Vielle charrette de ferme (Jordan)

Miniatures, age d'or des voitures françaises,...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Avatar du membre
187paultrains
Waterman
Waterman
Messages : 157
Enregistré le : 21 mai 2020 02:09
Localisation : Montreal
Epoque(s) : V
Région(s) pratiquée(s) : Quebec (sud) - France (sud-est)
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Re: Vielle charrette de ferme (Jordan)

Message par 187paultrains »

Bon, pas encore terminé... Ça traîne un peu trop à mon goût, ce truc, mais j'ai finalement modifié certaines choses pour un gain de réalisme et du coup, j'en ai appris davantage sur les attelages à deux chevaux. Pas l'auto, mais les canassons. Je précise car j'ai trouvé en ligne une photo de deux chevaux attelés et tirant une 2 C.V. Assez sympa comme image.
Bref, j'ai coupé les rênes (je devrais les appeler "guides") au niveau du moustachu. Il en tiendra une dans chaque main car chaque guide se dédouble en Y. La partie de droite est attribuée au côté droit du cheval de droite alors que la partie gauche du Y est attribuée au côté droit du cheval de gauche. Je vais donc représenter ce détail important. Ensuite, les barres de fesses et la croupière ont été éliminées pour chaque cheval car j'ai des photos de charrettes de ferme à l'appui où elles ne sont pas utilisées. Enfin, pour ne pas faire trop long, je me suis rendu compte que les agrafes fines limées de chaque côté font bien l'affaire pour représenter les traits.
https://mag.monchval.com/wp-content/upl ... arnais.jpg
Pour la nomenclature. Chouette passe-temps qui me permet d'apprendre diverses choses, même si j'aime aussi les chevaux dans mon assiette :o
J'espère que je ne choque personne. Bref, longue intervention, mais ça donne ça :
Old Farm Wagon6 RMF.jpg
Là, je peux dire que c'est presque fini !
Le cheval de droite (pas de nom encore) n'a pas la jaunisse. Il est de couleur beige. C'est mieux en vrai, je vous jure ! :smilie:
à plus ! :D
Avatar du membre
187paultrains
Waterman
Waterman
Messages : 157
Enregistré le : 21 mai 2020 02:09
Localisation : Montreal
Epoque(s) : V
Région(s) pratiquée(s) : Quebec (sud) - France (sud-est)
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Re: Vielle charrette de ferme (Jordan)

Message par 187paultrains »

Ça y est ! Terminé ! Le moustachu a récupéré son bras et peut maintenant livrer sa marchandise à la quincaillerie "Rizzo Soeurs" qui vend aussi d'autres produits destinés aux animaux. Bref, une fois placé dans son élément, cet ensemble se fond assez bien dans le décor.
Old Farm Wagon7 RMF.jpg
Voilà, peut-être un petit voile "d'on verra quoi" pour atténuer les couleurs du moustachu, mais je ne touche plus au reste. L'ensemble est d'ailleurs assez solide, ce qui est un plus lors de manipulations.
Je laisse le moustachu mener sa vie. Il aura sûrement sa ferme à construire un des ces quatre. Faut d'abord construire l'unique hôtel du village, a dit le maire...
à plus ! :D
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Vielle charrette de ferme (Jordan)

Message par Tibrus »

Magnifique ce Moustachu effectivement
Et bien sympa à cette place devant le magasin
Avatar du membre
187paultrains
Waterman
Waterman
Messages : 157
Enregistré le : 21 mai 2020 02:09
Localisation : Montreal
Epoque(s) : V
Région(s) pratiquée(s) : Quebec (sud) - France (sud-est)
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Re: Vielle charrette de ferme (Jordan)

Message par 187paultrains »

Merci Tibrus !
Je vais rajouter des cyprès sur un des chemins longeant le marché (édifice blanc sur la photo). Après ça, je fais de la place pour le prochain projet.
à plus ! :D
Répondre