Re: y6400 EPM
Posté : 04 janv. 2011 20:35
Salut SEB
A défaut d\'une perspective d\'une édition plus \"conforme\" à ma vision de l\'engin, oui !
Un modèle industriel il s\'en fait un tout les dix ans et après avoir \"épluché\" EPM ne risque pas de voir sortir un autre modèle du type dans les prochaines semaines !
D\'un point de vu mécanique, c\'est positif, d\'un point de vue inovation ( phare) c\'est précurseur et je pense même qu\'il y a un marché pour les phares en pièces détachées.
D\'un point de vue captage électrique, vue le poids de l\'engin, j\'aurais peut être préféré un \"captage\" avec un des essieux légèrement oscilant.
Pour ma part il faudrait \"simplement\" une cabine plus \"conforme\".
Et puis, à part \"FA57\" qui lit les plans et \"gamme de production\" avec application on a toujours pas le point de vu du fabricant.
Par expérience et ayant \"approché\" quelque peu l\'industrie, même sur des constructions \"standards\" , il y a parfois des \"adaptations\" non moins \"standards\" qui sont appliquées en atelier. Quand l\'économie est proposée sur un lot de 200 machines, le fait d\'utiliser une cintreuse plutôt qu\'une autre (surtout à l\'époque de construction de ces engins), permet de faire des économies et de livrer à temps.
Les ingénieurs le savaient bien et ils \"descendaient\" dès fois eux même de la célèbre Dir du Matériel jusqu\'en atelier rectifier une mesure qui posait problème en fabrication.
Il y a peut être aussi une variante en fonction de l\'époque de fabrication dans une même usine !
Ce qui serait intéressant, c\'est de savoir comment ont été relevée les côtes par EPM et les problèmes qu\'ils ont rencontré !
Est-ce sur plan ou est-ce sur engin réel ?
Je pense utile que le \"modérateur\" s\'empare du sujet pour le compte de la revue !
Amitiées
Michel Vuillermoz
A défaut d\'une perspective d\'une édition plus \"conforme\" à ma vision de l\'engin, oui !
Un modèle industriel il s\'en fait un tout les dix ans et après avoir \"épluché\" EPM ne risque pas de voir sortir un autre modèle du type dans les prochaines semaines !
D\'un point de vu mécanique, c\'est positif, d\'un point de vue inovation ( phare) c\'est précurseur et je pense même qu\'il y a un marché pour les phares en pièces détachées.
D\'un point de vue captage électrique, vue le poids de l\'engin, j\'aurais peut être préféré un \"captage\" avec un des essieux légèrement oscilant.
Pour ma part il faudrait \"simplement\" une cabine plus \"conforme\".
Et puis, à part \"FA57\" qui lit les plans et \"gamme de production\" avec application on a toujours pas le point de vu du fabricant.
Par expérience et ayant \"approché\" quelque peu l\'industrie, même sur des constructions \"standards\" , il y a parfois des \"adaptations\" non moins \"standards\" qui sont appliquées en atelier. Quand l\'économie est proposée sur un lot de 200 machines, le fait d\'utiliser une cintreuse plutôt qu\'une autre (surtout à l\'époque de construction de ces engins), permet de faire des économies et de livrer à temps.
Les ingénieurs le savaient bien et ils \"descendaient\" dès fois eux même de la célèbre Dir du Matériel jusqu\'en atelier rectifier une mesure qui posait problème en fabrication.
Il y a peut être aussi une variante en fonction de l\'époque de fabrication dans une même usine !
Ce qui serait intéressant, c\'est de savoir comment ont été relevée les côtes par EPM et les problèmes qu\'ils ont rencontré !
Est-ce sur plan ou est-ce sur engin réel ?
Je pense utile que le \"modérateur\" s\'empare du sujet pour le compte de la revue !
Amitiées
Michel Vuillermoz