cordialement

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Sur le modèle réel il y a bien une cassure de l\'arrondi, accentué par la gouttière. Ton impression est due à l\'arrondi de la bande jaune qui ne suit pas exactement le profil de caisse sur cette photo (alors qu\'elle le devrait). Dans Ferrovisime sont parus des dessins fait à partir des plans de fabrication de ces engins. Sur le site de Railway on voit sur la photo du Y6412 qu\'il y a bien une cassure.Avec les photos c\'est plus parlant .
cordialement
La deuxième image
Je dispose des plans mais aussi du dossier complet de production, approvisionnement, nomenclature, liste de plan contractuel, courriers,....Bonsoir,
Il y a d\'autres clichés sur des sites internet ou l\'on voit l\'engin de face.
Pour le coup de peinture dans l\'angle de la cabine...
... et pour avoir, encore récemment approché un tel engin près de Clermont Ferrand, puisque vous semblez disposer des les plans du constructeur, il semble que la réalisation de la cabine n\'ai pas suivi les indications du concepteur (ce qui n\'est pas forcément anormal).
Les quelques photos prises de face montrent bien une rupture de ligne, mais bien moins importante que celle de l\'engin EPM.
La réalisation fait un peut penser à une structure de type "tonelle" .
Pour les fenêtres, la deuxième photo montre bien aussi une différence d\'"épaisseur" du montant central.
La mise en place de vitres "standard" (standard = quel autre engin aurait eu ce type de vitre ?) !
L\'échange du montant central peut correspondre à une variante "accidentelle", il n\'en est pas moins réel qu\'aucun des engins que j\'ai pu croiser n\'avait les dispositions de fenêtres proposées par EPM.
De ce point de vu, je pense que la lecture faites, en son temps, par Gérard Comélas, correspondait mieux à un engin réel.
Ceci-dit mon exemplaire fonctionne bien et il se peut que je ne le revende pas.
...mais encore une fois, je ne pense pas détenir "la" vérité.
Peut être serait-il intéressant que la Revue pose des questions à EPM sur le sujet.
Les explications du fabricant démontreront que cette "version" n\'est pas antinommique avec celle de Gécomodel ( toute proportion gardée ).
Cordialement