Re: Loco Capitole ROCO

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Loco Capitole ROCO

Message par pat6907fr »

Diable , va falloir reprendre tout le décor alors :D.

Mais heureusement ; mon réseau est dans une faille temporelle où les années se mélangent perpétuellement. Pensez donc ; je peux mettre côte a côte la même BB9200 avec des livrées differentes ;) incroyable non?

Et tout çà grâce au train electrique :D
trainroco
Danseuse
Danseuse
Messages : 547
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:36
Epoque(s) : De I à VI
Région(s) pratiquée(s) : Tous pays Européens
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Loco Capitole ROCO

Message par trainroco »

pat6907fr a écrit :Diable , va falloir reprendre tout le décor alors :D.

Mais heureusement ; mon réseau est dans une faille temporelle où les années se mélangent perpétuellement. Pensez donc ; je peux mettre côte a côte la même BB9200 avec des livrées differentes ;) incroyable non?

Et tout çà grâce au train electrique :D
Pour moi, tout se mélange aussi mais enfermé en vitrine ........
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Loco Capitole ROCO

Message par pat6907fr »

En tout cas; en vitrine ; moins de problèmes de poussière (quoique ); de captage ; de rayons minimum d'inscription; de perte d'acastillage le long de la voie; de décoloration du décor; de remarques desobligeantes de visiteurs sur tel ou tel aspect du décor :(
d'electronique qui grille; de trains qui deraillent(sur l'acastillage perdu) et tombent de la planche ou se coincent dant un tunnel.

Faut être maso pour faire un réso finalement :lol:
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Loco Capitole ROCO

Message par Patrice »

En bon compteur de rivets, j'ai l'impression qu'ils ont fait apparaitre les rivets sur les bords de traverse de tamponnement initialement absents (mais ajoutés sur les autres BB Jacquemins), et également la jupe frontale qui était absente de la 1ere mouture de BB capitole.
Ce sont déjà quelques minimes améliorations...
trainroco
Danseuse
Danseuse
Messages : 547
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:36
Epoque(s) : De I à VI
Région(s) pratiquée(s) : Tous pays Européens
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Loco Capitole ROCO

Message par trainroco »

pat6907fr a écrit :En tout cas; en vitrine ; moins de problèmes de poussière (quoique ); de captage ; de rayons minimum d'inscription; de perte d'acastillage le long de la voie; de décoloration du décor; de remarques desobligeantes de visiteurs sur tel ou tel aspect du décor :(
d'electronique qui grille; de trains qui deraillent(sur l'acastillage perdu) et tombent de la planche ou se coincent dant un tunnel.

Faut être maso pour faire un réso finalement :lol:
mais qu'est-ce qu'on peut être "ch...t" pour le réalisme, le moindre défaut, etc... j'ai l'impression de n'être jamais content parfois, et ça m'énerve !!
trainroco
Danseuse
Danseuse
Messages : 547
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:36
Epoque(s) : De I à VI
Région(s) pratiquée(s) : Tous pays Européens
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Loco Capitole ROCO

Message par trainroco »

Patrice a écrit :En bon compteur de rivets, j'ai l'impression qu'ils ont fait apparaitre les rivets sur les bords de traverse de tamponnement initialement absents (mais ajoutés sur les autres BB Jacquemins), et également la jupe frontale qui était absente de la 1ere mouture de BB capitole.
Ce sont déjà quelques minimes améliorations...
Complètement exact !

Photo Voies Ferrées 85

Image
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Loco Capitole ROCO

Message par pat6907fr »

Elle avait déjà de la gueule la première. :P :P :P
Si la nouvelle est déjà aussi bien voire mieux ; et bien moi je dis merci Mr ROCO.
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Loco Capitole ROCO

Message par Tibrus »

Max d'Apocopa a écrit :
pat6907fr a écrit :En tout cas; en vitrine ; moins de problèmes de poussière (quoique ); de captage ; de rayons minimum d'inscription; de perte d'acastillage le long de la voie; de décoloration du décor; de remarques desobligeantes de visiteurs sur tel ou tel aspect du décor :(
d'electronique qui grille; de trains qui deraillent(sur l'acastillage perdu) et tombent de la planche ou se coincent dant un tunnel.

Faut être maso pour faire un réso finalement :lol:
Je confirme : je viens de mettre en service ma gare souterraine avec sa voie de passage et ses 19 voies de stockage, avec 7 voies de 1 mètre, ses 40 aiguillages, ses 60 éclisses isolantes; pour les éclisses normales, j'ai pas compté; ses 3 bobines de fil de 100 mètres, faisceau qui est sur 3 planches de ctp de 10, corniéré, suspendu par chaines au plateau du réseau, et evidemment, ça s'est cassé la margoulette en plein "montage". Car le plateau a été assemblé à 1.20 du sol pour pouvoir coller la voie, faire les soudures, etc, puis monté à 1.90 m petit à petit par palier de maillon de chaine, et c'est là qu'une chaine a cédée et que tout est tombé. Bref, réparation, remontage à 1.90m, puis fixation définitive, et raccord à la boucle hélicoidale. Premiers essais, ça roule, j'au juste une éclisse isolante de trop remplacée hier soir par une normale... Je commence à stocker mes rames, ce qui va me permettre de vider le faisceau marchandise afin de finir (?) le décor...
Complètement maso, je confirme. Ah, ma capitole de Roco du siècle dernier a été épargné lors de la chutte du plateau...
Une petite photo pour visualiser tout cela :)
Et dire que je pourrais passer sous les 1m90 avec mon tout petit 1m83 :P
fredsorede
Moustache
Moustache
Messages : 338
Enregistré le : 16 juin 2007 07:26

Loco Capitole ROCO

Message par fredsorede »

Max d'Apocopa a écrit :Je confirme : je viens de mettre en service ma gare souterraine ....., etc, puis monté à 1.90 m et fixation définitive,
Une gare souterraine suspendue, c'est pas banal.
Tout ça grace au petit train.
Bravo Max
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Loco Capitole ROCO

Message par cc7001 »

Cà y est elle est arrivée :P

J\'ai pu lui mettre 6 voitures au train ; mais le poids de chaque voiture a vite mis un frein aux ardeurs mauriennesques de la BB rouge.
Qu\'a cela ne tienne ; j\'ai viré tous les lests ; et c\'est reparti de plus belle.
La machine ne force plus ; rien ne deraille ; ya pas à dire , c\'est du bon matos, roco. j\'ai aussi fait l\'essai en enlevant le lest de la premiere voiture seule au debut; et tout le reste de la rame lestée a passé mes rampes en courbe sans coup férir ni se coucher sous le tunnel.

Bref ; jusqu\'a 6 voitures vous pouvez delester vos voitures; la loco ne s\'en portera que mieux.
Demain je ferai le test avec la rame complète délestée.

Amicalement

Patrick :)
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Loco Capitole ROCO

Message par cc7001 »

Bonsoir.
Les 8 voitures délestées sur le plat sont tractées sans problème en courbes serrées (385).
En rampe serrée; si vous avez des rayons de 437mm ; çà doit passer sans problème; en 385; je conseille de relester un peu la premiere voiture car on atteint ses limites de stabilité; probablement à cause de la charge remorquée. La loc ne semble même pas sentir la rame. :woohoo: :P :P :P

Amicalement

Patrick; delesteur.
manette-z
Sous marin
Sous marin
Messages : 219
Enregistré le : 29 avr. 2007 11:36

Re: Loco Capitole ROCO

Message par manette-z »

Sur des rames au mauvais roulement, on peut lester de manière décroissante les véhicules du premier au dernier. Je l\'ai fait pour des rames de wagons marchandises Jouef et aussitôt, disparition du phénomène \"Pendolino\" ;)
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Loco Capitole ROCO

Message par cc7001 »

il me semblait bien que j\'étais pas loin.
Recette pour faire rouler 8 voitures en toute sérénité:
prendre une loco (rouge ou verte) de marque connue et fiable (qui a dit roco :lol: ).
Emincer les voitures en enlevant la gueuse en fonte qui tapisse chaque voiture.
Mettre des attelages goldorak à tout le monde y compris et surtout entre machine et 1ere voiture.
Lancer la rame à feu vif (vert) sur la pleine voie; avec evidemment que des feux verts partout.
S\'asseoir et regarder la bave au lèvres la rame onduler sur votre réseau chéri ; se jouant de toutes ses imperfections et difficultés.

Petite précision: il y a toujours dans une rame une voiture ou un wagon qui va dérailler de maniere inexplicable à un endroit bien précis. Il suffit de deplacer la voiture dans la rame ; voire simplement de la retourner.

Au fait j\'ai fait rouler la rame en composition complète toutes voitures délestées au final.
B)

Là je dis: chapeau bas Mr roco. c\'est de la belle ouvrage qui fonctionne parfaitement :P :P :P
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Loco Capitole ROCO

Message par Tibrus »

Une petite vidéo de toi avec la bave aux lèvres serait parfaite pour argumenter tes explications :)
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Loco Capitole ROCO

Message par cc7001 »

Oh je suis vraiment pas photohygienique :lol:

je suis tellement content de la machine que je vais voir à changer les palettes comme expliqué dans notre revue préférée. Et si le resultat me convient il va y avoir de la palette au menu :lol:
Répondre