Renault 12 Brekina

Miniatures, age d'or des voitures françaises,...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Renault 12 Brekina

Message par pat6907fr »

Archives de l'ancien forum
archi87
Coucou
Coucou
Messages : 8
Enregistré le : 01 oct. 2007 15:23

Renault 12 Brekina

Message par archi87 »

Petite info au passage, au cas où: Brekina sort une R12 pour ce mois de décembre, dans deux versions, TL et TS, et quatre couleurs, en "top decoration". D'après les photos, elle est superbe.
malletslm
Coucou
Coucou
Messages : 20
Enregistré le : 19 oct. 2007 21:19

Renault 12 Brekina

Message par malletslm »

En principe j'essaie de limiter mes achats en voitures H0, mais quand je l'ai découverte ce matin chez mon détaillant je me suis laissé tenter...

Image

J'étais un peu jeune dans les années 70, mais cette voiture m'a beaucoup marqué: c'était le rêve de beaucoup de jeunes conducteurs de l'époque et je me souviens de modèles "customisés" par leurs propriétaires (on ne parlait pas encore de "tuning" dans les seventies) qui valaient le détour...

... D'ailleurs, j'ai trouvé dans mes figurines Preiser un conducteur qui colle parfaitement à l'esprit de cette voiture en couleur orange ! ;)
malletslm
Coucou
Coucou
Messages : 20
Enregistré le : 19 oct. 2007 21:19

Renault 12 Brekina

Message par malletslm »

En principe j'essaie de limiter mes achats en voitures H0, mais quand je l'ai découverte ce matin chez mon détaillant je me suis laissé tenter...

Image

J'étais un peu jeune dans les années 70, mais cette voiture m'a beaucoup marqué: c'était le rêve de beaucoup de jeunes conducteurs de l'époque et je me souviens de modèles "customisés" par leurs propriétaires (on ne parlait pas encore de "tuning" dans les seventies) qui valaient le détour...

... D'ailleurs, j'ai trouvé dans mes figurines Preiser un conducteur qui colle parfaitement à l'esprit de cette voiture en couleur orange ! ;)
malletslm
Coucou
Coucou
Messages : 20
Enregistré le : 19 oct. 2007 21:19

Renault 12 Brekina

Message par malletslm »

Oups ! message posté deux fois, désolé ! Si un administrateur veut bien supprimer les messages en trop...
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

Renault 12 Brekina

Message par Pierre Bis »

C'est vrai que "la Douze" a connu un certain succès auprès d'une clientèle pas toujours porteuse d'image haut de gamme. La présence, aux débuts, d'une version Gordini peut en partie l'expliquer. Plus tard, au grand Dam de BMW, les cabriolet série 3 ont eu aussi été associés à une clientèle certes très solvable mais par des voies pas toujours bien considérées par la société.
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Renault 12 Brekina

Message par pat6907fr »

Aaahh la 12 gordini ; qui a fini bien souvent dans la verdure. Car une traction avant c'est pas une r8 gordini meme si le moteur est là. ;)

pas besoin d'autoradio dans la gorde :D.

Amicalement

Patrick
Répondre