SCOOP RMF ! LA 141 R JOUEF sortie d'atelier !

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

SCOOP RMF ! LA 141 R JOUEF sortie d'atelier !

Message par Alain »

moi j'ai hâte que la 141r jouef sorte.
comme ça je pourrais trouver des R rivarossi pas chère , a mon avis deux pour le prix d'une jouef.
oui j'en ai quatre qui marchent a la perfection,qui n'ont jamais perdu une pièce et que je trouve très bien comme ça.
et si la jouef arrive chez les détaillants dans le même état que les 72000 ha ha ha il y en a qui vont encore pleurer.
et je préfère garder mes sous pour acheter 2 ou 3 (231e roco) au moins une machine roco (jusqu'à présent) quand ça arrive,ça marche du premier coup
Trainman
Yoyo
Yoyo
Messages : 47
Enregistré le : 26 avr. 2007 09:58

SCOOP RMF ! LA 141 R JOUEF sortie d'atelier !

Message par Trainman »

Taiman a écrit :Pour la 141 R

comment est-il encore possible de voir les défauts de motorisation et surtout de couleurs sachant qu'Hornby à la palme en ce domaine, non?

Taiman qui attend une 2D2 correcte et une 141 R tout aussi correcte
C'est exact si c'est du même acabit que la 2D2, il peuvent se la garder surtout au prix qu'il vont la vendre .
puaud
Coucou
Coucou
Messages : 22
Enregistré le : 09 mai 2007 21:55

SCOOP RMF ! LA 141 R JOUEF sortie d'atelier !

Message par puaud »

bonjour à tous, les défauts c'est normal, les chinois ont des petits yeux et ils ne voient pas tout!!!
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

SCOOP RMF ! LA 141 R JOUEF sortie d'atelier !

Message par Alain »

du calme les gars
comme pour le picasso mistral tout le monde le critiqué et 99,9% des gents qui le critiqué l'ont acheté.
max a bien raison quand il dit que les français ont des yeux trop gros mais il oubli de dire qu'ils ont aussi la g.....trop grande,ils critiquent un modèle d'après une photo (TROP C .. LES GOGOLES)allez donc sur le site d'en face et foutez nous la paix.
je voudrai bien que ce forum soit composé de gents qui aime le train mais pas de gents qui ne vienne sur ce forum pour foute la m....
excusez ma franchise mais il y en a marre a force.

il y a tant de sujets a traiter qui intéresseraient tout le monde
quand un nouveau modèle sort s'il ne vous plait pas,personne ne vous oblige a l'acheter,boudez le mais ne découragez pas les autres.

je voudrai bien avoir des photos de ce que font ces gents qui critique tout (surment pas grand chose de bien)
philou
Crocodile
Crocodile
Messages : 267
Enregistré le : 22 déc. 2007 19:28

SCOOP RMF ! LA 141 R JOUEF sortie d'atelier !

Message par philou »

et toc!!!!!

bonsoir!
puaud
Coucou
Coucou
Messages : 22
Enregistré le : 09 mai 2007 21:55

SCOOP RMF ! LA 141 R JOUEF sortie d'atelier !

Message par puaud »

bonsoir à tous, pour moi personnellement je me suis toujours contenté du matériel Jouef surtout quand celui-ci était fabriqué chez nous à Champagnolle, ma critique porte seulement sur le prix qui est maintenant multiplié par deux voir même trois alors que la main d'eouvre est elle divisée d'autant, quant'à la critique d'Alain je pense qu'elle est un peu exagérée dans ses propos car dans un forum si l'on en fait parti il faut tout dire et tout entendre ou ne rien entendre et ne rien dire, on apelle celà la liberté d'expression!!!!!!!!!! bonne soirée à tous.
Puit Imbert
Consolidation
Consolidation
Messages : 102
Enregistré le : 09 mai 2009 19:39

SCOOP RMF ! LA 141 R JOUEF sortie d'atelier !

Message par Puit Imbert »

J'éspére bien qu'elle ne sera trop belle cette R..au point de me faire jeter tout ce que j'ai en vitrine..
Ah non..faut trouver un truc..j'aime bien trop mes vieux passe-temps..
J'en viens à penser..
Pour pouvoir faire cohabiter nos reliques.. nous devrions nommer des époques de fabrication de nos modéles tout les 10 ans par exemple .suivant le principe du materiel réel..aux époques de temps différentes.. 3 , IV, V, ..etc..
Ceci éviterait bien des comparaisons stériles..un peu désagréables sur nôtre forum..mais pas seulement...convenez-en..!!
(Heureusement que parfois..c'est du sérieux..si une erreur s'annonce..les intérressés s'informent sur ce qui aurait pu leur échapper..c'est bien le but de ces photos...bref..du constructif..quoi..)
Du coup..ma vitrine prendrait une allure d'arborescence dans le temps..Pour moi tout en haut..ce serait le Transsaharien (époque "0") 1949..Les époques "-1, -2.." seraient des photos.Hélas..pour le Jeep et autres..en ce qui concerne ce que je trouve de beau.. le fameux rapport travail/époque..
Et en regardant mon rayon 2 par exemple (1970) ..j'aurais sous les yeux..le savoir faire de ce temps..sympa..non..? de voir les progressions en descendant et surtout de bien voir pourquoi la 72000 de TAB n'avais pas le même prix que la Jouef..pourtant sorties ensemble..
C'était juste pour engager une reflexion..nous permettant de ne pas mélanger nos chers modéles..
Petit exemple pour bien faire comprendre à ceux qui parlent de cette R en disant ou pas de jeter aux orties..le passé..Si nous devions jeter le "dépassé" ce serait d'un triste..!!
---On ne peut pas comparer la superbe 140 C que jouef nous à sorti vers 68..avec celle de Liliput..c'est impossible..les moyens d'obtentions n'étaient pas les memes..Et surtout le travail non plus..loin s'en faut..
Et c'est idem pour cette R d'aujourdh'ui..et pour tout ce qui sort sous forme de renouveau..
Vous étes en train de comparer le labour à un socle derriére un cheval avec 8 socles devant..+..8 derriére sur un tout petit tracteur de 450 CV..
Tient..justement..devant chez moi aujourd'hui..il y en à un..Tout neuf..qui s'en fou complétement du froid et de la boue..le pauvre paysan dedans à enclenché son PA..et il va tout droit son truc..sans rien faire..et il ajuste en continu sa profondeur de passe..chouette , non ..?..Je sais qu'il peut meme enregistrer cette trajectoire..je pense que le GPS est allumé..l'avenir lui permettra de labourer ici ..tout en restant chez lui..c'est déjà dans le tuyau depuis longtemps..
Allez..disons quand meme qu'il est là pour surveiller..mais il écoute bien au chaud dans sa clim "les grosses têtes"..je le sais , il rigole en meme temps que moi..!!
Nous pouvons par contre trés bien comparer deux doublons qui sortent en même temps..et sans restrictions..car, c'est en fait une guerre..alors nous pouvons diriger le boomrang..dans le but de faire arreter ce gachis
Allez..les Gars..oui..elle sera belle cette R..Pas la peine de la critiquer en négatif injustifié pour le plaisir..ceux qui sont en train de la concevoir sont aussi des connaisseurs..ils savent ce que nous en attendons..
Un rapport Qualité/prix convenable..et un avenir durable (Là..c'est pas gagné..!!)
Bonne soirée à tous
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

SCOOP RMF ! LA 141 R JOUEF sortie d'atelier !

Message par Patrice »

Hello...
Vu dans "Le Train" de septembre, un proto très avancé de la R840 Jouef...
Elle semble de toute beauté... Au début, je croyais que c'était un modèle Lematec. C'est pour dire...
La bande jaune me semble néanmoins un peu trop épaisse mais c'est un proto.
En tout cas: ça s'annonce très bien!
A+
morisfran
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 181
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:04

SCOOP RMF ! LA 141 R JOUEF sortie d'atelier !

Message par morisfran »

Canard a écrit :Dans LR de Septembre, il y a davantage de photos et de commentaires. Mais effectivement, c'est un superbe modèle qui s'annonce.
LR disait que le Pano Mistral était disponible.... Alors, les scoops....
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

SCOOP RMF ! LA 141 R JOUEF sortie d'atelier !

Message par fa57 »

Puit Imbert a écrit :Et c'est idem pour cette R d'aujourdh'ui..et pour tout ce qui sort sous forme de renouveau..
Vous étes en train de comparer le labour à un socle derriére un cheval avec 8 socles devant..+..8 derriére sur un tout petit tracteur de 450 CV..
Tient..justement..devant chez moi aujourd'hui..il y en à un..Tout neuf..qui s'en fou complétement du froid et de la boue..le pauvre paysan dedans à enclenché son PA..et il va tout droit son truc..sans rien faire..et il ajuste en continu sa profondeur de passe..chouette , non ..?..Je sais qu'il peut meme enregistrer cette trajectoire..je pense que le GPS est allumé..l'avenir lui permettra de labourer ici ..tout en restant chez lui..c'est déjà dans le tuyau depuis longtemps..
1- on dit "socs" et pas "socles".
2- 8 devant et 8 derrière est une configuration qui n'existe pas. Devant c'est au maximum 3 voir 4.
3- 450cv n'existe pas en Europe (de l'ouest) et c'est même tres limite aux USA. La limite maxi en Europe c'est 360cv.
4- il n'y a pas d'automatisme de direction sauf sur certaines machine de récolte donc pas en labours ou il faut corriger la trajectoire à cause du glissement latéral du pont avant, sans arrêt.
5- la profondeur de passe comme tu dis est controlé depuis toujours, même avec des chevaux devant (juste une vis avec une manivelle à tourner). L'effort de traction étant controlé lui depuis avant la guerre par un certain Harry Ferguson mais largement diffusé depuis les années 60.
6- étant donné que le GPS a une précision de plus de 1m et que la largeur maximum d'un soc est de 20" soit 50cm, ça voudrait dire que la charrue pourrait sortir de la raie sur une largeur de 2 socs ce qui est totalement irréaliste.
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

SCOOP RMF ! LA 141 R JOUEF sortie d'atelier !

Message par Alain »

bonne nouvelle,la 141r hornby auras des feux fonctionnel.
décodeur et haut parleur dans le tender,ça aussi,c'est une bonne nouvelle.
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

SCOOP RMF ! LA 141 R JOUEF sortie d'atelier !

Message par jihef »

non , ça c'est plutot une mauvaise nouvelle , parce que perso le decodeur et et haut parleur , ça ne m'interesse pas , par contre ça signifie qu'ils ont garde le moteur dans la machine et ça c'est une tre mauvaise nouvelle ....
tonton jojo
Crocodile
Crocodile
Messages : 266
Enregistré le : 24 mai 2007 22:25

SCOOP RMF ! LA 141 R JOUEF sortie d'atelier !

Message par tonton jojo »

jihef a écrit :non , ça c'est plutot une mauvaise nouvelle , parce que perso le decodeur et et haut parleur , ça ne m'interesse pas
Je ne vois pas ce qui te chiffonne: tu l'achètes en version analogique!
jihef a écrit :par contre ça signifie qu'ils ont garde le moteur dans la machine et ça c'est une tre mauvaise nouvelle ....
Ah là là.... les préjugés franco-Jouef ont la vie dure..... Plein de constructeurs font des machines vapeur avec le moteur dans la machine et ça marche très très bien. Va falloir vous faire une raison: à l'échelle 1:1, c'est la machine qui est motrice. Surpris? :lol:
Répondre