voiture ho

Miniatures, age d'or des voitures françaises,...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Readii94
Moustache
Moustache
Messages : 337
Enregistré le : 05 déc. 2007 13:31

voiture ho

Message par Readii94 »

Archives de l'ancien forum
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

voiture ho

Message par Alain »

bonjour
je recherche voiture ho.
une trentaine de 4cv et dauphine.
c'est pour charger mes ta52 haxo que je suis en train de monter
merci
Readii94
Moustache
Moustache
Messages : 337
Enregistré le : 05 déc. 2007 13:31

voiture ho

Message par Readii94 »

Alain, tu auras du mal à trouver les Dauphine.J'en avais acheté deux à Paris fabriquées par une société espagnole (EKO) mais qui ne sont vraiment pas fidèles.Et je ne vois pas qui peut en fabriquer.Essaie de voir par Narwag à Enghein (95), il fait de la pub dans le Train en fin de revue.M. Narboni est très sympa et il saura te conseiller.
Edgar Dunord
Waterman
Waterman
Messages : 165
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:25

voiture ho

Message par Edgar Dunord »

Readii94
Moustache
Moustache
Messages : 337
Enregistré le : 05 déc. 2007 13:31

voiture ho

Message par Readii94 »

Merci Edgar, je ne savais même pas qu'il existait un site "NOREV"!Elles sont bien mieux réussies que les EKO.
Mais il me semble qu'Alain doit équiper...quinze porte-autos Haxo.Aïe aïe aïe...
Edgar Dunord
Waterman
Waterman
Messages : 165
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:25

voiture ho

Message par Edgar Dunord »

J'en ai acheté il y a quelques mois chez Narwag http://www.narwag.fr/ mais je crois qu'il est en congés actuellement. J'ainme bien Norev en général elles sont d'un prix abordable.
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

voiture ho

Message par Alain »

bonjour
c'est dure,j'en trouve de temps en temps sur ebay,mais les prix grimpent!!!!
heureusement que j'ai pus en avoir 60 (30 4cv et 30 dauphine)par l'intermédiaire du représentant de chez atlas surtout a 1euros pièce.
a l'époque je pensais monter 10 wagons,donc 6 voitures par wagon et c'est après que j'ai décider de rallonger la rame a 20 pièces.
mais bon je ne suis pas pressé car les wagons sont en cours de montage et a deux par mois,ça me laisse le temps de trouver.
avec la chance que j'ai,quand j'aurais fini,makette sortiras ses ta52 chargé de 4 cv ou dauphine mais bon avec des si on mettrais paris en bouteille comme on dit.
c'est un peu pour ça que je vais arreter d'acheter des kits.
encore un exemple j'ai acheté un VH de chez lsl et vlan mistral le sort.
dans 15 jours en rentrant de vacances,j'envoie a un artisan ma 70000 l'obsidienne pour qu'il me la monte,tu vas voir que un mois après elle vas être annoncé dans le commerce.
Readii94
Moustache
Moustache
Messages : 337
Enregistré le : 05 déc. 2007 13:31

voiture ho

Message par Readii94 »

Tant mieux Alain!Ca vaut vraiment le coup!Il y a un panachage de couleurs!?
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

voiture ho

Message par Alain »

bonjour
hélas pas trop quatre couleurs mais beaucoup de dauphine rouge et de 4cv grise.
ce n'est pas grave car comme j'ai du mal a en trouver d'autres et que je maîtrise bien la résine,je vais faire deux moules et en couler au rab de rab.
jusqu'ici,je ne l'avais pas fait car le problème était de faire les roues,mais un copain m'a fait voir des roues qu'il a fait avec comme base des boutons pression et quand on place ça a coté d'une voiture atlas,ça ne jure pas du tout.
et en plus,si tu les met a l'étage inférieur des wagons,il faut être vicieux pour aller voir!!!!
du coup,je serais obligé de sortir l'aérographe,et comme les voitures de chez atlas se démonte facilement!!!!!
Readii94
Moustache
Moustache
Messages : 337
Enregistré le : 05 déc. 2007 13:31

voiture ho

Message par Readii94 »

Alain, je pense quand-même à un risque de surpoids: les voitures Atlas et Norev sont métalliques il me semble.Quel poids supplémentaire cela ajoute-t-il à chaque wagon?Cela peut-il gêner le roulement?Je m'interroge.
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

voiture ho

Message par Alain »

philippe
le wagon fais 120 grammes,6 dauphines font 60 grammes.
donc 180 grammes au total .
quand tu pense que certains wagons du commerce font jusque250 grammes.
il y a plus important que le poids,il y a la qualités des organes de roulement.
le ta 52 ne roule pas mal,mais je constate que si on le pose sur des paliers de chez MAKETTE,puisqu'ils sont vendu séparément,le wagon roule mieux.
bon maintenant,c'est mon cas parce que je suis a plat,mais pour ceux qui ont des pentes a gravir,c'est peut-être pas la même chose
Readii94
Moustache
Moustache
Messages : 337
Enregistré le : 05 déc. 2007 13:31

voiture ho

Message par Readii94 »

Si tu voulais faire un calcul de poids idéal en reprenant la norme NEMxxx, il suffit de mesurer le wagon hors tampons et de multiplier par 0,4;le résultat obtenu correspond au poids idéal du wagon.
Je pensais ces voitures plus lourdes;comme quoi...
brugief
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 717
Enregistré le : 23 avr. 2007 22:48

voiture ho

Message par brugief »

j ai charger ma rame de 12 jouef modifies avec des atlas 2cv 404 et 4l 6 par wagons et c'est très lourd
j ai encore 8 châssis mais je ne trouve plus de wagons jouef en bon état
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

voiture ho

Message par Alain »

bonjour brugief portes voitures sur ebay en ce moment
Readii94
Moustache
Moustache
Messages : 337
Enregistré le : 05 déc. 2007 13:31

voiture ho

Message par Readii94 »

Pour alléger, pourquoi pas des Herpa en "série économique"?Certes, elles ne sont pas à un euro l'unité...
Répondre