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Alain a écrit :avant de se lancer dans le train legenti était dans les voitures au 43iem et c'était la même chose annonce de modèles deux ans a l'avance.
et combien de nouveautés annoncés et jamais sortis.
tous des rigolos
Bonsoir Alain,
qu'attendez vous pour vous lancer dans la fabrication? ( de trains ou de voitures, ou les deux pourquoi pas?)
Alain a écrit :avant de se lancer dans le train legenti était dans les voitures au 43iem et c'était la même chose annonce de modèles deux ans a l'avance.
et combien de nouveautés annoncés et jamais sortis.
tous des rigolos
Guignol, c'est le redresseur de tord, le débrouillard sympathique. Pourquoi en faire une insulte?
Quant à la fortune faite dans le petit train, il suffit de regarder le nombre d’oligarques russes, de princes saoudiens et de représentants des fonds de pension américains présent chaque année lors du colloque « investir dans le petit train en France » qui a lieu chaque année au château de Villebon en marge de Railexpo …
pour koko
je n'ai pas attendu après vous,je suis un artisan a la retraite,sauf que moi,je respectais les délais.
si vous aviez,comme moi réservé en payant deux locotracteurs,depuis six mois,vous n'auriez pas la même réaction.
alors si vous intervenez,avant essayez de comprendre et ne ramenez pas votre tronche a l'aveuglette
Alain a écrit :si vous aviez,comme moi réservé en payant deux locotracteurs,depuis six mois,vous n'auriez pas la même réaction.
Pourquoi réserver en payant alors que certains détaillants acceptent des réservations sans acompte ?
eh bien moi j ai très vite arrête ce système c est le meilleur moyen pour se retrouver avec un stock énorme sur les bras j avais un second magasin dans l'arrière boutique
pour moi c est simple
réserver sans accompte (materiel en commande)= pas de commande supplementaire faut faire vite quand ca sort car pris sur le stock magasin
réserver matériel spécial = acompte 50% sinon pas commande
reçu les miens et assez déçu!!!
les deux sont en banane(mais une fois sur les rails,ça ne se remarque pas.)mais quand même!!!!
par contre un des engins émet un drôle de bruit de toc toc toc(que dans un sens)il a aussi des petits éclats de peinture aux niveau des phares.
le deuxième est mieux mais!!!encore des éclats de peinture.
j\'aurais préfère que ces engins soit fabriqué en France et avoir des engins sans défauts même si on devaient payer un peu plus cher.
entre payer un engin de ce type 300 euros et avoir un engin a la perfection et le même produit fabriqué en chine et coutant 160 euros avec tout ses défauts,j\'aurais choisi la deuxième solution n\'oublions pas les 2400 francs(360 euros) que coutait un y7400 atmofer et sans éclairages,ni prise nem.
le problème aujourd\'hui c\'est que tout le monde demande la perfection mais trouvent toujours tout trop cher.
je pense que les fabricants devraient faire deux gammes:une pour les juniors et une pour les modélistes pointilleux que nous sommes,un peu comme le fait roco et hornby
Ouai enfin, Alain est un des rares à avoir des défauts sur le sien et donc ne voit que les aspects négatifs.
Pour le reste, les modélistes pointilleux achètent du plus haut de gamme, moins de Roco et Hornby ...
J\'ai du mal à saisir le \"banané mais ne se voit pas sur les rails\".
Et le Atmofer était un kit, donc pas le même tirage doc pas le même prix ni la même diffusion.
Petite apparition sur le forum pour dire que je suis surpirs par la cabine du locotracteur commercilaisé par EPM.
Surpris car on peut difficilement le mettre à coté du Gécomodel et j\'ai cherché dans les archives diverses à savoir ce qui "clochait" dans ce modèle "haut de gamme" qui pourtant parraissait prométeur !
Chaque concepteur de modèle réduit cherche des solutions pour rendre les mocdèles le plus réaliste possible à moindre coût.
Pour l\'Y 6400 de EPM, il est évident que le détail qui m\'a surpris ne relève pas de cette recherche d\'économie mais bien d\'une lecture approchée des cotes réelles.
La cabine me semble loupée !
Toujours trés difficile de porter un jugement mais il n\'y a pas de doute, les volumes entre les fenêtres, le montant central et les montants latéraux sont erronés.
Sur l\'engin réel, le toit de la cabine ne présente pas de rupture de ligne au raccord avec les montants verticaux des angles de cabine.
Sur le modèle EPM on ne peut pas manquer de remarquer cette "cassure" à chaque bord de cabine.
J\'ai un peu la même impression qu\'avec le premier fourgon que j\'ai pris chez EPM.
L\'impression de m\'être fait abusé sur la qualité.
J\'espère seulement qu\'après avoir pris conscience de cette "erreur d\'interprétation", EPM proposera aux acquéreurs qui lui ont fait confiance, une cabine de substitution.
Un peu comme Riva avait fait lorsqu\'ils avaient sorti une 141 R avec un dôme de sablières fantaisiste.
Bien dommage, car, hormis celà, cet engin est très intéressant .
Tu peux nous expliquer ça avec une photo annotée ?