Re: sous marin mistral

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

sous marin mistral

Message par Patrice »

Apocopa va réaliser les vitrages pour cette loco: ça va améliorer le look de la machine (je trouve que c'est le principal défaut).
Sinon, le X 4200 semble bien parti et ses formes très bien restituées (mieux - selon moi - que le proto de Brassline (mais ce n'est qu'un proto))

A+
LaurentB
Moustache
Moustache
Messages : 349
Enregistré le : 30 mai 2007 22:43

sous marin mistral

Message par LaurentB »

Bonjour à tous,

un autre détail aurait du être plus fin et plus discret à mon avis... Les tuyaux de sablière!!!! Mais je pense que c'est facilement rectifiable!!!! bonne nouvelle pour les vitrages... A signaler aussi la sortie de grilles pour les ventilateurs par SMD... Mais c'est peut être déjà fait!!!!! Si c'est le cas désolé!!!!

Salutations amicales.
Laurent.

PS: moi j'aimerai bien la version "Vechietti"!!!!!!
hippo
Pacific
Pacific
Messages : 655
Enregistré le : 23 mai 2007 19:47

sous marin mistral

Message par hippo »

Histoire de comparer deux loupes :
Image Image
L. Kingsbridge
Sous marin
Sous marin
Messages : 240
Enregistré le : 25 avr. 2007 20:14

sous marin mistral

Message par L. Kingsbridge »

Bonjour,
240 € + vitrages Apocope + grilles SMD =............. Cela commence a faire beaucoup, que va t on encore trouver pour augmenter la facture ?
Cordialement
Avatar du membre
Dedion
Crocodile
Crocodile
Messages : 259
Enregistré le : 22 avr. 2007 00:18
Localisation : Rouen
Epoque(s) : lll
Région(s) pratiquée(s) : Auvergne
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

sous marin mistral

Message par Dedion »

Je suis l'heureux propriètaire de la 65005 en version AGRIVAP,je n'ai pas encore testé la bête faute de réseau,mais je peux vous dire quelle à une présence d'enfer,du bon gros diesel bien franchouillard!
Joris, vive le proto 87 !
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

sous marin mistral

Message par V@peur29 »

Même les modèles à une brique sont loin d'être parfaits ... Alors bon à 240 euros elle est pas mal. Point.
Puit Imbert
Consolidation
Consolidation
Messages : 102
Enregistré le : 09 mai 2009 19:39

sous marin mistral

Message par Puit Imbert »

Hello Max d'Apocopa..
Il est exact que ces vitrages de sous marin ne coîncident pas avec la qualité générale de la "bête"..et c'est bien dommage car depuis..qu'ici même..le fait d'en avoir parlé..nous ne voyons plus que çà..:lol
C'est vraiment une trés belle machine..et à mon avis..Mistral est au coude à coude avec Electrotren..sauf qu'en vitrages..sur les 65500..c'est "nickel"
Alors Max..Confirmez vous une série de vos vitrages bien connus pour palier à ce défaut..?
Ce serait effectivement une trés bonne idée..quitte à trouver d'autres points à améliorer..
Perso..je n'en vois pas..mais ici..les "pointus" vont bien en voir..
Nous éspèrons une réponse positive...;)
Cordialement,
Puit Imbert
BLJ
Moustache
Moustache
Messages : 345
Enregistré le : 22 avr. 2007 15:12

sous marin mistral

Message par BLJ »

Max d'Apocopa a écrit :Bjr, j'attaque ce matin le fichier informatique. Pour moi, je trouve les vitrages pas terribles, mais ça peut passer. Quand ça passe à 160 km/h, on ne voit pas. Je dirai simplement que le moule acier chez Mistral est bon, mais que l'injection plastique est naze, à la chinoise, pression ou température de chauffe insuffisante, démoulage trop rapide, et voilà le résultat... Pour moi, c'est quand même de la grande loco. Pour la petite histoire, hier soir Léo est arrivé et a trouvé les bogies pas assez mats, qu'il manque un voile de peinture, et ma meuf trouve les roues trop brillantes... Sont plus durs que moi... mais je leur ai dit que je ne trouvais pas. Ce qui me gêne le plus, c'est que les tampons ont l'air d'être monté très "balladeurs" et pas facile de les bloquer dans la bonne position. Mais je n'ai pas regardé plus que cela et pas encore joué de la cyano, simplement de la clé "alène" :lol:
Max (attention, cette réponse comporte une erreur, un vitrage gratuit de 65000 pour la première réponse, bonne cela va de soit)
Bonjour
Même à 130km/h ,vitesse limite, on ne doit pas voir grand chose non plus !!!!!!!!
Bon train
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

sous marin mistral

Message par jihef »

il a ete un poil plus rapide , le blj
fais un lot max de toute façon a 130 km/h,vitesse limite pour ce type de machine, tes vitrages ......
Dakota
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1076
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:35

sous marin mistral

Message par Dakota »

jihef a écrit :il a ete un poil plus rapide , le blj
fais un lot max de toute façon a 130 km/h,vitesse limite pour ce type de machine, tes vitrages ......
Et elle ne va jamais s'arreter cette bouzine???
Acheter une 9004 Jouef a ce moment la , elle roule plus vite !!!
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

sous marin mistral

Message par Alain »

tout a fait d'accord avec dakota,il y a aussi le tgv
Puit Imbert
Consolidation
Consolidation
Messages : 102
Enregistré le : 09 mai 2009 19:39

sous marin mistral

Message par Puit Imbert »

Bonjour tous..
Merci à Max pour ses remarques sur les vitrages que je partage tout à fait.(Bien que je n'ai pas saisi la nuance finale ===>(attention, cette réponse comporte une erreur, un vitrage gratuit de 65000 pour la première réponse, bonne cela va de soit)..je me fais vieux.. ;)
De toutes façons..quelque soit le modéle..nous sommes tellement des enfants gâtés..qu'il y aura tjrs un truc à redire..bref..Disons que ceci permet d'avoir au moins des avis partagés..et assez souvent constructifs..!!
Ce sous marin est trés réussi..et je suis absolument en accord pour le faire passer devant nos yeux à 160 Km/h..pour planquer ces vitrages..il y monte allegrement sur le réseau..aucun pb..mais ce n'est vraiment pas ma tasse de thé..moi, je serais plutot l'inverse..l'activité à l'echelle..
Perso..je n'ai pas encore essayé d'ouvrir la caisse..je me suis contenté de mes essais "à moi"..(déballage..clé aléne..examen..et mise sur rails..)
---souplesse au demmarrage , ralenti , demmarrage en pente "3%" dans une de mes courbes "1m de R"avec ma rame test "17 marchandises Jouef"..
--Je voulais surtout voir si les roues sans bandages étaient suffisantes..(je suis en analogique)..surprise..oui..avec, ici bien sûr l'avantage du demmarrage des ventilos en même temps que la machine (5 volts pour décoller)
--Sur la mienne "65017"..les roues sont trés bien brunies..doit-y avoir des varations dans la fabrication..
--Les mains montoire peuvent s'écarter de la caisse..j'ai vérifié ceci sur toutes..mais la goute de cyano viendra plus tard..par l'interieur..à l'occasion..
--Les conduits de sabliére peuvent être diminués..c'est exact..il s'agit de les mettre cylindriques..je l'ai fait sur un seul pour voir..c'est un travail trés délicat..non sans risques..et en fait pas trés visible car noyé dans la foultitude des détails proches..Bon, l'ayant réalisé sur l'un..les autres sont au programme..mais..je ferais ceci avec les boogies désassemblés..les risques seront d'autant diminués..
--Tampons baladeurs..oui..mais pas tous ===> Cyano,sans doute, mais aprés reflexion..voir si pas d'incidence ailleurs. Peut-être une autre combine de blocage à trouver..il vaut mieux qu'ils restent démontables à mon avis..affaire à suivre..

Bilan..pour moi..heureux de cette acquisition..et du plaisir en perpective pour la peaufiner à mon goût..
Bon train à tous..
BLJ
Moustache
Moustache
Messages : 345
Enregistré le : 22 avr. 2007 15:12

sous marin mistral

Message par BLJ »

Max d'Apocopa a écrit :Gagné, Bruno, j'envoie le vitrage. Z'êtes des bons les gars! Bravo.
Max.
Bonjour
Merci beaucoup Max pour les vitrages qui viennent d'arrivés. Cela va nettement améliorer l'aspect du modèle
J'en ai posé sur pas mal de matériels et cela change tout! Il y a une de mes photos qui apparait sur le café d'en face dans la rubrique "superdétaillage turbotrain jouef" en première page c'est mon turbo! avec tes vitrages Max.
Bonne baignade en sous marin.
Dakota
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1076
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:35

sous marin mistral

Message par Dakota »

Aprés avoir lu tous les commentaires et critiques des acheteurs et des revendeurs de ce sous-marin , il est presque certains que le vent a intérêt de tourner sinon il y a de grandes chances de se retrouver dans le mur!!
Vendre un produit avec des imperfections de fonctionnement, une finition laissant a désirer, ça passait quand l'offre était petite, mais avec la pléthore de nouveautés ,les acheteurs ont un choix impressionnant et vont forcément se tourner vers des produits ayant bonne réputation.
manette-z
Sous marin
Sous marin
Messages : 219
Enregistré le : 29 avr. 2007 11:36

sous marin mistral

Message par manette-z »

J'ai modifié les tampons et les bandes blanches car je trouve que cela ne rend pas sur la Mistral:
Image
Image
Répondre