L'âge d'or des voitures françaises

Miniatures, age d'or des voitures françaises,...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

L'âge d'or des voitures françaises

Message par JCDan »

ajfr721 a écrit :.......
......Mais ou est donc passé le contrevenant?
Serait il déjà au poste?
Pourtant, à cette époque là, pas de risque de perdre des points sur son permis!
Bonjour Ajfr721 ;)
Bonne remarque :D...pris en charge par la Gendarmerie un peu plus loin...c'était un dangereux malfaiteur !! :O
Plus sérieusement, qui à réussi à mettre des personnages dans les voitures?
Mais si, mais si !! ...et même au nez et à la barbe ( ...?) des Gendarmes :lol: (en avant les histoires...© Playmobil !! :lol:)
Tu as bien dit : "à mettre dans les voitures"....pas nécessairement en position assise !! :P
Bon dimanche ! :cool:
Image
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

L'âge d'or des voitures françaises

Message par Pierre Bis »

gimli a écrit :Les R5 sont disponibles? Parce que la Turbo me fait bien envie...
Si c'est juste la turbo, je suis prêt à t'en vendre une, 6,5€ + port. J'ai deux duo et ne souhaite pas garder deux turbos.
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

L'âge d'or des voitures françaises

Message par Pierre Bis »

A JCDan:
Avec les 2cv 1948, il aurait mieux valu mettre des gendarmes en 4L! A moins que ce soit une concentration de 2cv en 2007, ce qui est toujours possible.

Sinon, il me semble que tes gendarmes sont des motards. Il en faudrait d'autres à képi.
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

L'âge d'or des voitures françaises

Message par JCDan »

Pierre Bis a écrit :A JCDan:
Avec les 2cv 1948, il aurait mieux valu mettre des gendarmes en 4L! A moins que ce soit une concentration de 2cv en 2007, ce qui est toujours possible.
Bonjour Pierre Bis ! ;)
Bonne observation ! :) ...mais pas de 4L de Gendarmerie en Norev au 1/87 (au 1/43 = oui), ni bien sûr (à ce jour) en collection Atlas...
Oui, parfois, des concentrations de Tractions, de Panhards, mais aussi de 2 CV....! Allez, on va retenir cette idée ! :D OK !
Sinon, il me semble que tes gendarmes sont des motards. Il en faudrait d'autres à képi.
Il y a les deux "motards" au premier plan (avec une moto visible) et deux gendarmes avec képis au second plan (un peu flou...) pour la fourgonnette...Logique, non ?
Puisque nous parlons de Gendarmes (:D), je m'attendais à une remarque concernant les casques de la première photo avec l'Alpine...en réalité, ils devaient (en principe) en porter (mais un peu différents des motocyclistes ou motards) dans les voitures ultra rapides (Matra, Alpine...) sur autoroutes ; voir photo (origine Sirpa Gendarmerie, via Collection Hachette "Police et Gendarmerie). On notera sur cette photo, l'absence de girophare...fixé sur le toit (peut être un mobile ?).
Attendons la suite !!
Bon dimanche :cool:
Image
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

L'âge d'or des voitures françaises

Message par ajfr721 »

Sympa la photo!
il paraitrait que la police ou la gendarmerie posséderait maintenant des "Subaru" survitaminé pour courir après les délinquants.
Quelqu'un à t'il des infos (et même des photos) à ce sujet.
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

L'âge d'or des voitures françaises

Message par JCDan »

ajfr721 a écrit :Sympa la photo!
il paraitrait que la police ou la gendarmerie posséderait maintenant des "Subaru" survitaminé pour courir après les délinquants.
Quelqu'un à t'il des infos (et même des photos) à ce sujet.
Bonsoir Ajfr721 ;)
Oui, exact, j'ai cela...:) ...elles montent à 240 km/h chrono !! :D
Faudra s'accrocher ! :lol:
Pour demain les photos... OK ? Ce sera mieux !
Bonne soirée :cool:
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

L'âge d'or des voitures françaises

Message par ajfr721 »

JCDan a écrit :
ajfr721 a écrit :Sympa la photo!
il paraitrait que la police ou la gendarmerie posséderait maintenant des "Subaru" survitaminé pour courir après les délinquants.
Quelqu'un à t'il des infos (et même des photos) à ce sujet.
Bonsoir Ajfr721 ;)
Oui, exact, j'ai cela...:) ...elles montent à 240 km/h chrono !! :D
Faudra s'accrocher ! :lol:
Pour demain les photos... OK ? Ce sera mieux !
Bonne soirée :cool:
Super JCDan!
Et le conducteur, il porte son casque?
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

L'âge d'or des voitures françaises

Message par JCDan »

ajfr721 a écrit :Super JCDan!
Et conducteur il porte son casque?
Ajfr721, re !!
Lors de la présentation en juin 2005, selon les photos, les gendarmes portaient leurs nouvelles casquettes qui remplacent les képis (en intervention).
Maintenant, les véhicules (Subaru Impreza WRX...) disposent des airbags qui n'existaient pas à l'époque...et les casques (avec visières) seraient plutôt réservés aux interventions dites "musclées" !!! :lol:

Bonne soirée :cool:
Cousin Hub
Yoyo
Yoyo
Messages : 29
Enregistré le : 23 avr. 2007 17:35

L'âge d'or des voitures françaises

Message par Cousin Hub »

ajfr721 a écrit :Sympa la photo!
il paraitrait que la police ou la gendarmerie posséderait maintenant des "Subaru" survitaminé pour courir après les délinquants.
Quelqu'un à t'il des infos (et même des photos) à ce sujet.
Bonjour,

Je ne peux pas laisser passer cette occasion!

Image
BB 60032
Consolidation
Consolidation
Messages : 102
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:51

L'âge d'or des voitures françaises

Message par BB 60032 »

JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

L'âge d'or des voitures françaises

Message par JCDan »

BB 60032 a écrit :Quelques infos sur les Subaru de la gendarmerie ici
http://www.defense.gouv.fr/gendarmerie/ ... les_subaru
.......
Bonjour ;)
Merci pour les liens et la photo de la Subaru accidentée (les Gendarmes poursuivaient donc une 4x4 ....??) :rolleyes:
On va donc mettre uniquement les photos du modèle réduit ...merci Atlas...heu non....Hachette !! :lol:
Bonne journée ! :cool:
Image
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

L'âge d'or des voitures françaises

Message par Pierre Bis »

Retour sur les 2cv fourgonettes. J'ai en effet récupéré le smiennes avec retard, pour cause de vacances de mon libraire. On a beaucoup parlé des phares trop gros, mais il n'y a pas que cela. En fait, c'est tout l'avant qui pose problème. Le par-brise est à mon avis trop grand. La calandre respecte mal la forme de l'originale, forme assez complexe il est vrai. Elledonne bizarrement l'impression d'être concave alors que la vrai est plutôt convexe. on a l'impression que la voiture a reçu un choc à l'avant. A noter que le problème était le même pour la 2cv berline. Enfin, les ailes avants vont en se rétécissant vers le bas, formant une sorte de V vues de devant, alors qu'en réalité la largeur est constate.

Bon, cette 2cv fourgonette n'est pas une réussite. heureusement, les 504 et A310 sont dignes d'éloges. Un autre point positif à mon avis est la qualité de l'information des fascicules, qui ne cache plus les qualités et défaut des modèles, alors que les premiers étant un peu trop uniforméma=ent enthousisates à mon goût (perception évidemment subjectives) et parfois entâché d'approximations sur les dates.
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

L'âge d'or des voitures françaises

Message par JCDan »

Pierre Bis a écrit :....... heureusement, les 504 et A310 sont dignes d'éloges. ..
......
Bonjour ! ;)
Oui, c'est vrai ! :)
Mais la version "coupé" n'était pas nécessairement la plus répandue à l'époque !! :rolleyes:
Bon, on va faire avec !! :loll:
Bonne journée :cool:
Image
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

L'âge d'or des voitures françaises

Message par ajfr721 »

JCDan a écrit :
Pierre Bis a écrit :....... heureusement, les 504 et A310 sont dignes d'éloges. ..
......
Bonjour ! ;)
Oui, c'est vrai ! :)
Mais la version "coupé" n'était pas nécessairement la plus répandue à l'époque !! :rolleyes:
Bon, on va faire avec !! :loll:
Bonne journée :cool:
[url]http://i19.servimg.com/u/f19/11/43/05/41/504cou10.jpg[/url]
Bonjour JCDan,

La version rallye était encore plus rare!
Pour les "504 berline", Atlas les annonce au fascicule numéro 36.
Vous voulez connaître la suite des numéros?
Moi aussi, en fait je n'ai aucune information malgré un e-mail de relance à chaque nouveau duo.
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

L'âge d'or des voitures françaises

Message par JCDan »

ajfr721 a écrit :Bonjour JCDan,

La version rallye était encore plus rare!
Pour les "504 berline", Atlas les annonce au fascicule numéro 36.
Vous voulez connaître la suite des numéros?
Moi aussi, en fait je n'ai aucune information malgré un e-mail de relance à chaque nouveau duo.
Bonjour Ajfr721 !
Oui, même le blog consacré à ce sujet ne dit plus rien après l'Aronde Simca P60, alors qu'il existait auparavant une liste prévisionnelle sur plusieurs mois...que s'est-il donc passé ??
:rolleyes:
On remarque une certaine préférence pour des modèles type "rallye" et un peu "spéciaux"...c'est une tendance que l'on retrouve dans les modèles au 1/43, avec par exemple les véhicules publicitaires et commerciaux, mais aussi souvent dans des collections thématiques (Militaires, Police et Gendarmerie...).
En dehors de l'époque choisie (qui me convient parfaitement mais peut être pas pour tous), l'étude de marché "cible" a été fort probablement insuffisante...:rolleyes:...en sus du fait qu'il devait y avoir un léger "couac" avec la firme Norev (??). Peut être un "deal" ensuite... ?? :rolleyes:
Cela étant, l'existence de cette collection originale, surtout quant à l'échelle, constitue tout de même un point très positif ! :D
Cordialement :cool:
Répondre