Nouvel autorail MISTRAL :

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Puit Imbert
Consolidation
Consolidation
Messages : 102
Enregistré le : 09 mai 2009 19:39

Nouvel autorail MISTRAL :

Message par Puit Imbert »

Le_gnome a écrit..
"C'est vrai qu'il est aisé de se faire passer pour un bricoleur derrière son PC. Mais jamais, au grand jamais, une photo pour montrer ses talents..."
Moi..au moins..j'ai montré quelque chose...en réponse à ci-dessus...même si jamais, au grand jamais, ça ne casse pas 3 pattes à un canard....
L'argument d'une difficulté à montrer une image sur ce forum..n'en est pas un..!!
Ben..on attend..et plus on attend..plus le silence devient bruyant.... :P

@ Max...
Tout est bien arrivé..merci.. l'hiver peut venir.... ;)
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Nouvel autorail MISTRAL :

Message par le_gnome »

A la différence de puit imbert, je ne me suis jamais permi de critquer la chapelon sous pretexte que j'avais monté quelquechose.
Je ne fais pas parti de ces modelistes qui EUX savent que les industriels ratent tous leurs modèles, car ceux que eux font, sont, avec à leurs yeux, bien plus réussis.

Alors, non, je ne bricole pas mes modèles.... Et je comprends par contre certains choix d'industriels....

Mais si tu veux avoir raison, pas de soucis...
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Nouvel autorail MISTRAL :

Message par pat6907fr »

Allons messieurs çà dérape (comme j'aime bien) :D
on parlait de mistral et nous voilà à retaper la 231c de jouef qui mériterait bien sa retraite.

Le materiel de Mr Imbert meriterait lui un peu mieux que 8-10 rails jouef en acier traverses noires des années soixante, surtout pour une collection.
Personne pour lui filer du rail de 1m traverses bois de chez peco? :)

je taquine ; mais je veux bien d'autres photos de plus près des machines exposées :P
Et bravo pour savoir utiliser le forum et y mettre des photos ; à quel age déjà ?

Amicalement

Patrick
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

Nouvel autorail MISTRAL :

Message par ajfr721 »

Moi aussi j'aurai préféré un autorail Bugatti mais je suis content de l'onnon d'un VH.
Avec toutes les différentes longueurs, le Bugatti serait peut-être plus adapté pour LSM.

Concernant la vapeur Mistral, elle sortira simplement sous le label REE (141E/F de type PLM).
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Nouvel autorail MISTRAL :

Message par jihef »

j'aime bien , on parle de l'autorail mistral , on passe a la chapelon , puis on arrive aux electriques apocopa , pas vraiment la meme gamme tout ça ......on s'egare , on s'egare de l'est evidemment
Puit Imbert
Consolidation
Consolidation
Messages : 102
Enregistré le : 09 mai 2009 19:39

Nouvel autorail MISTRAL :

Message par Puit Imbert »

Je vous prie de bien vouloir m'excusez d'être venu foutre le "B...L".. avec mon alèrgie avec cette magnifique Chapelon qui somme toutes fait vôtre bonheur...
Max..je ne voulais pas te faire de pub....mais fallait bien que je fasse entrevoir assez mal volontairement quelque chose à l'ami le_Gnome qui allait finir par m'étriper..:P..juste avant de partir faire quelques séances de yoga sur 'invites' de Tonton Jojo à qui je souhaite d'avoir une retraite un peu mieux que la mienne..
Ne vous fiez surtout pas à mon immense paquet de matos..un filon extraordinaire s'est ouvert à moi il y à bien longtemps déjà.....en échange d'un peu de technique et autre..ça existait de mon temps..je pense que ça doit encore être le cas.....Bon , basculons le feu....c'est ridicule. Parlons plutôt de ce VH qui sera le bienvenu..et vu qu'il y à eu plusieurs évolutions chez Renault..ben.. j'espére que le moule de Mistral sera réalisé avec les tiroirs intelligents pour nous sortir ces variantes....
Les modes d'obtentions de pièces d'aujourd'hui..n'ont plus rien à voir avec le métier de mouliste des années 60..
Amicalement à tous..nôtre passion commune n'est plus à démonter....
;)
philou
Crocodile
Crocodile
Messages : 267
Enregistré le : 22 déc. 2007 19:28

Nouvel autorail MISTRAL :

Message par philou »

bein moi..... ma chapelon roco..... elle broute..... mais pas ma vielle 141 tc roco!
comme quoi....
Avatar du membre
PLM
Waterman
Waterman
Messages : 159
Enregistré le : 20 mai 2007 13:42
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Epoque(s) : IIId & IVa
Région(s) pratiquée(s) : Région S-E - Culoz-Chambéry
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Nouvel autorail MISTRAL :

Message par PLM »

Ce que j'adore sur la photo de Puit Imbert, c'est l'ETG derrière les vieux protos; quelques photos de cette belle rame seraient un régal pour l'oeil... A moins qu'elle ne soit déjà visible ailleurs ?

Bonne journée à tous et vive la diversité d'opinion dans notre passion ! ;-)
Meilleurs sentiments,
Philippe L. Matyus
Metrazur
Yoyo
Yoyo
Messages : 25
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:54

Nouvel autorail MISTRAL :

Message par Metrazur »

Bonjour à tous,

tout comme PLM, j'aurais bien aimé voir de plus près l'ETG, et puis aussi le "modèle" de kiki pris en photo à côté, mes parents avaient le même ! :lol:

Sinon, chapeau bas pour ces superbes modèles !

Pour ce qui est du sujet initial, j'aurais bien vu une reproduction digne du XXIe siècle de la série X 2100/2200, histoire de mettre définitivement au rebut les "trucs" lima... Ces autorails sont (ou ont été ) très présents sur le territoire national, et sont courts, pouvant ainsi mieux négocier les courbes de type métro de certains de nos réseaux...

Mais bon, ça n'est que mon humble avis :cool:
Puit Imbert
Consolidation
Consolidation
Messages : 102
Enregistré le : 09 mai 2009 19:39

Nouvel autorail MISTRAL :

Message par Puit Imbert »

Alors voici quelques vues prises lors du montage..
La photo n'est pas mon fort...
De longues poses ont occupées la cheminée de Madame (aille..pas tjrs apprécié) quand une difficulté s'est présentée..le temps de réfléchir aux solutions possibles..et là..faut prendre la bonne, car les marches arrières n'existent que rarement et peuvent compromettre le projet...
D'avoir sous les yeux..le travail en panne...fait bosser les neurones...ça bouste la bête...Alors la cheminée..ben j'ai pas trouvé mieux..!! :lol:
A signaler..que moi et la peinture..c'est une poule devant un couteau..alors...ici..le peintre ..c'est Max..Je n'ai fait que les retouches nécessaires...à chacun sont métier...mais je reconnais que travailler sur du près peint ne facilite pas les choses...

Image

Image

Image
Cette rame ETG s'accorde parfaitement avec ma collection des années passées..et ne peux cohabiter bien sûr avec le matériel d'aujourd'hui....Nous sommes bien d'accord...Mais..c'est de mon époque..et j'aime..
Mécaniquement bien sûr..là , j'ai fait en sorte que ça fonctionne...(Captation et inertie au moteur)..pas facile mais possible...et sur moteur 5 pôles Jouef..
Vous les jeunes..il vous arrivera la même aventure..Ce que vous adorez aujourd'hui sera obsolète dans 15 ans..
Je vous "file mon billet" que vous aurez du mal à exclure vôtre passé..Vous ferez comme moi..Vous collectionnerez vôtre matériel par tranche d'âge de fabrication..vous pourrez ainsi voir des choses impensables aujourd'hui...Ne jetez rien..vous aimerez vous aussi la chronologie...bien plus tard...
Mes vieux copains..pourraient vous le dire mieux que moi..ceux qui ont éliminé..et qui rachètent sur qui vous savez....(marrant la vie quand même..!!)
;)
Hélène
Sous marin
Sous marin
Messages : 237
Enregistré le : 04 mai 2007 09:02

Nouvel autorail MISTRAL :

Message par Hélène »

Bonjour,

Juste mon commentaire de totale néophyte, ce qui n'empêche pas d'apprécier le travail fait, et comprendre le temps passé... Superbe ... et je trouve que la passion que vous avez pour ce hobby, quand on vous lit, ferait rêver bien des gamins qui y débutent , rien qu'à vous regarder travailler...

Si vous voulez mettre tout votre grenier en photos, n'hésitez -pas ;)....
Puit Imbert
Consolidation
Consolidation
Messages : 102
Enregistré le : 09 mai 2009 19:39

Nouvel autorail MISTRAL :

Message par Puit Imbert »

Tient..une personne sensible...
Bonjour Héléne..
Oh..les bidouillis de Puit Imbert sont comme lui...dépassés..et puis , ce qu'ils représentent n'est pas visible..
Vous..j'ai vu..comprenez ce que je veux dire...
Curieuse la vie..n'est-ce pas....?
Comment se fait-il que plus nous vieillissons...plus nous regardons ce passé....

Ah..ce grenier...où il m'arrive d'aller parfois encore...Il me manque souvent un truc qui sans doute est ici..nous y avons tous la boite aux trésors..Alors une recherche s'impose..
Et me voici parti pour un objectif très précis..Mais..c'est oublier que cet espace est magique car il s'y cache le passé de cette passion pour les trains (j'en ai d'autres) qui me vient du métier qu'excercaient Père et Grand Père...c'est dire..!!
La vie n'as pas voulu que ma voie passe sur les mêmes traverses...Bref..
La vie n'a pas voulu non plus que j'ai autre chose que les vitrines "P'trains"pour y écraser mon nez et y faire briller mes yeux..Elle à bien voulu..quand même...me laisser franchir la porte de ces boutiques de rêve beaucoup plus tard...
Entre temps..mes doigts avaient appris à connaître la matière et quelques arcanes pour la maitriser un peu...!!
Alors...ne pas chercher ailleurs cette envie de modifier..bidouiller.. moi-même un peu mieux que le pas cher...mais grâce à lui...
Ce grenier à tout vu et conservé la mémoire de ces heures soit disant perdues pour ceux qui pensaient que je jouais aux trains...
Eh bien savez-vous.?...le piège est là...
Cette recherche, cet objectif, s'efface si mon regard se pose sur l'un des bricolages un peu oublié qui bizarrement m'invite à m'assoir et à le dépoussiérer....
Attention ===> précautions sur "ON"==> les collages sont devenus fragiles..
Surprise....==> la pendule s'arrête....
Me voici parti sur cette réalisation ...et à regarder à nouveau toutes les traces de mon passage sur cet objet...
Curieusement, il m'arrive de faire des découvertes..tient donc..j'avais complétement oublié la façon d'on j'avais contourné un pb....La porte aux souvenirs s'ouvre en grinçant de protestations , mais elle s'ouvre...et les voici qui resurgissent , mais pas seuls...toujours avec l'environnement et la logistique de ce vieil instant "t"...avec certaines voix...avec certaines odeurs.... L'objet devient transparent...il vient de se transformer en machine à remonter le temps..mes pensés me font retrouver la façon d'on je voyais les choses à ce moment là....
Ah..l'atroce réveil..cet appel qui vient d'en bas..pour me dire..que c'est la soupe... :( et =
Bon..ben faudra que j'y remonte, même si j'ai oublié pourquoi j'y étais monté....mais , c'était bien..!!
;)
Hélène
Sous marin
Sous marin
Messages : 237
Enregistré le : 04 mai 2007 09:02

Nouvel autorail MISTRAL :

Message par Hélène »

bonjour Puit imbert,

;) Et si bien transmis...

Pourquoi ne regarderait-on pas le passé quand il fait remonter de beaux souvenirs , du moment qu'il n'occulte pas le présent...Et ces machines qui vous rappellent chacune un moment précis , vous les tenez entre vos mains aujourd'hui, , elles sont belles à voir les photos, donc ce n'est pas de la nostalgie mais bien du présent... :)

Et comme vous le dites, il y en a beaucoup qui aujourd'hui sourient et critiquent, qui regarderont un jour émus , leurs bidouillages passés...parce qu'il leur rappellera un temps qui ne reviendra pas...Ainsi va l'humain...

Alors continuez à rêver..et à nous le faire partager si vous pouvez nous montrer d'autres photos...C'est un vrai trésor car unique puisque fait par vous, que vous possédez

Et merci pour cet instant de grâce...il est rare sur les forums...:cool:
Hélène
Sous marin
Sous marin
Messages : 237
Enregistré le : 04 mai 2007 09:02

Nouvel autorail MISTRAL :

Message par Hélène »

Je ne crois pas que ce soit une question d'âge Max, mais d'esprit...Il y en a qui toute leur vie râleront contre tout ce qui ne va pas..et tout ce qu'ils n'ont pas...et d'autres qui rêveront toujours éveillés , avec leur regard d'enfant...

Quand je lis Puit Imbert, et que je vois qu'il a aujourd'hui, toujours devant ses machines le même regard émerveillé que le petit garçon qui les regardait en vitrine..ben, c'est beau tout simplement...

Quand au-delà du hobby , un instant les longueurs d'ondes se croisent ( je n'ai quand même pas osé écrire les âmes ici... :P ) , on respire mieux effectivement... :)

bises aussi
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Nouvel autorail MISTRAL :

Message par jihef »

j'ai honte , je me suis dit , ça y est on a encore affaire a vieux c.. ? qui connait tout , qui critique tout , et qui a mauvais gout ( il fait du apocopa, lol ) , mais non on a affaire un a un poete , avec un coté nostalgie sympa, desolé puit imbert si j'ai ete sec, mais j'adore la 231roco
jf
Répondre