L'âge d'or des voitures françaises

Miniatures, age d'or des voitures françaises,...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

norton
Coucou
Coucou
Messages : 24
Enregistré le : 28 avr. 2007 13:18

L'âge d'or des voitures françaises

Message par norton »

JCDan a écrit :
norton a écrit :..........
Il n' y en a pas puisque Praliné puis Bush a repris le moule de Norev .
Il en est de même avec le 403 Pick up .
.......!
Bonsoir Norton ;)

Merci de ces précisions. Je remarque tout de même que le capot du moteur du Citroën H de la Bush est un peu plus large sur le dessus. De plus, le pare-brise (mais c'est peut être une autre version dont je ne me souviens pas ?) est en une seule partie et non deux.
Enfin, le cache moteur à l'avant n'est pas rapporté sur la version Bush...
:rolleyes:
Cordialement :cool:
Salut JC Dan,

Méa Culpa , eh bien , ça m'apprenderas à relire mes notes avant de les diffuser .

Tu as raison , il y a des différences entre les 2 Citroën H et les moules sont
différents . Seul le 403 Pick up de Norev a été repris par Praliné / Busch .

Toutes mes excuses pour cette information erronée .

A+
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

L'âge d'or des voitures françaises

Message par JCDan »

norton a écrit :....
....
Salut JC Dan,

Méa Culpa , eh bien , ça m'apprenderas à relire mes notes avant de les diffuser .

Tu as raison , il y a des différences entre les 2 Citroën H et les moules sont
différents . Seul le 403 Pick up de Norev a été repris par Praliné / Busch .

Toutes mes excuses pour cette information erronée .

A+
Salut Norton ! ;)

Tout excusé !! :D C'est vraiment sans grande importance !!
Tiens, pour la peine (:lol:), une p'tite photo de la 403 Pick up Norev de 1960, reprise par Praliné/Busch....idem... sauf le prix !! Bonjour le porte-monnaie.. !!! :o
Bon, allez on gagne sa vie comme on peut !!! :

Cordialement :cool:
PS. Quel est le lien exact du site sur les modèles réduits "automobiles" dont il a été question... ? :rolleyes:
Merci !
Image
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

L'âge d'or des voitures françaises

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...
Enfin ! j'ai réussi à trouver ces deux 2CV AU (la distribution de cette collection devient de plus en plus aléatoire chez les libraires...).
Je les trouve assez réussies et, personnellement, la taille des phares ne me choque pas trop, même si il est vrai qu'ils semblent un tantinet "grassouillets".
Bref ; "ya eu pire" !
Ps : attention aux bavettes rapportées à l'avant : elles sont fragiles...
norton
Coucou
Coucou
Messages : 24
Enregistré le : 28 avr. 2007 13:18

L'âge d'or des voitures françaises

Message par norton »

Voilà le lien pour accéder au topic sur les véhicules au 1/87 sur Forum-Auto .

http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... tm#t338511
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

L'âge d'or des voitures françaises

Message par JCDan »

norton a écrit :Voilà le lien pour accéder au topic sur les véhicules au 1/87 sur Forum-Auto .

http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... tm#t338511
Bonjour !

Merci Norton de ce lien sur ce forum intéressant, notamment pour ce qui concerne les petites améliorations et autres transformations des véhicules, par exemple, les phares de la 2CV fourgonnette (Atlas) sont remplacés par ceux de la 2CV Sahara (Norev) et vice-versa. Idem pour des roues....etc.
Du modélisme avec du talent et de bonnes idées !!:D
Parfaitement complémentaire au domaine ferroviaire, mais il faut du temps pour pouvoir tout faire !!

Bonne journée :cool:
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

L'âge d'or des voitures françaises

Message par ajfr721 »

JCDan a écrit :
norton a écrit :Voilà le lien pour accéder au topic sur les véhicules au 1/87 sur Forum-Auto .

http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... tm#t338511
Bonjour !

Merci Norton de ce lien sur ce forum intéressant, notamment pour ce qui concerne les petites améliorations et autres transformations des véhicules, par exemple, les phares de la 2CV fourgonnette (Atlas) sont remplacés par ceux de la 2CV Sahara (Norev) et vice-versa. Idem pour des roues....etc.
Du modélisme avec du talent et de bonnes idées !!:D
Parfaitement complémentaire au domaine ferroviaire, mais il faut du temps pour pouvoir tout faire !!

Bonne journée :cool:
Bonjour,

Dit donc JCDAn, ne me dit pas que tu viens de découvrir ce site; c'est au moins la deux ou troisième fois que je l'ai indiqué avec les sorties Atlas!
Ou alors tu ne lit pas mes post...
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

L'âge d'or des voitures françaises

Message par JCDan »

ajfr721 a écrit :Bonjour,

Dic donc JCDAn, ne me dit pas que tu viens de découvrir ce site; c'est au moins la deux ou troisième fois que je l'ai indiqué avec les sortie Atlas!
Ou alors tu ne lit pas mes post...
Bonjour également Ajfr721 ;)

Mais si, mais si...Ajfr721, je lis tes messages et d'une manière générale, tous les messages du forum (sauf que je passe plus vite sur un ou deux cas...:O...), mais l'âge aidant (je ne suis plus tout jeune... "mon jeune ami"...:lol:...sûrement l'un des doyens du forum...hum...:rolleyes:), bah, et puis, on oublie parfois, et les piqures de rappel sont toujours du meilleur effet comme dans le domaine médical...!!! :D

Bonne journée :cool: :cool:.....
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

L'âge d'or des voitures françaises

Message par ajfr721 »

Les 504 ne sont même pas encore sorties que les "simca Aronde" sont déjà visibles ici:

http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 1-1750.htm

ou

http://cgi.ebay.fr/HO-1-87-LOT-DE-2-SIM ... dZViewItem

Incroyable non!
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

L'âge d'or des voitures françaises

Message par Pierre Bis »

Espérons que les versions définitives auront des roues plus petites!
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

L'âge d'or des voitures françaises

Message par ajfr721 »

Pierre Bis a écrit :Espérons que les versions définitives auront des roues plus petites!
Ayant écrit aux éditions Atlas la semaine dernière, voici leur réponse :

QUESTION :
Bonjour, Fidèle acheteur de vos petites voitures depuis le début de la collection, j'ai pu remarqué que les voitures des derniers numéros avaient des roues trop grosses par rapport à l'echelle (surtout les dernières 2cv). Je suis également surpris de voir les simca déjà en vente sur un site d'enchères bien connu; La aussi, les roues paraissent énormes! J'espère que vous pourrez transmettre ces infos aux responsables de productions car de nombreux acheteurs potentiels sont très inquiets sur les forums de voir votre qualité de reproduction diminuer.
Cordialement, ....

REPONSE :
Je tiens à vous remercier du mail que vous nous avez
adressé à propos de votre collection VOITURES FRANCAISES
Sachez que vos remarques ont été transmises au responsable éditorial
de la collection, toujours intéressé par les suggestions de nos clients
En effet, c'est en tenant compte de vos avis, de vos réactions
que nous pouvons essayer, collection après collection, de toujours
mieux vous satisfaire et de mieux adapter nos réalisations à vos
goûts et à vos besoins.
N'hésitez donc pas à nous faire part de vos réactions.
Cousin Hub
Yoyo
Yoyo
Messages : 29
Enregistré le : 23 avr. 2007 17:35

L'âge d'or des voitures françaises

Message par Cousin Hub »

Bonjour,

Merci de ta démarche. Malheureusement la réponse d'Atlas est une copie conforme d'une réponse qui avait été faite pour une réclamation identique dans une autre collection (Passion Citroën). Les collections se succédent mais le foutage de gueule est toujours là. Et c'est pareil pour les concurents, du moment que ça se vend...
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

L'âge d'or des voitures françaises

Message par ajfr721 »

Cousin Hub a écrit :Bonjour,

Merci de ta démarche. Malheureusement la réponse d'Atlas est une copie conforme d'une réponse qui avait été faite pour une réclamation identique dans une autre collection (Passion Citroën). Les collections se succédent mais le foutage de gueule est toujours là. Et c'est pareil pour les concurents, du moment que ça se vend...
D'autres personnes ont déjà écrit sur le forum auto, on pourra comparer les réponses mais j'ai bien peur que tu aies raison à propos des lettres "type".

Demain sortent en principe les 504 coupé, à moins de voir les "aronde" avec leurs roues de 4x4!
norton
Coucou
Coucou
Messages : 24
Enregistré le : 28 avr. 2007 13:18

L'âge d'or des voitures françaises

Message par norton »

ajfr721 a écrit :
Cousin Hub a écrit :Bonjour,

Merci de ta démarche. Malheureusement la réponse d'Atlas est une copie conforme d'une réponse qui avait été faite pour une réclamation identique dans une autre collection (Passion Citroën). Les collections se succédent mais le foutage de gueule est toujours là. Et c'est pareil pour les concurents, du moment que ça se vend...
D'autres personnes ont déjà écrit sur le forum auto, on pourra comparer les réponses mais j'ai bien peur que tu ai raison à propos des lettres "type".

Demain sortent en principe les 504 coupé, à moins de voir les "aronde" avec leurs roues de 4x4!
Salut ,
Je pense plutôt Jeudi ,car il y a eu un décallage au niveau des Alpines .
Et je pense et espère que le prochain duo sera les 504.
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

L'âge d'or des voitures françaises

Message par Pierre Bis »

pat6907fr a écrit :bonsoir.
Parmi vous qui a trouvé les alpines A310 dans ma region? (le rhone)
Je cherche comme un malheureux mais rien trouvé ce samedi... bouhouhou :(

Patrick
Si cela t'intéresse toujours, je devrais avoir les A310 en double vers la mi-Septembre. Pourquoi en double? Parceque je suis abonné, mais que j'aachète en plus régulièrement les modèles qui m'intéressent le plus (2 sur 3 environ) chez un libraire que je connais. Il était en vacances en Août et m'a appelé pour me proposer les A310 et 2cv. Je lui ai dis oui, en partie en pensant à toi, car une seule série d'A310 m'aurait suffit (je "doublonne" plutôt pour des modèles plus courant pouvant figurer à plusieurs exemplaires dans mon décor, et puis 2 A310 "Gendarmerie", c'est vraiment trop) . Je ne le verrai pas avant le 08/09 et, par ailleurs, je n'ai pas encore reçu ma livraison "abonnement". Mais dès que j'aurais le doublon, pas de problème. Si donc tu es toujours intéressé, fais moi signe.
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

L'âge d'or des voitures françaises

Message par Pierre Bis »

J'ai vu l'échange de phares de 2cv sur le forum auto. Je ne suis pas complètement convaincu, car les phares restent trop rapprochés de la calandre, faisant "loucher" la voiture. Sinon, un échange est peut-être aussi possible avec des phares de 2cv Herpa repeints.

Concernant l'avenir, et au delà des arondes que nous ne pourrons critiquer que quand le modèle "officiel" sera sorti, j'attends avec quelque inquiétude la Facel Vega. Je viens de revoir un essai de Facel II dans un vieux numéro d'Auto-Retro de 1985. Cette voiture a une ligne magnifique, mais qui se caractérise notamment par la finesse des montants de par-brise et de custode, ainsi que par la finesse des ailes arrières, bien plus fines par exemples que celles d'une 404. Or la 404 Atlas était déjà un peu "empâtée". Enfin, attendons, avec un petit espoir quand même: Atlas ne s'est pas planté sur les modèles les plus prestigieux comme la SM ou la berlinette, même si pour cette dernière je trouve les "longues portée" un peu trop petits.
Répondre