SCOOP RMF ! LA 141 R JOUEF sortie d'atelier !

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Onc_Picsou
Consolidation
Consolidation
Messages : 118
Enregistré le : 23 déc. 2008 11:34

Re: SCOOP RMF ! LA 141 R JOUEF sortie d\'atelier !

Message par Onc_Picsou »

Très très belle machine, sur le papier, énormément de détails rapportés, hypers fins de surcroit, l\'embiellage est magnifique, très fouillé, on se croirait presque en présence d\'un haut de gamme en laiton. En comparaison, la dernière Chapelon fait tout simplement figure de jouet.
Maintenant, HJ a fait le choix de motoriser la loco, conformément à la réalité. La question est: où ce moteur sera-t-il logé. Je n\'ose imaginer que le peu d\'espace disponible incite le fabricant à réutiliser les micros moteurs des dernières 2D2, avec les performances ad hoc, au risque d\'une nouvelle et profonde déception.
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

Re: SCOOP RMF ! LA 141 R JOUEF sortie d\'atelier !

Message par Looping »

Onc_Picsou écrit:
En comparaison, la dernière Chapelon fait tout simplement figure de jouet.
.
On va p\' têtre pas exagérer quand même... B)
Onc_Picsou
Consolidation
Consolidation
Messages : 118
Enregistré le : 23 déc. 2008 11:34

Re: SCOOP RMF ! LA 141 R JOUEF sortie d\'atelier !

Message par Onc_Picsou »

Désolé, mais la Roco à un coté tape à l\'oeil et clinquant, aux antipodes de la nouvelle 141 R. C\'est simple: je déteste. Ma seule réserve, je le répète s\'agissant de la Hornby, concerne la mécanique. Si la mécanique est bonne, cette loco va faire un tabac, y compris auprès des allergiques à la vapeur, dont je fais partie.
Onc_Picsou
Consolidation
Consolidation
Messages : 118
Enregistré le : 23 déc. 2008 11:34

Re: SCOOP RMF ! LA 141 R JOUEF sortie d\'atelier !

Message par Onc_Picsou »

Je me demande si tu as bien astiqué tes hublots, mais nous sommes, au cas d\'espèce, à cent lieues d\'un proto. Généralement, chez HJ, la loco présentée dans cet état, correspond, à quelques infimes détails près, au modèle produit en série. En ce qui concerne le proto je te suggère aimablement d\'aller feuilleter le RMF n° 534, page 65, histoire de faire la différence!
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: SCOOP RMF ! LA 141 R JOUEF sortie d\'atelier !

Message par Tibrus »

On reste cool, hein, les gars ;)
On argumente mais on ne se fâche pas et pas d\'insultes
Onc_Picsou
Consolidation
Consolidation
Messages : 118
Enregistré le : 23 déc. 2008 11:34

Re: SCOOP RMF ! LA 141 R JOUEF sortie d\'atelier !

Message par Onc_Picsou »

goulan écrit:
infime détail ?

pas de motorisation ?

mais tu ne dis pas ou tu l\'as contemplée,le modèle REEL pour pouvoir critiquer,c\'était ça la vrai question, des photos de proto ne sont que des photos de proto, même publiés dans RMF ou autres


:woohoo: :woohoo:
Ai-je écrit ou prétendu avoir vu le modèle réel? Je n\'en ai pas l\'impression !
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: SCOOP RMF ! LA 141 R JOUEF sortie d\'atelier !

Message par cc7001 »

bonjour
Il ne me semble pas que la remarque de tibrus s\'adresse plus a goulan qu\'a pimp euh oncle picsou.(au fait cette photo de la 9291 bombée avec la regle?)

On a trop vu des discussions partir en live entre contributeurs; c\'est sûrement plus cela qui a contribué à la desaffection du forum.

Et le modérateur joue son rôle préventif. ;) rien de plus.

Pour revenir au sujet ; j\'aimerai bien moi aussi avoir des precisions sur le moteur qui effectivement si il est touti riquiqui ; va pas tirer des convois mahousse costauds: :lol:

Et puis un point de detail à tout hasard ; le rayon mini accepté par la bête; par exemple. Mais c\'est peut etre un peu trop tôt pour avoir ces détails techniques? :)
Onc_Picsou
Consolidation
Consolidation
Messages : 118
Enregistré le : 23 déc. 2008 11:34

Re: SCOOP RMF ! LA 141 R JOUEF sortie d\'atelier !

Message par Onc_Picsou »

Goulan ... Goulan .... Goulan .....! Mais pourquoi, diable, est ce que cela (il) me rappelle quelque chose ou quelqu\'un? Bon, après tout, c\'est sans importance!
Je critique quel modèle? Qui, ici, n\'a jamais critiqué un modèle sans l\'avoir vu, me jette la première pierre !

Cher CC, j\'ai bien noté ta photo avec la règle (pas mal, la règle), et j\'ai simplement envie de te dire que l\'essentiel, dans le fond, est que tu sois satisfait de ta loco. La carrosserie de la mienne est relativement droite, voire très faiblement bananée, dirons-nous, mais de là à m\'empêcher de dormir...
Quant à la motorisation de cette nouvelle 141 R, j\'ai simplement posé la question suivante: où caser un gros moulin dans si peu d\'espace? D\'où ma crainte que la machine soit équipée du récent micro moteur des 2D2.
Et je le répète, j\'espère me tromper.

Pimp. (pour les intimes).
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: SCOOP RMF ! LA 141 R JOUEF sortie d\'atelier !

Message par Tibrus »

goulan écrit:
pour Tibrus (modérateur), ou as tu lu des insultes?, j\'exprime mon désaccord à une personne, qui dit du mal d\'un modèle qu\'il n\'a pas vu,
de la même façon que je le ferais sans doute de ceux qui en dirais du bien sans l\'avoir réellement vu.
je pense que c\'est ce genre de propos, sur des critiques mals fondées, qui ont réduit peu à peu l\'audience de ce forum.

Sur ce, si mes propos gênent la modération, je ferais partie de ceux qui abandonnent ce navire.
:angry:[/quote]

Goulan,

Tes propos ne me dérangent absolument pas. Ni ceux des autres membres d\'ailleurs.
Vous avez vos opinions est c\'est très bien de les exprimer.

J\'anticipais simplement un éventuel dérapage en mettant mon message.
( Merci cc7001 d\'avoir deviner mes pensées les plus secrètes :P )

Car la aussi, tu me rejoindras surement, si tu constates que des discussions partent comme cela a pu arriver dans tous les sens, tu quitteras le navire également. J\'ai trop souvent vu des discussions commencer un peu sèchement et finir en pugilat.
Et je dirais que tu peux apporter ta pierre à ce forum comme nous tous

Du coup j\'ai, je me répète, anticipé en mettant un simple warning

@+

P.S.
Répondre