tamiya Putty dans les interstices, tu laisses sécher et tu ponces avec du papier de verre à grains fins.
Ne te sers pas du mastic pour combler les gros trous sans les avoir comblés avec de la carte plastique car tu risques d\'avoir des crevasses et ca se verra à la peinture voire même à l\'apprêt ! :blink: :S
JC51
Coucou
Coucou
Messages : 7
Enregistré le : 30 oct. 2012 14:10

Re: comment boucher les fenetres de voitures ??

Message par JC51 »

Merci Ferro pour les conseils et le type de mastic a utilisé .

J-claude
cdhv
Sous marin
Sous marin
Messages : 248
Enregistré le : 23 déc. 2012 13:07

Re: comment boucher les fenetres de voitures ??

Message par cdhv »

C\'est très important de :
- poncer à l\'eau
- dans la mesure du possible, utiliser une \"cale\" en bois(on enroule le papier de ponçage autour de cette cale) pour poncer à plat et éviter, justement, l\'apparition des cratères signalés ci-dessus ;)
JC51
Coucou
Coucou
Messages : 7
Enregistré le : 30 oct. 2012 14:10

Re: comment boucher les fenetres de voitures ??

Message par JC51 »

Bonjour et meilleurs Voeux a tous.

merci pour vos conseil j ai de quoi bien faire et en complement d info il y a loco revue de ce mois qui montre la technique(merci didier).
je prenderai des photos .

A bientot J-Claude
MlleCC21002
Coucou
Coucou
Messages : 13
Enregistré le : 20 déc. 2012 16:39

Re: comment boucher les fenetres de voitures ??

Message par MlleCC21002 »

Si tu veut reproduire la rame du train expo ce n\' est pas compliqué la rame réel posséde toujours ces vitres ils ont simplement fixé une plaque portant les inscriptions de l\'expo en cours et couvant toutes les vitres entre les portes d\' accés.
Répondre