L'âge d'or des voitures françaises
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
L'âge d'or des voitures françaises
Je suis cette collection depuis le début et étant vacciné au LHM, j'en suis fichtrement content. Enfin des SM,DS Cab, break etc, cela complète bien mes Norev et pour un prix bien correct.
Bon train
Bon train
L'âge d'or des voitures françaises
bonjour
Je me demande si c'est pas le fait que les clignotants ne soient pas orange.
Mais les voitures me plaisent bien quand même
Patrick
Je me demande si c'est pas le fait que les clignotants ne soient pas orange.
Mais les voitures me plaisent bien quand même
Patrick
L'âge d'or des voitures françaises
Bonsoir "Pat6907fr" !pat6907fr a écrit :bonjour
Je me demande si c'est pas le fait que les clignotants ne soient pas orange.
Mais les voitures me plaisent bien quand même
Patrick
C'est aussi mon avis !
Tiens, il faut lire l'édito du dernier RMF 503 de juin (Pub ! )...Jacques Poré parle très bien des véhicules au 1/87...mais, semble-t-il, pas de cette collection...:rolleyes:
Cela se comprend...disons...un peu !!
Bonne soirée
L'âge d'or des voitures françaises
Bonjour,
Reçu hier les tractions. Modèles bien sympathiques qui respectent l'allure du modèle réel. Ca va donc.
Cordialement.
Reçu hier les tractions. Modèles bien sympathiques qui respectent l'allure du modèle réel. Ca va donc.
Cordialement.
-
- Jacquemin
- Messages : 1217
- Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14
L'âge d'or des voitures françaises
Et bonjour...
Acheté ce matin chez mon libraire le lot n°16 de deux Citroën ID Break (= DS Breack), les 2 sont de 1960 avec gallerie :
- la version "civile" est "vert de gris", toit gris "palombe", intérieur crème
- la version ambulance est toute blanche "Croix rouge Française" avec girophare et intérieur bleu spécifique avec place pour le malade allongé !
Je trouve les 2 modèles très bien reproduits !
Pour les photos, attendre SVP l'intervention des spécialistes en la matière...
La prochaine fois (lot n° 17) : 2 Peugeot 604...
Acheté ce matin chez mon libraire le lot n°16 de deux Citroën ID Break (= DS Breack), les 2 sont de 1960 avec gallerie :
- la version "civile" est "vert de gris", toit gris "palombe", intérieur crème
- la version ambulance est toute blanche "Croix rouge Française" avec girophare et intérieur bleu spécifique avec place pour le malade allongé !
Je trouve les 2 modèles très bien reproduits !
Pour les photos, attendre SVP l'intervention des spécialistes en la matière...
La prochaine fois (lot n° 17) : 2 Peugeot 604...
L'âge d'or des voitures françaises
Bonjour !bonnetgeor a écrit :Et bonjour...
.....
Je trouve les 2 modèles très bien reproduits !
Pour les photos, attendre SVP l'intervention des spécialistes en la matière...
.....
Presque aussitôt dit, presque aussitôt fait... !!
...
Juste un détail, pour l'ambulance ID de la Croix Rouge, à l'époque (...), c'était soit pas de girophare, ou encore un feu clignotant ou fixe blanc, jaune, voire rouge (plus rare, c'était pour les pompiers...)...et ensuite (début 60) un girophare orange. Le girophare bleu serait moins évident, car il a été installé plus tard sur les véhicules de secours....sauf, bien sûr, longue durée de vie du véhicule en question ...:rolleyes:
Ce n'est qu'un détail et un simple point de vue...même remarque pour des versions au 1/43 !!
Sinon, ce sont effectivement de beaux modèles !!
Cordialement
-
- Jacquemin
- Messages : 1217
- Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14
L'âge d'or des voitures françaises
Et bonjour...
Bon... pour le girophare, on peut peut-être l'enlever sans trop de mal car il semble juste collé sur le toit, sans téton de fixation (et puis, ils n'ont pas dû faire 2 moules spécialement pour...). Sinon, ça peut en suivant les précisions de JCDan, soit être repeint soit être remplacé (une LED de Ø 2 mm de la bonne couleur et légèrement reprofilée ferait peut-être l'affaire ? En plus pour les plus courageux, il peut même être rendu fonctionnel ! )
Bon... pour le girophare, on peut peut-être l'enlever sans trop de mal car il semble juste collé sur le toit, sans téton de fixation (et puis, ils n'ont pas dû faire 2 moules spécialement pour...). Sinon, ça peut en suivant les précisions de JCDan, soit être repeint soit être remplacé (une LED de Ø 2 mm de la bonne couleur et légèrement reprofilée ferait peut-être l'affaire ? En plus pour les plus courageux, il peut même être rendu fonctionnel ! )
L'âge d'or des voitures françaises
Pour ma part, je trouve que les roues de la 205 GTI sont trop en retrait par rapport au élargisseurs d'ailes et que la forme de l'ensemble calandre/phares n'est pas top.
Par ailleurs, ce matin, mon duo de DS ID (une familiale et une ambulance) assez jolies (je n'ai pas encore ouvert la boite)
prochain n°: les 604 (officielle et standard)
Mais vraiment, une bonne idée cette collection .
Par ailleurs, ce matin, mon duo de DS ID (une familiale et une ambulance) assez jolies (je n'ai pas encore ouvert la boite)
prochain n°: les 604 (officielle et standard)
Mais vraiment, une bonne idée cette collection .
L'âge d'or des voitures françaises
La galerie sur l'ambulance, cela à vraiment existé ?
L'âge d'or des voitures françaises
Bonjour,ajfr721 a écrit :La galerie sur l'ambulance, cela à vraiment existé ?
Effectivement, il faudrait rechercher des documents, et c'est possible avec un tout petit peu de temps... ! :rolleyes: :/
En attendant, on note que cette galerie a été aussi prévue (comme le gyrophare bleu...) sur le modèle Norev au 1/43...
Cordialement
-
- Jacquemin
- Messages : 1217
- Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14
L'âge d'or des voitures françaises
Alors, pour la véracité de la galerie de toit sur la version ambulance, on "sort de la poubelle" le petit fascicule livré avec les 2 voitures et on prend le temps de le lire. Donc, en résumé :
- la galerie était de série sur tous les modèles de ID (page 6)
- pages 5 et 7, on y trouve les photos de deux ID "sanitaires" qui ont également cette fameuse galerie. En effet, les ID "sanitaires" étaient des modèles classiques d'usine modifiés ensuite (sur demande de l'acheteur) par des carrossiers spécialisés (page 5) et donc, ils ne s'ammusaient pas à enlever cette galerie qui, de toute façon, pouvaient toujours être utile, même (souvent ?) pour ce cas d'utilisation...
À noter que les deux photos montrent des ID sanitaires sans girophare...
voilà, voilà...
- la galerie était de série sur tous les modèles de ID (page 6)
- pages 5 et 7, on y trouve les photos de deux ID "sanitaires" qui ont également cette fameuse galerie. En effet, les ID "sanitaires" étaient des modèles classiques d'usine modifiés ensuite (sur demande de l'acheteur) par des carrossiers spécialisés (page 5) et donc, ils ne s'ammusaient pas à enlever cette galerie qui, de toute façon, pouvaient toujours être utile, même (souvent ?) pour ce cas d'utilisation...
À noter que les deux photos montrent des ID sanitaires sans girophare...
voilà, voilà...
L'âge d'or des voitures françaises
Bonjour !!bonnetgeor a écrit :Alors, pour la véracité de la galerie de toit sur la version ambulance, on "sort de la poubelle" le petit fascicule livré avec les 2 voitures et on prend le temps de le lire. Donc, en résumé :
- la galerie était de série sur tous les modèles de ID (page 6)
- pages 5 et 7, on y trouve les photos de deux ID "sanitaires" qui ont également cette fameuse galerie. En effet, les ID "sanitaires" étaient des modèles classiques d'usine modifiés ensuite (sur demande de l'acheteur) par des carrossiers spécialisés (page 5) et donc, ils ne s'ammusaient pas à enlever cette galerie qui, de toute façon, pouvaient toujours être utile, même (souvent ?) pour ce cas d'utilisation...
À noter que les deux photos montrent des ID sanitaires sans girophare...
voilà, voilà...
Oh là là !! Merci beaucoup Bonnetgeor !! (manque un émoticônes avec une claque pour ne pas avoir vu tout cela immédiatement... !! )
...
En fait, dans mon cas, le fascicule n'a pas (encore) été mis à la poubelle, mais directement dans son classeur (malgré son état...)... et comme il y en a des dizaines de classeurs pour nombre important de collections........effectivement, celui-ci, je ne l'avais pas encore parcouru...(j'attends généralement une émission de TV - de moyenne qualité ou un match de foot... - pour faire les deux choses en même temps...)
...
Voilà ce qui arrive quant on veut faire compliqué alors que l'on peut faire beaucoup plus simple...(j'ignore si c'est la bonne formule... :rolleyes:)
Bonne journée !
L'âge d'or des voitures françaises
Moi j'ai une excuse, le fascicule n'est pas encore arrivé chez mon marchand de journaux, d'ou cette question.
-
- Jacquemin
- Messages : 1217
- Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14
L'âge d'or des voitures françaises
Et bonjour...
Quand je parlais de "poubelle", c'était une image d'humour "appuyée" (une parabole ?) et j'aurais pû aussi bien utiliser une autre expression que j'aime bien qui est "classement vertical", toujours pour rigoler...
J'avoue que, avant de l'avoir rangé dans l'armoire (j'ai pas de classeur spécifique à la collection), je n'avais que lu "en diagonal" le fascicule. C'est la question de ajfr721 qui m'a fait ressortir le fascicule pour le lire plus "studieusement" afin de me faire un devoir (et une joie...) de répondre à cette question le plus précisemment possible...
Après tout, un forum, ça sert également à ça et j'aime ça...
Quand je parlais de "poubelle", c'était une image d'humour "appuyée" (une parabole ?) et j'aurais pû aussi bien utiliser une autre expression que j'aime bien qui est "classement vertical", toujours pour rigoler...
J'avoue que, avant de l'avoir rangé dans l'armoire (j'ai pas de classeur spécifique à la collection), je n'avais que lu "en diagonal" le fascicule. C'est la question de ajfr721 qui m'a fait ressortir le fascicule pour le lire plus "studieusement" afin de me faire un devoir (et une joie...) de répondre à cette question le plus précisemment possible...
Après tout, un forum, ça sert également à ça et j'aime ça...
L'âge d'or des voitures françaises
Bonjour,bonnetgeor a écrit :Et bonjour...
Quand je parlais de "poubelle", c'était une image d'humour "appuyée" (une parabole ?) et j'aurais pû aussi bien utiliser une autre expression que j'aime bien qui est "classement vertical", toujours pour rigoler...
J'avoue que, avant de l'avoir rangé dans l'armoire (j'ai pas de classeur spécifique à la collection), je n'avais que lu "en diagonal" le fascicule. C'est la question de ajfr721 qui m'a fait ressortir le fascicule pour le lire plus "studieusement" afin de me faire un devoir (et une joie...) de répondre à cette question le plus précisemment possible...
Après tout, un forum, ça sert également à ça et j'aime ça...
Oui, merci, mais pour ma part, j'avais pris cela aussi avec humour (l'émoticône...)...
Le classeur (gratuit à l'abonnement, et depuis, j'ai résilié l'abonnement en raison des retards de livraison et du coût plus élevé en raison des frais d'envoi...), le classeur, donc, a la même conception que ceux des autres collections (Hachette...) ; c'est à dire, correct sans plus.
Par contre, en librairie, le fascicule est pratiquement toujours "mal traité" (malgré une réservation) en raison du film plastique mal adapté (brochure roulée, cornée, un peu pliée...) ; c'est un peu dommage, mais finalement, ce n'est pas bien important !
Il va de soi que je partage cette conclusion... !!
Bonne journée !