SCOOP RMF ! LA 141 R JOUEF sortie d'atelier !

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Modérateurs : Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice

pat6907fr
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Message par pat6907fr »

Je préfère que çà soit la machine qui patine si c'est trop lourd plutôt que le tender qui se dandine derriere :lol:.
En plus avec mon bloc système , comme la tension remonte plus vite sur la zone de ralentissement que la zone de démarrage ; la machine amorce parfois un debut de patinage ; comme les vraies au passage du premier wagon entre les deux zones. c'est top :P

jihef
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Message par jihef »

on va en reparler au moment de changer les "pneus" , pour peu la "R" soit comme sa copine la 141p , ça peut etre drôle

en plus avec une attaque sur le 4eme essieu , comme je doute que tous les essieux soient moteur ,si l'usure ovalise les trous des bielles , bonjour les points durs et les blocages , les monteurs de kits seront pas depaysés, ils vous diront , pas de probleme , on demonte l'embiellage et on en refait un vite fait ...lol, ..... on va bien voir .....

pat6907fr
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Message par pat6907fr »

La P n'a pas le tender moteur? Ils ont changé quelque chose?

L'usure qui ovalise; c'est déjà utiliser le matos de maniere soutenue; à moins d'un défaut de conception. J'ai pas encore reussi à ovaliser les bielles des miennes; evidemment elles tournent pas 8h par jour :)

Les 141ta et autres 130tb ne se bloquent pas à chaque tour. :lol:
Ce sera pas la premiere machine motrice; sauf peut etre pour hornby et là effectivement tout est possible :rolleyes: :/

Wait and see; les exploitants sauront faire remonter les problèmes.
On parle déjà de changer les bandages ; alors que la machine est même pas sur les présentoirs. Si c'est pas de la maintenance préventive :lol:

Amicalement

Patrick

jihef
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Message par jihef »

mais , si , la p a le tendeur moteur , et elle a la facheuse tendance a perdre des "pneus" , ce qui n'est pas grace et ce remplace en quelques secondes , et qui ne sera pas pareil avec les bielles a demonter , GRR ? ne te fait pas bete , on te connait ,
l'ovalisation : deja vu sur un kit laiton
les 141 ta jouef sont des merdes lamentables les embiellages foirent ,se bloquent ,( inversion de la contre manivelle frequent) , elles se dandinent sans arret , j'espere que c'est surtout pas l'exemple qu'ils vont prendre ....

JF

pat6907fr
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Message par pat6907fr »

Je pensais plutôt à la TA ROCO ;) J'ai revendu la jouef il y a belle lurette (avant qu'elle tombe en morceaux :D)
Effectivement c'etait pas une reussite de mécanique (pour etre politiquement correct :D)

Si il faut dessertir les manetons de bielles pour changer les slicks des mikado ; ca va pleurer dans les chaumieres c'est sûr :lol:

Ou alors machine sans bandages; çà peut le faire. Les 67000 piko s'en tirent pas si mal sans les caoutchoucs. Et puis un petit patinage de 141R serait pas pour me déplaire :D et si on veut tirer du lourd on en met deux .

Alain
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Message par Alain »

et si on peut mettre un tender moteur derrière la machine motorisée,elle aussi) alors la ça vas fractionner fort

Alain
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Message par Alain »

pouvez vous me citer une machine sortie ces 5 dernières années qui n'a pas été critiqué?????
et non ça n'existe plus depuis que sont né les compteurs de rivets qui a la longue ont choper un deuxième virus la maladie du jamais content

jihef
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Message par jihef »

effectivement la 141 renfe a l'air tres sympa , je sais pas si il y eu beaucoup de clients ici ?

jihef
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Message par jihef »

la chapelon non plus n'a pas eu beaucoup de critique beaucoup de discussions sur des details mais pas de critique

pat6907fr
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Message par pat6907fr »

Et si on parlait de la 2D2 roco? Ya rien a dire ;)(avé l'accent).
Et de la BB 900?
Et de la ... bon j'arrête ; on va croire que j'aime bien roco ;) Et une 150z vous avez déja vu la bestiole tracter? (et elle passe partout :P)
Jouef a pu ka. et pis ya moins de roues :D

iris320
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Message par iris320 »

fa57 a écrit :450cv n'existe pas en Europe (de l'ouest) et c'est même tres limite aux USA. La limite maxi en Europe c'est 360cv.
pour info celui ci dessous fait 563 CV
il y en a de plus en plus en France surtout dans le 77.
Image
désolé pour le hors sujet

totor
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Message par totor »

fa57 a écrit :
Puit Imbert a écrit :Et c'est idem pour cette R d'aujourdh'ui..et pour tout ce qui sort sous forme de renouveau..
Vous étes en train de comparer le labour à un socle derriére un cheval avec 8 socles devant..+..8 derriére sur un tout petit tracteur de 450 CV..
Tient..justement..devant chez moi aujourd'hui..il y en à un..Tout neuf..qui s'en fou complétement du froid et de la boue..le pauvre paysan dedans à enclenché son PA..et il va tout droit son truc..sans rien faire..et il ajuste en continu sa profondeur de passe..chouette , non ..?..Je sais qu'il peut meme enregistrer cette trajectoire..je pense que le GPS est allumé..l'avenir lui permettra de labourer ici ..tout en restant chez lui..c'est déjà dans le tuyau depuis longtemps..
1- on dit "socs" et pas "socles".
2- 8 devant et 8 derrière est une configuration qui n'existe pas. Devant c'est au maximum 3 voir 4.
3- 450cv n'existe pas en Europe (de l'ouest) et c'est même tres limite aux USA. La limite maxi en Europe c'est 360cv.
4- il n'y a pas d'automatisme de direction sauf sur certaines machine de récolte donc pas en labours ou il faut corriger la trajectoire à cause du glissement latéral du pont avant, sans arrêt.
5- la profondeur de passe comme tu dis est controlé depuis toujours, même avec des chevaux devant (juste une vis avec une manivelle à tourner). L'effort de traction étant controlé lui depuis avant la guerre par un certain Harry Ferguson mais largement diffusé depuis les années 60.
6- étant donné que le GPS a une précision de plus de 1m et que la largeur maximum d'un soc est de 20" soit 50cm, ça voudrait dire que la charrue pourrait sortir de la raie sur une largeur de 2 socs ce qui est totalement irréaliste.
Merci de bien vouloir vous cantonner au domaine ferroviaire....

Agissant en tant que spécialiste Agriculture de Précision pour un des groupes du machinisme agricole européen je tiens juste à vous préciser qu'aujourd'hui, je suis capable d'obtenir avec un outil de 10 mètres de déport au timon, et de 14 mètres de large, une précision de 2cm mesurées au champ, d'une passe à l'autre.... On utilise la technologie RTK à double récepteurs.

Pour la charue, si c'est une hors raie, on peut utiliser un guidage intégré, ou assisté, ou rester en conduite manuelle avec une charue classique... Le Dgps suffira amplement pour cette dernière opération (15 à 20 centimètres de précision).

On ne peut pas TOUT SAVOIR ou pire, CROIRE TOUT SAVOIR!

Bonne nuit.

fa57
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Message par fa57 »

totor a écrit :Merci de bien vouloir vous cantonner au domaine ferroviaire....

Agissant en tant que spécialiste Agriculture de Précision pour un des groupes du machinisme agricole européen je tiens juste à vous préciser qu'aujourd'hui, je suis capable d'obtenir avec un outil de 10 mètres de déport au timon, et de 14 mètres de large, une précision de 2cm mesurées au champ, d'une passe à l'autre.... On utilise la technologie RTK à double récepteurs.

Pour la charue, si c'est une hors raie, on peut utiliser un guidage intégré, ou assisté, ou rester en conduite manuelle avec une charue classique... Le Dgps suffira amplement pour cette dernière opération (15 à 20 centimètres de précision).

On ne peut pas TOUT SAVOIR ou pire, CROIRE TOUT SAVOIR!

Bonne nuit.
laboures seulement une passe et ensuite tu jeteras ton électronique à la poubelle.
récolter avec GPS c'est pas du tout pareil et c'est déjà appliqué. En labours les contraintes font que le tracteur marche souvent en crabe ce qui ne peut être détecté par GPS. Ici il faut non seulement avoir une précision mais il faut aussi avoir le vecteur.

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