En cherchant un peu on en trouve il existe des magazins spécialisé dans la voiture HO du coté d'enguein 95Pierre Bis a écrit :problème. Reste à trouver des roues au détail pour un échange.
L'âge d'or des voitures françaises
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
-
- Moustache
- Messages : 315
- Enregistré le : 22 avr. 2007 12:08
L'âge d'or des voitures françaises
L'âge d'or des voitures françaises
bien vue TRAINHOISTE
ce magasin s'apelle(NARWAG)
pour les roues moi je les fait en resine une fois peintes cela ne se voit pas
haxo je crois en vend mais de quelle voiture????
ce magasin s'apelle(NARWAG)
pour les roues moi je les fait en resine une fois peintes cela ne se voit pas
haxo je crois en vend mais de quelle voiture????
L'âge d'or des voitures françaises
est ce qu'il faut toujours critiquer une collection ??
oui quand c'est nécessaire, mais au moins celle-ci à le mérite d'exister.
moi j'achète ses véhicules par ce que ce sont des voitures au 1/87 et comme je ne suis pas compteuse de rivet, et bien elle me vont très bien...
lors d'une exposition, vous pensez que des enfants vont vous dire, elle est pas belle cette voiture car la couleur n'est pas top ou les roues... le train passe avant les véhicules et elles seront très bien sur mes modules.
maintenant il est claire que si vous êtes collectionneur que de voiture au 1/87, les défauts vous gave ce que je veux bien comprendre, mais dans ce cas là il faut pas les acheter tout simplement...
je dis cela en général et pour toutes les choses qui sortent en miniature, je ne vise personne en particulier.
en tout cas la parution des numéros auront lieu jusqu'au numéro 62 pour l'instant.
oui quand c'est nécessaire, mais au moins celle-ci à le mérite d'exister.
moi j'achète ses véhicules par ce que ce sont des voitures au 1/87 et comme je ne suis pas compteuse de rivet, et bien elle me vont très bien...
lors d'une exposition, vous pensez que des enfants vont vous dire, elle est pas belle cette voiture car la couleur n'est pas top ou les roues... le train passe avant les véhicules et elles seront très bien sur mes modules.
maintenant il est claire que si vous êtes collectionneur que de voiture au 1/87, les défauts vous gave ce que je veux bien comprendre, mais dans ce cas là il faut pas les acheter tout simplement...
je dis cela en général et pour toutes les choses qui sortent en miniature, je ne vise personne en particulier.
en tout cas la parution des numéros auront lieu jusqu'au numéro 62 pour l'instant.
L'âge d'or des voitures françaises
Bonsoir Murielle !murielle a écrit :est ce qu'il faut toujours critiquer une collection ??
oui quand c'est nécessaire, mais au moins celle-ci à le mérite d'exister.
moi j'achète ses véhicules par ce que ce sont des voitures au 1/87 et comme je ne suis pas compteuse de rivet, et bien elle me vont très bien...
.......
On est bien d'accord, mais en tenant ce genre de raisonnement (que j'ai moi-même parfois tenu pour certaines productions de locos, wagons...et on m'a critiqué à ce sujet...), on n'aurait pas grand chose à se dire sur le forum...
Et puis parfois les critiques apportent une certaine part de créativité ; s'il faut améliorer tel ou ou tel modèle, ne serait-ce que par des choses très simples comme changer les roues qui seraient un peu trop "grosses"... :rolleyes:...c'est constructif, non ?
C'est l'échange d'avis, de points de vues, qui compte avant tout...; enfin, c'est comme cela que je vois les choses !
Bonne nuit
L'âge d'or des voitures françaises
vue comme ça, je suis d'accord avec toi si on peut faire changer les choses.
et puis tu as raison, sans tout ces soucis, on aurait plus rien à dire sur les forums.
en tout cas je te souhaites plein de bonne chose et bon train à toi.
et puis tu as raison, sans tout ces soucis, on aurait plus rien à dire sur les forums.
en tout cas je te souhaites plein de bonne chose et bon train à toi.
L'âge d'or des voitures françaises
je n'en suis pas encore aux arondes, moi j'aurais aimé une version Pic-up grise, comme celle que mon père avait, quand il était entrepreneur paysagiste. Brekina a sorti une 404 taxi noir. Pour les DS il y a plusieurs versions proposées dans cette collection atlas, dont une version décapotable bleu métalisé avec un liseret blanc, c'est une version civile peu commune. Il y a aussi les break : une familiale et une ambulance. J'ai aussi acquis l'ambulance Ds SAI, elle est différente, celà ne fait pas doublon jumelé. Je fais cette collection pour le prix et parce qu'elle est disponible par abonnement, ainsi on ne rate aucune sortie. Même si elle ne va pas à son terme, j'arrêterai sans doute avant.
-
- Moustache
- Messages : 398
- Enregistré le : 22 avr. 2007 09:41
L'âge d'or des voitures françaises
bonjour à tous,
je rejoins un peu l'avis de Murielle, sans doute les roues de la P60 sont elles un peu grosses... tant pis, les plus pointilleux les remplaceront et les autres comme moi les garderont. et je crois qu'il ne faut pas oublier le prix (raisonnable) et toujours raisonner en terme de RAPPORT QUALITE/PRIX. Globalement la collection me parait d'un bon rapport qualite/prix.
je rejoins un peu l'avis de Murielle, sans doute les roues de la P60 sont elles un peu grosses... tant pis, les plus pointilleux les remplaceront et les autres comme moi les garderont. et je crois qu'il ne faut pas oublier le prix (raisonnable) et toujours raisonner en terme de RAPPORT QUALITE/PRIX. Globalement la collection me parait d'un bon rapport qualite/prix.
-
- Nez cassé
- Messages : 785
- Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27
L'âge d'or des voitures françaises
j'ai moi même dit, ici je crois, que la collection est globalement de bonne qualité. Cela ne m'interdit pas de dire qu'un modèle est raté (la 2cv fourgonette) et que d'autres sont perfectibles, comme la berline DS (ligne de fuite du toit incorrecte) ou la 404 (pas raté, mais inférieure à la Brekina). La notion de rapport qualité-prix a certes sa place, mais les voitures Atlas ne sont pas gratuites. Cela dit, je repète, pour bien monter comme je suis positif, que cette collection a d'abord le mérite d'exister et de combler un grand vide, et qu'elle a ensuite ses mérites propres, comme une grande qualité d'application de peintures. Quand à l'Aronde, elle est réussie, sauf pour les roues. Or, trouver les roues "qui vont bien' au 1/87e n'est pas forcément facile. Et j eme souviens avoir lu dans RMF que le démontage des voitures Atlas n'est pas simple. Il aurait quand même été mieux (et sans doute facile) de mettre tout de suite des roues à la bonne taille.
Quand à l'exigence concernant la reproduction des voitures, elle est pour moi la même que celle de reproduction des trains, et elle s'étend au décor tout entier. Cela vient sans doute du fait que pour moi, tout n'est pas centré sur le train. C'est toute une époque que j'aime reproduire (d'où mon intransigeance concernant les anachronismes). Dans ce contexte, les voitures ont toute leur place. Il se trouve qu'en plus, je m'y intéressais autant qu'aux trains dans mon enfance.
Quand à l'exigence concernant la reproduction des voitures, elle est pour moi la même que celle de reproduction des trains, et elle s'étend au décor tout entier. Cela vient sans doute du fait que pour moi, tout n'est pas centré sur le train. C'est toute une époque que j'aime reproduire (d'où mon intransigeance concernant les anachronismes). Dans ce contexte, les voitures ont toute leur place. Il se trouve qu'en plus, je m'y intéressais autant qu'aux trains dans mon enfance.
L'âge d'or des voitures françaises
ah mais je ne vise personne, mais il est vrai que la collection n'est pas parfaite comme celle qu'on a connue sur les voitures CIWL Altaya par exemple, mais combien l'on suivie, beaucoup il me semble moi y comprise et pourtant aujourd'hui toutes ces voitures font partie intégrante de ma collection et elles roulent en plus sur le réseau de mes amis.
en tout cas la collection des voitures françaises par Atlas sont très bien pour moi...
en tout cas la collection des voitures françaises par Atlas sont très bien pour moi...
L'âge d'or des voitures françaises
Je rejoins ton avis Murielle, je n'avais jamais acheté de petites voitures au 1/87eme avant que ne débute cette collection.murielle a écrit :ah mais je ne vise personne, mais il est vrai que la collection n'est pas parfaite comme celle qu'on a connue sur les voitures CIWL Altaya par exemple, mais combien l'on suivie, beaucoup il me semble moi y comprise et pourtant aujourd'hui toutes ces voitures font partie intégrante de ma collection et elles roulent en plus sur le réseau de mes amis.
en tout cas la collection des voitures françaises par Atlas sont très bien pour moi...
Les voitures sont globalement réussis, on peut les acheter à la carte seule (chez Atlas) ou par duo et ce sont surtout des voitures Française qui couvrent l'après guerre jusqu'au milieu de l'époque IV (un peu près toute la vie d'un picasso!).
Ce qui est regretable, c'est lorsque l'on envoie un courrier pour signaler un problème et que l'on reçoit une lettre type avec accord sur le principe mais que rien n'évolue.
On connaît déjà ce problème avec les loco HJ qui n'utilisent pas la bonne teinte de gris.
C'est bien dommage car il ne faudrait pas grand chose pour avoir de très beaux modèles.
-
- Jacquemin
- Messages : 1217
- Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14
L'âge d'or des voitures françaises
Et bonjour...
Enfin, j'ai trouvé ce matin le duo de Simca Aronde P60 ; plusieures remarques (+ & -) à faire :
- Pour une fois (ce n'est pas la première mais c'est rare), on a deux voitures totalement "civiles" passe-partout.
- C'est vrai que les pneus parraissent énormes. J'ai surfé sur le Web pour essayer de trouver la taille réel des pneux de P60. J'ai juste trouvé une pub de "Michelin spécial Aronde 155-380 X"... Si avec ça quelqu'un (moi, pas) peut ou sait en déduire le diamêtre du pneu réel, on pourra déduire celui en HO pour être sûr. Mais j'ai l'impression qu'ils se sont d'abord plantés sur le diamêtre des jantes (les pneus n'ont fait que "suivre" cette erreur...
- Toujours en surfant, j'ai trouvé par hazard (mais je n'ai pas enregistré les chemins d'accés ) des photos de P60 réelles (à vendre...) correspondant exactement aux modèles Atlas (couleurs extérieures et intérieures (!), années...) : Sur ce point, les deux modèles sont conformes sur tous les points (sauf pneus...) et donc très réussis. Même les marquages sont quasi conformes. La P60 "Élysée" beige, toit brique d'Atlas serait plutôt une "Monthléry Spéciale" mais, Simca, avec l'Aronde, s'étant fait spécialiste du "pot de peinture", le modèle est tout à fait (même surement) crédible. Pour la P60 "Étoile 6" bleue ciel, rien à critiquer ; c'est la copie conforme...
La prochaine fois (lot 24), on aura droit à deux Peugeot 203, modèles 4 (5?) portes : une "civile" et une "Taxi".
Enfin, j'ai trouvé ce matin le duo de Simca Aronde P60 ; plusieures remarques (+ & -) à faire :
- Pour une fois (ce n'est pas la première mais c'est rare), on a deux voitures totalement "civiles" passe-partout.
- C'est vrai que les pneus parraissent énormes. J'ai surfé sur le Web pour essayer de trouver la taille réel des pneux de P60. J'ai juste trouvé une pub de "Michelin spécial Aronde 155-380 X"... Si avec ça quelqu'un (moi, pas) peut ou sait en déduire le diamêtre du pneu réel, on pourra déduire celui en HO pour être sûr. Mais j'ai l'impression qu'ils se sont d'abord plantés sur le diamêtre des jantes (les pneus n'ont fait que "suivre" cette erreur...
- Toujours en surfant, j'ai trouvé par hazard (mais je n'ai pas enregistré les chemins d'accés ) des photos de P60 réelles (à vendre...) correspondant exactement aux modèles Atlas (couleurs extérieures et intérieures (!), années...) : Sur ce point, les deux modèles sont conformes sur tous les points (sauf pneus...) et donc très réussis. Même les marquages sont quasi conformes. La P60 "Élysée" beige, toit brique d'Atlas serait plutôt une "Monthléry Spéciale" mais, Simca, avec l'Aronde, s'étant fait spécialiste du "pot de peinture", le modèle est tout à fait (même surement) crédible. Pour la P60 "Étoile 6" bleue ciel, rien à critiquer ; c'est la copie conforme...
La prochaine fois (lot 24), on aura droit à deux Peugeot 203, modèles 4 (5?) portes : une "civile" et une "Taxi".
-
- Nez cassé
- Messages : 785
- Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27
L'âge d'or des voitures françaises
155 - 380
Pour 155, je suis sûr: c'est la bande de roulement en mm
le 380 pourrait être le diamètre de la roue. C'est assez peu courant, car en général les diamètres de roues sont exprimés en pouces, mais Michelin a comercialisé certaines séries de pneu avec des cotes en mm, parceque ces pneus nécessitaient des jantes spéciales. Avec les dimensions en mm, cela interdisait de fait leur montage sur la plupart des jantes dimensionnées en pouces. Etait-ce le cas des pneux des P60? Si oui, on aurait le diamètre.
Cela dit, il n'y a pas besoin de pied à coulisse pour voir que les roues sont trop grandes. Tu as d'ailleurs bien remarqué: ce sont les jantes qui sont en cause. les pneux sont OK et la largeur aussi. Bon, reste à trouver des roues de remplacement. Pour le reste, je me félicite aussi des deux versions civiles. C'est quand même déjà arrivé pour les R4, R8, R12 et Simca 1000, pour lesquelles les 2emes voitures étaient des versions plus marginales de la gamme, mais civiles quand même. D'autre modèles, comme la Panhard Rallye ou la Traction FFI, sont facile à rendre à la vie civile avec un simple dissolvant pour vernis à ongle. Par contre, je n'oserai pas m'attaquer aux modèles à girophare.
A noter que Atlas a bien plus souvent que l'on ne croit fait deux moules différents, même si souvent proches. Par exemples, il me semble que les deux 203 cabrio n'ont pas le même moule.
Pour 155, je suis sûr: c'est la bande de roulement en mm
le 380 pourrait être le diamètre de la roue. C'est assez peu courant, car en général les diamètres de roues sont exprimés en pouces, mais Michelin a comercialisé certaines séries de pneu avec des cotes en mm, parceque ces pneus nécessitaient des jantes spéciales. Avec les dimensions en mm, cela interdisait de fait leur montage sur la plupart des jantes dimensionnées en pouces. Etait-ce le cas des pneux des P60? Si oui, on aurait le diamètre.
Cela dit, il n'y a pas besoin de pied à coulisse pour voir que les roues sont trop grandes. Tu as d'ailleurs bien remarqué: ce sont les jantes qui sont en cause. les pneux sont OK et la largeur aussi. Bon, reste à trouver des roues de remplacement. Pour le reste, je me félicite aussi des deux versions civiles. C'est quand même déjà arrivé pour les R4, R8, R12 et Simca 1000, pour lesquelles les 2emes voitures étaient des versions plus marginales de la gamme, mais civiles quand même. D'autre modèles, comme la Panhard Rallye ou la Traction FFI, sont facile à rendre à la vie civile avec un simple dissolvant pour vernis à ongle. Par contre, je n'oserai pas m'attaquer aux modèles à girophare.
A noter que Atlas a bien plus souvent que l'on ne croit fait deux moules différents, même si souvent proches. Par exemples, il me semble que les deux 203 cabrio n'ont pas le même moule.
-
- Jacquemin
- Messages : 1217
- Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14
L'âge d'or des voitures françaises
Re...
Exacte, Pierre Bis, Atlas a bien fait deux moules différents pour les 203 cabriolets, mais ils sont quasiment identiques et ne diffèrent que par deux ou trois minuscules détails (voir en page 4 de la discussion) qui donnent en fin de compte quelques petites (sic) "abérations" qu'il ne faut pas chercher à comprendre ! Comme dit à l'époque, quitte à faire un autre moule, ils auraient pu faire la 203 4 portes "découvrable" (comme il semblait que c'était prévu à l'origine...).
Enfin bon... :rolleyes:
Exacte, Pierre Bis, Atlas a bien fait deux moules différents pour les 203 cabriolets, mais ils sont quasiment identiques et ne diffèrent que par deux ou trois minuscules détails (voir en page 4 de la discussion) qui donnent en fin de compte quelques petites (sic) "abérations" qu'il ne faut pas chercher à comprendre ! Comme dit à l'époque, quitte à faire un autre moule, ils auraient pu faire la 203 4 portes "découvrable" (comme il semblait que c'était prévu à l'origine...).
Enfin bon... :rolleyes:
L'âge d'or des voitures françaises
Pour les P60, en retournant les pneus, la P etoile retrouve une meilleure allure.
J'aimerai bien une Simca Versailles pour la suite, j'adore cette voiture.
J'aimerai bien une Simca Versailles pour la suite, j'adore cette voiture.
L'âge d'or des voitures françaises
Bonjourajfr721 a écrit :Pour les P60, en retournant les pneus, la P etoile retrouve une meilleure allure.
.......
En retournant les pneus...pas les roues ... on est bien d'accord ? OK !
En comparant avec le modèle réel - photo "GrandStrateguerre" source : son blog... et sans avoir retourné les pneus..., il y aurait une différence de taille, certes, mais pas si importante que cela... :rolleyes: attention, la jante de la roue est différente ou il manque l'enjoliveur... ?? !!
Avec des roues un peu plus grosses, on pourrait en faire une voiture de compétition sur terre battue (voire une 4x4 Simpar..!! )...ah zut ! ils ont oublié les inscriptions sur la carrosserie...pour une fois !!
Bon dimanche !