Re: X-4200 Panoramique Mistral !

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Dakota
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1076
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:35

Re: X-4200 Panoramique Mistral !

Message par Dakota »

Looping, on peut également retourner ta réponse et dire : Si les produits Mistral étaient conçus plus sérieusement un SAV classique serait suffisant!!!
Personnellement, je ne suis intéressé que par les wagons, et la trémie MIstral n\'a pas la finesse des wagons REE / LS Models.
Donc je vais sagement attendre qu\'ils améliorent leurs wagons avant d\'etre client de cette marque.
Avatar du membre
Dedion
Crocodile
Crocodile
Messages : 259
Enregistré le : 22 avr. 2007 00:18
Localisation : Rouen
Epoque(s) : lll
Région(s) pratiquée(s) : Auvergne
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Re: X-4200 Panoramique Mistral !

Message par Dedion »

La version de grande série arrive chez les détaillants,c\'est super fairplay pour les réservataires qui attendent encore leur engin,mon ami qui a le numéro 68 de résa attend toujours son panoramique chez Railway,je ne veux pas polimiquer,enfonçer comme certains le font sur les forums mais là je trouve ca honteux de la part de Mistral!!!
Joris, vive le proto 87 !
morisfran
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 181
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:04

Re: X-4200 Panoramique Mistral !

Message par morisfran »

Dedion écrit:
La version de grande série arrive chez les détaillants,c\'est super fairplay pour les réservataires qui attendent encore leur engin,mon ami qui a le numéro 68 de résa attend toujours son panoramique chez Railway,je ne veux pas polimiquer,enfonçer comme certains le font sur les forums mais là je trouve ca honteux de la part de Mistral!!!
C\'est étonnant ! railway est pourtant un grand "pro" !! B)
picasso
Consolidation
Consolidation
Messages : 103
Enregistré le : 30 déc. 2007 11:56

Re: X-4200 Panoramique Mistral !

Message par picasso »

Bonjour,
C\'est vraiment dommage mais je pense que Mistral verra son erreur au moment des demandes de souscriptions pour leur prochain modèle, à quoi sert d\'être réservataire si c\'est pour avoir un modèle bâclé et de plus après les ventes standards grand publique :S Là l\'erreur est un peu énorme à moins que ça ne bloque coté St Thérèse !!
morisfran
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 181
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:04

Re: X-4200 Panoramique Mistral !

Message par morisfran »

picasso écrit:
Bonjour,
C\'est vraiment dommage mais je pense que Mistral verra son erreur au moment des demandes de souscriptions pour leur prochain modèle, à quoi sert d\'être réservataire si c\'est pour avoir un modèle bâclé et de plus après les ventes standards grand publique :S Là l\'erreur est un peu énorme à moins que ça ne bloque coté St Thérèse !!
Ca bloque plutot à Lisieux ... J\'ai vu un tas de panoramiques en vente libre le week-end dernier chez P&D qui lui est un pro ! ;)
060 DB
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 188
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:15

Re: X-4200 Panoramique Mistral !

Message par 060 DB »

Hello tous,

Dedion, Railway avait probablement bien reçu le pano de ton ami. Il avait reçu ceux qui étaient résevés chez lui...
Par contre, il a renvoyé d\'office tous ceux qui présentaient un problème mécanique, après les avoir tous testé :)

Pas de bol... Mais rassure Toi, je n\'ai toujours pas le mien! J\'ai renvoyé 2 fois chez Mistral [strike]l\'immonde daube[/strike] le \"collector\" que j\'avais eue :( et j\'espère ne pas avoir à le refaire une 3ième fois.

Quand à P&D, lui, c\'est un pro... enfin, ça dépent pour quoi! :woohoo:
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Re: X-4200 Panoramique Mistral !

Message par jihef »

:woohoo: pierre dominique un pro , c\'est comme le pere noel faut y croire :laugh: , railway avec sa mauvaise humeur ,son franc parler et sa facilité a envoyer sur les roses le client a 2 balles qui t\'em..BIP..BIP..BIP..... pendant une heure pour acheter sur internet ( ce en quoi il a bien raison , railway ,pas le client ) railway ,donc , lui ,teste toutes les loco et renvoie celle qui ne fonctionnent pas parfaitement , et avec mistral c\'est vraiment la misere pour avoir un modele qui marche , voilà ,c\'est tout

Edit Tibrus : Suppression d\'un gros mot. Merci de faire attention aux mots employés ;)
Biarritz Ville
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 183
Enregistré le : 22 avr. 2007 23:26

Re: X-4200 Panoramique Mistral !

Message par Biarritz Ville »

Bonjour;

Au risque de décevoir, le pêre Noel a été encore une fois une ordure.
Le panoramique n\'a pas un fonctionnement digne d\'un modèle de ce prix.
Le ralenti est presque inexistant.
Comparé à un X2800 Roco ou à un Picasso Mistral, qui eux fonctionnent très bien, c\'est vraiement décevant.
Le pompom, c\'est quand même l\'essieu bandagé fourni...sans bandages.
Alors quoi mettre dessus ? Bandages Roco ou Jouef = trop gros, les sabots de frein frottent dessus, et le fonctionnement est catastrophique.
De plus, après deux démontages de cet essieu, la roue se déboîte de son axe; cela fait pas très sérieu.
La remonter relève de l\'aléatoire pour avoir une roue non voilée. 250 Euros quand même la bête.
Donc destination retour à la case départ chez le détaillant dès que possible.
Le SAV va encore avoir du boulot, mais on a bien autre chose à faire que de se prendre la tête pour un modèle qui devrait fonctionner dès le début.
C\'est d\'autant plus décevant que coté gravure, c\'est très beau.
On recommence donc comme l\'an dernier avec le 65000, reçu à Noêl, opérationnel en Mars, après deux retour en SAV.
Pour 100 euros de moins, mon fils a eu un 2800 roco, fonctionnement impeccable.
Cherchez l\'erreur.
sebastien
Pacific
Pacific
Messages : 625
Enregistré le : 22 oct. 2010 10:30

Re: X-4200 Panoramique Mistral !

Message par sebastien »

Biarritz Ville écrit:
Bonjour;

Au risque de décevoir, le pêre Noel a été encore une fois une ordure.
Le panoramique n\'a pas un fonctionnement digne d\'un modèle de ce prix.
Le ralenti est presque inexistant.
Comparé à un X2800 Roco ou à un Picasso Mistral, qui eux fonctionnent très bien, c\'est vraiement décevant.
Le pompom, c\'est quand même l\'essieu bandagé fourni...sans bandages.
Alors quoi mettre dessus ? Bandages Roco ou Jouef = trop gros, les sabots de frein frottent dessus, et le fonctionnement est catastrophique.
De plus, après deux démontages de cet essieu, la roue se déboîte de son axe; cela fait pas très sérieu.
La remonter relève de l\'aléatoire pour avoir une roue non voilée. 250 Euros quand même la bête.
Donc destination retour à la case départ chez le détaillant dès que possible.
Le SAV va encore avoir du boulot, mais on a bien autre chose à faire que de se prendre la tête pour un modèle qui devrait fonctionner dès le début.
C\'est d\'autant plus décevant que coté gravure, c\'est très beau.
On recommence donc comme l\'an dernier avec le 65000, reçu à Noêl, opérationnel en Mars, après deux retour en SAV.
Pour 100 euros de moins, mon fils a eu un 2800 roco, fonctionnement impeccable.
Cherchez l\'erreur.

tout a fait d\'accord
Biarritz Ville
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 183
Enregistré le : 22 avr. 2007 23:26

Re: X-4200 Panoramique Mistral !

Message par Biarritz Ville »

Bonjour;

Le SAV de Mistral trains viens de m\'envoyer un essieu a bandages + 3 bandages.
Apparement, les bandages n\'étaient pas disponibles avec l\'autorail.
Donc sur trois bandages, 1 a déjà cédé au montage.
Un deuxième en place est déjà en train de se détruire tout seul.
Une constatation, les roues pour la prise de courant s\'encrassent à grande vitesse.
Le ralenti, malgré avoir fait tourner l\'autorail une heure n\'est toujours pas super.
Malgré des grands rayons sur le reseau, on perçoit un ralentissement, minime mais qui se remarque,
dans les courbes.
Un bruit désagréable viens du boggie prise de courant (manque de lubrifiant ?).

Donc, je reste dubitatif devant ce bel autorail de 250 euros au fonctionnement très moyen.
Le SAV est réactif, mais je pense que l\'autorail entier va retournerà Fontenaille.... :angry:
picasso
Consolidation
Consolidation
Messages : 103
Enregistré le : 30 déc. 2007 11:56

Re: X-4200 Panoramique Mistral !

Message par picasso »

Bonjour et bonne année !
J\'ai bien peur qu\'avec les ventes de Panoramique standard maintenant que le SAV ne sache plus ou donner de la tête, car entre les Panoramiques réservataires, ceux vendus en standard avec visiblement les mêmes défauts et le problème des essieux de CC toujours pas résolut quoi qu\'on dise, le début d\'année chez Mistral va être très dur, ils vont perdre leur crédit et confiance auprès de leurs clients si un réaction rapide n\'est pas adopté au problèmes de ces deux modèles !! Moi je souhaite qu\'ils réussissent à faire face à çà, car ce sont tout de même de belles machines !! B)
Dakota
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1076
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:35

Re: X-4200 Panoramique Mistral !

Message par Dakota »

Mistral ne peut pas perdre du crédit et de la confiance............. ils n\'ont pas ces articles en stock !!! :laugh: :laugh:
eleoju
Draisine
Draisine
Messages : 64
Enregistré le : 22 oct. 2010 08:31

Re: X-4200 Panoramique Mistral !

Message par eleoju »

Quand on lit l\'ensemble des témoignages sur cet autorail, qu\'on se souvient de la date des premières souscriptions et des dates de livraison sans cesse reportées, on se demande logiquement si nous avons affaire à une entreprise sérieuse.

Et surtout quand on sait qu\'un tiers des souscripteurs ont été livrés seulement ! On a vraiment l\'impression que l\'argent manque et qu\'il faut vendre les modèles des souscripteurs par ailleurs pour finir de payer le stock produit en Chine...

Et j\'ai grandement l\'impression que \"le Super SAV\" mis en place n\'est qu\'une esbrouffe de plus.

La marque à l\'air moribonde, alors finalement tous ces modèles vont vite devenir des collectors, maigre consolation pour toutes les difficultés rencontrées...
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9681
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: X-4200 Panoramique Mistral !

Message par Tibrus »

Tu veux dire que Mistral c\'est du vent ? :whistle:

De mon coté, et avec tous vos retours, j\'aurais effectivement du mal à acheter chez eux à la date d\'aujourd\'hui.
Que cela soit le panoramique ou autre chose.
KTX-2010
Yoyo
Yoyo
Messages : 25
Enregistré le : 05 oct. 2010 09:48

Re: X-4200 Panoramique Mistral !

Message par KTX-2010 »

Bonsoir

Y-a t\'il quelqu\'un qui n\'a pas encore reçu son X4200 en souscription ?

J\'ai la réservation n° 817 et je l\'avais faite chez Loco\'Motiv (Le petit train bleu).

Je suis un peu étonné. Il est sortie ^pour les premiers en août 2010 :S
Répondre