Re: Wagon trémie Electrotren en 5 versions
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Wagon trémie Electrotren en 5 versions
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Wagon trémie Electrotren en 5 versions
Bonsoir
Dans RMF de juillet (n°504), il y a une pub Hornby France/Electrotren pour des nouveaux wagons courts à 2 essieux, type trémie, déclinés en 5 versions (marquages EDF et trémie double), vraisemblablement pour l'époque III (?).
On retrouve ces wagons sur le site Electrotren :
http://www.electrotren.com/ficha.asp?id=404
En principe disponibles de juillet à septembre...attendons pour en savoir plus (la finition, la fidélité, le prix...) et avec quelques recherches, entre temps, sur le modèle réel...:rolleyes:
Bonne soirée
Dans RMF de juillet (n°504), il y a une pub Hornby France/Electrotren pour des nouveaux wagons courts à 2 essieux, type trémie, déclinés en 5 versions (marquages EDF et trémie double), vraisemblablement pour l'époque III (?).
On retrouve ces wagons sur le site Electrotren :
http://www.electrotren.com/ficha.asp?id=404
En principe disponibles de juillet à septembre...attendons pour en savoir plus (la finition, la fidélité, le prix...) et avec quelques recherches, entre temps, sur le modèle réel...:rolleyes:
Bonne soirée
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- Sous marin
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Le RMA avait sorti en son temps ces modéles (époque III et IV) nous aurons probablemment quelquechose de plus fin conforme aux exigences actuelles avec attelage court. Nous verrons lors de la sortie effective. Les protos vus a Nuremberg étaient trés sympathiques.
Salutations
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Bonjour et merci de ces précisions L.KingsbridgeL. Kingsbridge a écrit :Le RMA avait sorti en son temps ces modéles (époque III et IV) nous aurons probablemment quelquechose de plus fin conforme aux exigences actuelles avec attelage court. Nous verrons lors de la sortie effective. Les protos vus a Nuremberg étaient trés sympathiques.
Salutations
Dans le cadre des recherches sur ces wagons en "réel", ils figurent dans le n° spécial de "La Vie du Rail" du 24 mai 1964 relatif à l'expo ferroviaire Maine-Montparnasse ; c'est le couplage EDF avec une photo (difficile à reproduire) et les cotes de ces wagons...
Peut être une diapo prise à l'époque lors de cette expo ? Ce n'est pas certain...
Rien, par contre, sur le site du Constructeur ARBEL.
Attendons la suite...
Bonne journée
Wagon trémie Electrotren en 5 versions
Bonjour JCDan, c'est encore moi =D
Si tu ouvres ton dernier RMF (à la fin), tu verras le proto et les ref dispo d'electrotren. Le rpix devrait tourner autour de 26 euros non?
De loin, en photo, je les trouve bien et je vais en commander à la première occasion (3 sans doute)
Ceci dit, un ultraspécialiste va me dire qu'ils sont faux car le gris du chassis à des marquages incorrects car la nuance en gris bleu cerise ombré tire trop sur le rouge citron
Ce que j'ai peur c'est que la taille soit un peu trop grosse car c'est un défaut des wagons à essieux electrotren (que j'ai souvent remarqué)
J'essaye de mettre un comparatif roco/electro sur un wagon plat
Si tu ouvres ton dernier RMF (à la fin), tu verras le proto et les ref dispo d'electrotren. Le rpix devrait tourner autour de 26 euros non?
De loin, en photo, je les trouve bien et je vais en commander à la première occasion (3 sans doute)
Ceci dit, un ultraspécialiste va me dire qu'ils sont faux car le gris du chassis à des marquages incorrects car la nuance en gris bleu cerise ombré tire trop sur le rouge citron
Ce que j'ai peur c'est que la taille soit un peu trop grosse car c'est un défaut des wagons à essieux electrotren (que j'ai souvent remarqué)
J'essaye de mettre un comparatif roco/electro sur un wagon plat
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Re-bonjour PSX !PSX a écrit :Bonjour JCDan, c'est encore moi =D
Si tu ouvres ton dernier RMF (à la fin), tu verras le proto et les ref dispo d'electrotren. Le rpix devrait tourner autour de 26 euros non?
De loin, en photo, je les trouve bien et je vais en commander à la première occasion (3 sans doute)
Ceci dit, un ultraspécialiste va me dire qu'ils sont faux car le gris du chassis à des marquages incorrects car la nuance en gris bleu cerise ombré tire trop sur le rouge citron
Ce que j'ai peur c'est que la taille soit un peu trop grosse car c'est un défaut des wagons à essieux electrotren (que j'ai souvent remarqué)
J'essaye de mettre un comparatif roco/electro sur un wagon plat
]
Effectivement, dans le message, j'avais fait mention de cette PUB et j'ai regardé ensuite le site d'Electrotren.
Merci pour les infos sur les caractéristiques de ces wagons...
En ce qui concerne la taille, n'ayant que 2 wagons de cette marque (la grande majorité étant du...MÄRKLIN ...eh oui !!), je n'avais pas remarqué cette différence de taille et avant la modification de ta photo, j'ai pris l'initiative de la reproduire (désolé ) avec "Casimages" (l'image est un peu "petite"...).
Bonne journée !
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A ton service.. c'est super et en prime, tu as remis mes initiales... qu'est-ce qu'on peut demander de plus ?
Wagon trémie Electrotren en 5 versions
Un attelage à élongation est une vraie conn...rie sur ce wagon ultra-court et dont le porte à faux est réduit à néant ou presque et nuisible à l'aspect.L. Kingsbridge a écrit :Le RMA avait sorti en son temps ces modéles (époque III et IV) nous aurons probablemment quelquechose de plus fin conforme aux exigences actuelles avec attelage court. Nous verrons lors de la sortie effective. Les protos vus a Nuremberg étaient trés sympathiques.
Salutations
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Bonjourfa57 a écrit :Un attelage à élongation est une vraie conn...rie sur ce wagon ultra-court et dont le porte à faux est réduit à néant ou presque et nuisible à l'aspect.L. Kingsbridge a écrit :Le RMA avait sorti ......
Ce constat concerne bien entendu le wagon RMA (?) et non l'Electrotren...("a priori")....; et pour bien comprendre, que signifie donc le "porte à faux" ? Serait-ce un manque de stabilité ? Je ne pense pas ! :rolleyes:
Cordialement
Wagon trémie Electrotren en 5 versions
Le "porte-à-faux" est la distance entre l'axe de l'essieu et la traverse de tamponnement. Il est pour ce wagon réduit à l'extrême minimum puisque le support avant de ressort de suspension est boulonné directement sous la traverse de tamponnement. L'élongation de l'attelage central est alors complètement inutile, d'autant plus qu'elle est difficile à mettre en place, le châssis étant apparent et fortement ajouré. Mais il y a une autre difficulté majeure : si on respecte les cotes réelles du wagon, le boîtier normalisé NEM vient se loger en plein dans l'axe de l'essieu. On pourrait résoudre ce problème en utilisant un axe de 1 mm au lieu de 2 mm pour les essieux, ou utiliser un boîtier d'attelage en métal fin plié, moins volumineux qu'un boîtier plastique. D'après le prototype présenté à Nuremberg, il semble qu'Electrotren ait choisi de surélever le châssis du wagon, ce qui lui donnait une drôle d'allure trop haute sur pattes. Espérons qu'ils auront corrigé sur le modèle définitif. Le prototype était équipé de boîtes d'essieux à rouleau, ce qui interdit pratiquement toutes les décorations et marquages en versions d'origine. Ils avaient également présenté le wagon en version "wagon seul" malheureusement équipé de l'appareillage de freinage de la version "couplage". Cet appareillage est en plus très visible puis intégralement placé SUR le châssis 'et non pas dessous comme sur un wagon normal). Il y avait d'autres défauts, mais compatibles avec un modèle simplifié et bon marché (21 Euros HT prix public, cela ne laisse pas beaucoup pour le prix sortie d'usine).
Question couleurs, quand on regarde les vrais wagons, on a droit à toutes les variantes de patine, vieillissement et dégradations imaginables. Les wagons en état "neuf" sont rarissimes. La teinte "neuve" actuelle est un gris clair bleuté. Ces wagon circulent exclusivement en rames-blocs, soit uniquement couplages à 2 essieux, soit panachés avec la version EF60 à bogies. Leur système de déchargement central automatisé nécessite des installations spécifiques pour le déchargement. Leur utilisation sur un réseau reste très limité, à moins d'avoir un grand réseau pour accepter des rames très longues. On peut aussi les imaginer à 1 ou 2 exemplaires dans un train à composition variée, en acheminement vers un atelier de réparation ou d'entretien.
Il y a un sujet sur ces trémies EDF traité sur un autre forum, avec de nombreuses photos des wagons réels.
Question couleurs, quand on regarde les vrais wagons, on a droit à toutes les variantes de patine, vieillissement et dégradations imaginables. Les wagons en état "neuf" sont rarissimes. La teinte "neuve" actuelle est un gris clair bleuté. Ces wagon circulent exclusivement en rames-blocs, soit uniquement couplages à 2 essieux, soit panachés avec la version EF60 à bogies. Leur système de déchargement central automatisé nécessite des installations spécifiques pour le déchargement. Leur utilisation sur un réseau reste très limité, à moins d'avoir un grand réseau pour accepter des rames très longues. On peut aussi les imaginer à 1 ou 2 exemplaires dans un train à composition variée, en acheminement vers un atelier de réparation ou d'entretien.
Il y a un sujet sur ces trémies EDF traité sur un autre forum, avec de nombreuses photos des wagons réels.
Wagon trémie Electrotren en 5 versions
Bonjour H59, bienvenue sur le forum et merci beaucoup pour toutes ces explications claires et détaillées !H59 a écrit :Le "porte-à-faux" est la distance entre l'axe de l'essieu et la traverse de tamponnement.
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C'est effectivement une affaire de spécialistes !
Attendons donc la suite avant de prendre une option sur ces wagons... ! :rolleyes:
Bonne journée !
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Bonjour (re)...
En attendant de voir le modèle réduit, voici une photo du modèle réel à l'état neuf (source : site Electrotren, Espagne), ensuite, sur le modèle réduit, il lui faudra peut être une "légère patine"...comme dans la réalité ...à moins qu'elle soit prévue à l'origine (?) :rolleyes:
Cordialement
En attendant de voir le modèle réduit, voici une photo du modèle réel à l'état neuf (source : site Electrotren, Espagne), ensuite, sur le modèle réduit, il lui faudra peut être une "légère patine"...comme dans la réalité ...à moins qu'elle soit prévue à l'origine (?) :rolleyes:
Cordialement
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- Jacquemin
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- Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14
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Et bonjour...
Sur EspaceTrain.com il y a deux photos de ces trémies en HO : une EDF et une SATECO : à première vue, elles sont très réussies !
Electrotren a fait très, très fort !!!
C'est de bonne augure pour la suite...
Sur EspaceTrain.com il y a deux photos de ces trémies en HO : une EDF et une SATECO : à première vue, elles sont très réussies !
Electrotren a fait très, très fort !!!
C'est de bonne augure pour la suite...
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Chez les détaillants, les deux premières références en époque IV,
les couplages sont prévus pour dans 15 jours............
les couplages sont prévus pour dans 15 jours............
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Il me semblait que le EDF était de l'époque III...Morvan a écrit :Chez les détaillants, les deux premières références en époque IV,
les couplages sont prévus pour dans 15 jours............
non?