Re: sous marin mistral

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

Re: sous marin mistral

Message par ajfr721 »

Perso, je recherche toujours un 060 DB Mistral en analogique, il y en a plus un seul à vendre et pas de retirage. :(
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Re: sous marin mistral

Message par V@peur29 »

Pas de retirage ? !! :huh:
Dans l\'immédiat j\'ose espérer, il y aura toujours de la demande pour ce genre de matériel, surement en moindre quantité mais quand même ...
HD
Danseuse
Danseuse
Messages : 503
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:15

Re: sous marin mistral

Message par HD »

Bonsoir,

V@peur29,

Acheter un modèle plastique tout monté et le poser sur la voie pour jouer au train avec, c\'est bien,

Mais monter et décorer soi-même, avec ses peites mains pleines de doigts, un kit métal procure un PLAISIR incomparable...

Et ça c\'est du VRAI modélisme !

Mais chacun pratique le modélisme comme il l\'entend...
Cordialement
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9669
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: sous marin mistral

Message par Tibrus »

HD écrit:
Mais chacun pratique le modélisme comme il l\'entend...

Mais monter et décorer soi-même, avec ses peites mains pleines de doigts, un kit métal procure un PLAISIR incomparable...
Et heureusement que chacun le pratique comme il l\'entend, le voie, le ressens

Sinon je risque d\'ouvrir une discussion sur la réalisation d\'un kit laiton. J\'espère HD que tu pourras m\'apporter pleins de conseils et solutions sur la soudure et mise en peinture de l\'ensemble. Pour l\'instant, j\'étudie le plan ;)
sebastien
Pacific
Pacific
Messages : 625
Enregistré le : 22 oct. 2010 10:30

Re: sous marin mistral

Message par sebastien »

HD écrit:
Bonsoir,

V@peur29,

Acheter un modèle plastique tout monté et le poser sur la voie pour jouer au train avec, c\'est bien,

Mais monter et décorer soi-même, avec ses peites mains pleines de doigts, un kit métal procure un PLAISIR incomparable...

Et ça c\'est du VRAI modélisme !

Mais chacun pratique le modélisme comme il l\'entend...
Cordialement

merci pour vos remarques et je choisirais certainement le djh pour les raisons evoqué juste au dessus.
j\'ai moi meme constaté la difference entre les y 7100 djh et le ls model pourtant le ls est superbe mais bon..........300 grammes dans les mains ca cause .
temps soit peu qu\'on y rajoute 3 bricoles et ma foi ca le fait.
encore merci a tous
Image
ps : pourquoi je n\'est pas recu un e-mail d\'alerte pour vos reponse ?
ah ca y est j\'ai compris ...............j\'ai coché la case ..............oulala ALLO LA TERRE................. Image
Fichiers joints
y_7100_3.JPG
y_7100_3.JPG (108.06 Kio) Vu 5622 fois
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Re: sous marin mistral

Message par V@peur29 »

Allons. Il serait de bon ton de ne pas tomber dans le, j\'achète un modèle tout monté donc je ne suis pas modéliste ...

Je vous invite donc à regarder les modules du club Proto 87 par exemple (une petit pub pour le club au passage ;) ), des modèles réduits déjà monté y circulent et vous appelez ça du FAUX modélisme, et du \"jeu\" ?
Arf, désole moi j\'appelle ça du grand art.

Je suis entièrement d\'accord que la bricole est un plaisir incomparable, la satisfaction d\'avoir un modèle, \"son\" modèle. :cheer:

Toutefois, vu la qualité de reproduction de certains modèles industriels, le prix en comparaison du (hélas parfois pour certains) résultat obtenu peut être une bonne alternative.

Qui va s\'amuser à investir plusieurs dizaines d\'euros pour retaper un veux Picasso Jouef ? Ou alors monter une 9004 Keyser (et pour la faire rouler ...), alors que Roco (malgré quelques défauts) nous a édité un beau modèle ? :blink:

Enfin, ce n\'est que mon point de vue.

Bref, sebastien à plusieurs points de vue, à lui d\'en faire la conclusion et surtout qu\'il nous ouvre un beau fil s\'il monte le Kit ;)

V@peur29, acheteur occasionnel de boîtes, pas joueur pourtant mais pas modéliste non plus du coup, flûte :P
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Re: sous marin mistral

Message par V@peur29 »

Tibrus écrit:
HD écrit:
Mais chacun pratique le modélisme comme il l\'entend...

Mais monter et décorer soi-même, avec ses peites mains pleines de doigts, un kit métal procure un PLAISIR incomparable...
Et heureusement que chacun le pratique comme il l\'entend, le voie, le ressens

Sinon je risque d\'ouvrir une discussion sur la réalisation d\'un kit laiton. J\'espère HD que tu pourras m\'apporter pleins de conseils et solutions sur la soudure et mise en peinture de l\'ensemble. Pour l\'instant, j\'étudie le plan ;)
Lequel lequel ? B)

Le plan ? Construction intégrale Tibrus ?
sebastien
Pacific
Pacific
Messages : 625
Enregistré le : 22 oct. 2010 10:30

Re: sous marin mistral

Message par sebastien »

V@peur29 écrit:
[quote]Allons. Il serait de bon ton de ne pas tomber dans le, j\'achète un modèle tout monté donc je ne suis pas modéliste ...

Je vous invite donc à regarder les modules du club Proto 87 par exemple (une petit pub pour le club au passage ;) ), des modèles réduits déjà monté y circulent et vous appelez ça du FAUX modélisme, et du "jeu" ?
Arf, désole moi j\'appelle ça du grand art.

Je suis entièrement d\'accord que la bricole est un plaisir incomparable, la satisfaction d\'avoir un modèle, "son" modèle. :cheer:

Toutefois, vu la qualité de reproduction de certains modèles industriels, le prix en comparaison du (hélas parfois pour certains) résultat obtenu peut être une bonne alternative.

Qui va s\'amuser à investir plusieurs dizaines d\'euros pour retaper un veux Picasso Jouef ? Ou alors monter une 9004 Keyser (et pour la faire rouler ...), alors que Roco (malgré quelques défauts) nous a édité un beau modèle ? :blink:

Enfin, ce n\'est que mon point de vue.

Bref, sebastien à plusieurs points de vue, à lui d\'en faire la conclusion et surtout qu\'il nous ouvre un beau fil s\'il monte le Kit ;)

V@peur29, acheteur occasionnel de boîtes, pas joueur pourtant mais pas modéliste non plus du coup, flûte



je suis d\'accord avec HD sans le "ca c\'est du vrais modelisme " a mon avis c\'est un peu :angry: pour le reste quel plaisir!!!!!!!!
HD
Danseuse
Danseuse
Messages : 503
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:15

Re: sous marin mistral

Message par HD »

Bonsoir,

Tibrus,
Je ne suis pas un as du kit, mais je me débrouille tout doucement...mais pas de problème si je peux aider avec ma petite expérience,
Mon placard à kits à de quoi m\'occuper pour un bon moment, mais je manque de temps et ça n\'avance pas vite,
Mon problème c\'est que je commence un tas de trucs en même temps...et après ça traîne...
Du boulot pour la retraite...

sebastien,
Moi aussi je préfère les modèles en métal, même si c\'est moins détaillé, ils ont quelque chose d\'incomparable, d\'authentique,

V@peur29,
Je suis d\'accord, et je ne dis pas qu\'acheter tout fait n\'est pas faire du modélisme, chacun fait en fonction de ses envies et possibilités,
Il y a des réseaux ou modules extraordinaires de vérité, et c\'est le top du modélisme,
Je parle seulement du matériel roulant, et comme le décor, il faut le faire soi-même pour se rendre compte du plaisir incomparable que cela procure,

J\'ai aussi une BB 9004 Roco neuve dans son coffret, mais le jour où je trouve un modèle métal Keyser ou autre,en bon état, je fais l\'échange..
Pareil pour une CC 7100 RivaRossi si je trouve une Roxy...

Heureusement, on a tous des avis différents, sinon on aurait tous les mêmes modèles, et il n\'y aurait pas de discussions...

Cordialement
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: sous marin mistral

Message par cc7001 »

bonsoir. Cette discussion me pousse à mettre mon grain de sel ;)

Si je suis bien le cheminement de HD; c\'est le fait que l\'objet soit en \"metal \"qui le motive. (et il est pas loco :lol:)
Mais j\'ai vu en vrai une loco roxy; j\'aurai même pu l\'acheter (et dieu sait que je suis fan des 7100) mais les bogies coupés au ras de la caisse; çà m\'a bloqué net. La riva a beau être en plastique ; ya pas photo au niveau rendu vu de côté.

Alors je sais pas si j\'ai eu une roxy bricolée entre les mains mais il faut bien regarder ce qu\'on convoite. et parfois la dure réalité saute aux yeux :S

Par contre effectivement ; pour la caisse; çà le fait :P.
J\'ai une 26000 trix; et je sais pas si c\'est le fait de savoir qu\'elle soit en metal; mais quand même; c\'est vraiment cool. :P :P :P
Et pourtant la trix est bien moins détaillée que la jouef au niveau toiture. Mais quand on prend la bête en main; c\'est froid ; c\'est lourd; c\'est clairement un truc costaud qui va durer si la peste du zamac le boulotte pas :woohoo:

Amicalement

patrick pas kit mais métal quand même un ptit peu.
sebastien
Pacific
Pacific
Messages : 625
Enregistré le : 22 oct. 2010 10:30

Re: sous marin mistral

Message par sebastien »

HD écrit:
Bonsoir,

Tibrus,
Je ne suis pas un as du kit, mais je me débrouille tout doucement...mais pas de problème si je peux aider avec ma petite expérience,
Mon placard à kits à de quoi m\'occuper pour un bon moment, mais je manque de temps et ça n\'avance pas vite,
Mon problème c\'est que je commence un tas de trucs en même temps...et après ça traîne...
Du boulot pour la retraite...

sebastien,
Moi aussi je préfère les modèles en métal, même si c\'est moins détaillé, ils ont quelque chose d\'incomparable, d\'authentique,

V@peur29,
Je suis d\'accord, et je ne dis pas qu\'acheter tout fait n\'est pas faire du modélisme, chacun fait en fonction de ses envies et possibilités,
Il y a des réseaux ou modules extraordinaires de vérité, et c\'est le top du modélisme,
Je parle seulement du matériel roulant, et comme le décor, il faut le faire soi-même pour se rendre compte du plaisir incomparable que cela procure,

J\'ai aussi une BB 9004 Roco neuve dans son coffret, mais le jour où je trouve un modèle métal Keyser ou autre,en bon état, je fais l\'échange..
Pareil pour une CC 7100 RivaRossi si je trouve une Roxy...

Heureusement, on a tous des avis différents, sinon on aurait tous les mêmes modèles, et il n\'y aurait pas de discussions...

Cordialement
j\'ai une 9004 keyser encore emballé , complete et non monté si tu veux .
sebastien
Pacific
Pacific
Messages : 625
Enregistré le : 22 oct. 2010 10:30

Re: sous marin mistral

Message par sebastien »

parlons simplement kit
ce qui est interressant ce sont la gravure et les detailles (maso quelque fois).
pour une photo nikel si possible avec un super appareil photo que je n\'ai pas d\'ailleur.
mais ceci de nos jours , je pense, n\'a plus lieu d\'etre pour des modeles deja sortie ou qui vont sortir puisque les detailles et la gravure nikel sont LA.
belle exemple dans les sous marin 060 db.
autre exemple le vh renault keyser et le vh mistral prochainement
ce premier aurorail a bogie (le premier d\'une grande epopé d\'autorail)
meme si on met le paquet BEN ......bon c\'est vous qui voyait mais pour moi c\'est sur le mistral pour les detaille et la gravure...................
reste le montage et les diverse re motorisation choisi sachant que la cote va descendre en fleche quand le mistral seras sorti
Image
jlr2
Biquette
Biquette
Messages : 83
Enregistré le : 14 sept. 2010 11:20

Re: sous marin mistral

Message par jlr2 »

Mauvaise foi caracterisée . Je peux en faire autant.

Je prefere un kit laiton de voiture Ouest plutot que cette production industrielle . Image
Fichiers joints
jep1941960393.jpg
jep1941960393.jpg (109.77 Kio) Vu 5622 fois
sebastien
Pacific
Pacific
Messages : 625
Enregistré le : 22 oct. 2010 10:30

Re: sous marin mistral

Message par sebastien »

jlr2 écrit:
Mauvaise foi caracterisée . Je peux en faire autant.

Je prefere un kit laiton de voiture Ouest plutot que cette production industrielle . Image
il faut etre ouvert dans notre hobby et accepter quelque fois que des modeles plastique tout monté donne tres bien en detaille et en motorisation.
surtout quand on est dans un club ferroviaire ou les preferences d\'epoque, de materiel et de matiere (laiton par exemple) est un choix par rapport aussi de ce qu\'on peu faire avec ses doigts (montage) et son argent (obligation) en 2 mot le respect mutuelle et l\'ouverture d\'esprit
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

Re: sous marin mistral

Message par Ferro21000 »

jlr2 écrit:
Mauvaise foi caracterisée . Je peux en faire autant.

Je prefere un kit laiton de voiture Ouest plutot que cette production industrielle . Image
Quel est l\'intêret de comparer une Saucisson JEP et un kit Saucisson Loco-Diffusion ? Ce n\'est pas du tout la même cour !

On est pas sur le sujet sous marin Mistral ?
Répondre