L'âge d'or des voitures françaises

Miniatures, age d'or des voitures françaises,...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Résabreiz
Moustache
Moustache
Messages : 386
Enregistré le : 30 mai 2007 00:53

L'âge d'or des voitures françaises

Message par Résabreiz »

Bonjour ou bon soir ou bonne nuit.

Bonne initiative Alain, merci.
Espérons que le calendrier des sorties sera joint.
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

L'âge d'or des voitures françaises

Message par Pierre Bis »

Alain a écrit :bonjour j'ai telephoné a atlas ce matin
ils ont promis de m'envoyer la liste des 61 duos a sortir soit les 122 voitures a sortir de ce jour a la fin de 2009
et egalement la liste des etrangeres(40 voitures)
tout cela parce que j'ai rouspeté
quand on paie une colection complete 1276 euros on a quand meme le droit de savoir ce qui nous atends
des que je recois je vous met la liste
cordial..... alain
Je me demande s'ils connaissent eux-même avec précision la liste des voitures qu'ils vont sortir, ou bien s'ils décident au fur et à mesure? Dans ce cas, sur quels critères se fait le choix? En tout cas, il y a déjà eu des surprise: la 203 cabriolet fut annoncée "numéro suivant", puis reportée. Elle devait être accompagnée d'une berline découvrable, et ce sont finalement deux cabrios qui sont sortis.
Dans liste vue plus haut, on parle d'une R4 déjà sortie au début de la collection. Etonnant, à moins qu'il ne s'agisse de la fourgonnette, djà vue dans le passé chez Norev micro-miniatures. On note aussi des inédits intéressants, comme la 304.
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

L'âge d'or des voitures françaises

Message par Pierre Bis »

Pierre Bis a écrit :
Alain a écrit :bonjour j'ai telephoné a atlas ce matin
ils ont promis de m'envoyer la liste des 61 duos a sortir soit les 122 voitures a sortir de ce jour a la fin de 2009
et egalement la liste des etrangeres(40 voitures)
tout cela parce que j'ai rouspeté
quand on paie une colection complete 1276 euros on a quand meme le droit de savoir ce qui nous atends
des que je recois je vous met la liste
cordial..... alain
Je me demande s'ils connaissent eux-même avec précision la liste des voitures qu'ils vont sortir, ou bien s'ils décident au fur et à mesure? Dans ce cas, sur quels critères se fait le choix? En tout cas, il y a déjà eu des surprise: la 203 cabriolet fut annoncée "numéro suivant", puis reportée. Elle devait être accompagnée d'une berline découvrable, et ce sont finalement deux cabrios qui sont sortis.
Dans liste vue plus haut, on parle d'une R4 déjà sortie au début de la collection. Etonnant, à moins qu'il ne s'agisse de la fourgonnette, djà vue dans le passé chez Norev micro-miniatures. On note aussi des inédits intéressants, comme la 304.
J'ai fini par recevoir une liste d'Atlas. Curieusement, elle est moins complète que celle présentée ici plus haut et s'arrête à la 403 cabriolet. a suivre
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

L'âge d'or des voitures françaises

Message par Alain »

recu ce matin la meme liste que renne 32
jusque numero 40
ensuite cmc je ne vois pas ce que cela veux dire
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

L'âge d'or des voitures françaises

Message par ajfr721 »

Les "Alpine A310" sont sorties ce matin.
Comme d'habitude, elles sont visibles ici (en bas de page) :

http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 1-1470.htm

Elles sont superbes, pourvu que cela dure.
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

L'âge d'or des voitures françaises

Message par V@peur29 »

Bonjour,

Excellent le modele Gendarmerie. Je l'ai au 43 eme a la maison. Il manquait cruellement pour la vitrine en HO :D

Ca va rappeler des souvenirs au paternel qui en avait plantee une etant jeune :D

Cordialement
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

L'âge d'or des voitures françaises

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...
Ayant fait l'impasse sur les A 310, quelqu'un peut-il me dire quel est le duo (donc lot n° 21) qui va réellement suivre d'après ce qui est annoncé à la dernière page du fascicule de ces A 310 ?
Merci d'avance :)
doc24
Consolidation
Consolidation
Messages : 119
Enregistré le : 25 juil. 2007 15:40

L'âge d'or des voitures françaises

Message par doc24 »

Dire que sur un autre fil, un intervenant parlait de cette collection comme de "cadeaux Bonux" :lol: :lol: :lol:

Je crois que de mémoire de modéliste HO, nous n'avons jamais eu autant de modèles français en si peu de temps (Microminiatures Norev y compris). Il n'y aura plus d'excuses à l'avenir pour présenter des réseaux de nos régions époques III ou IV envahis de VW, de Mercédes, d'Audi, de Porsche...
norton
Coucou
Coucou
Messages : 24
Enregistré le : 28 avr. 2007 13:18

L'âge d'or des voitures françaises

Message par norton »

Le prochain duo , le N° 21 , concerne les 2 CV AU camionettes en version
civile et en version La Poste .
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

L'âge d'or des voitures françaises

Message par JCDan »

doc24 a écrit :Dire que sur un autre fil, un intervenant parlait de cette collection comme de "cadeaux Bonux" :lol: :lol: :lol:

.......
Bonsoir ! ;)

Oui et c'était ici :

http://www.rmfmagazine.com/forum/viewto ... id=639&p=1

Cela venait de "Christophe"...normal, pour lui ce n'est pas du "proto 87" !!!
:lol: :lol:

En plus, on a bien précisé plus loin que cela aurait été plutôt du Pax que du Bonux...mais Christophe n'a pas connu cette époque !! :P (il ne m'en voudra pas... !!) :D

Bonne soirée ! :cool:
rennes32
Draisine
Draisine
Messages : 67
Enregistré le : 17 juil. 2007 15:46

L'âge d'or des voitures françaises

Message par rennes32 »

bonjour,

une petite info ou astuce....

si vous souhaitez obtenir des coffrets complémentaire, en plus de ceux envoyés (pour constituer un convoi de vehicules sur porte- autos par exemple), il suffit de s'adresser au service client atlas (par internet aller dans la rubrique "FAQ", "mes commandes", et exprimer sa demande)

pour ma part, ne souhaitant pas dépareiller ma collection, j'ai commandé un lot de meharis, r12, et 205 ; à 10.90 euros l'unité ;

j'ai commandé le 10 juillet, je les ai reçues ce matin.

un conseil : commandez plusieurs lots en même temps, les frais de port sont de 2.50 euros pour l'ensemble de la commande....donc très intéressant...par rapport à la collection en abonnement

en ce qui concerne le fil de discussion, une personne sait il si les 2 cv prévues sont en couleur jaune ou bien des variantes vertes , plus anciennes?

en ce qui concerne les propos concernant la comparaison des modèles avec des produits "bonux", je viens ce matin de disposer ces nouveaux véhicules atlas sur mon réseau, et bien, mes anciens modèles (pourtant herpa, rietze...je ne comparerai même pas avec du norev "ancien modèle"...)eux, ressemblent plus maintenant à des modeles "bonux". il n'y a que les produits artisanaux (style estafette sai....) qui soutiennent la comparaison.... "fin de la discussion à ce propos"....

amitiés auto-ferroviphiles.

didier (à côté de rennes)
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

L'âge d'or des voitures françaises

Message par ajfr721 »

Pour le 2cv de la Poste et civile, le modèle 1952 est annoncé.
rennes32
Draisine
Draisine
Messages : 67
Enregistré le : 17 juil. 2007 15:46

L'âge d'or des voitures françaises

Message par rennes32 »

merci...

donc certainement un modèle vert pour la 2 cv ptt....
Résabreiz
Moustache
Moustache
Messages : 386
Enregistré le : 30 mai 2007 00:53

L'âge d'or des voitures françaises

Message par Résabreiz »

Bonjour à tous ceux qui ne vont pas sur la présentation de mon réseau, désolé de vous avoir manquer, j'avais une panne d'allumage de mon ordinateur. Me voici réparer et de retour.

Pour ma part j'en suis aux numéros 14 et 15. Je me suis procuré plusieurs exemplaires des R8 et Simca 1000, pour garnir 2 wagons porte-autos, en les achetant chez plusieurs marchands de journaux.
Acheter plusieurs lots peut aussi servir à personnaliser les modèles en changeant leur couleur afin de respecter la diversité rencontrée dans la réalité. On peut en profiter également pour leurs donner vie: Vitres et capots moteur ou coffre ouverts, roues tournées pour coller à une situation routière donnée.
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

L'âge d'or des voitures françaises

Message par ajfr721 »

rennes32 a écrit :merci...

donc certainement un modèle vert pour la 2 cv ptt....
Exact, vert foncé avec inscription "POSTES" en jaune.
Répondre