Re: sous marin mistral

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Observateur
Draisine
Draisine
Messages : 50
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:07

sous marin mistral

Message par Observateur »

Bonjour, moi, je suis ravi de cet engin, je n'avais pas franchi le pas à l'époque du Hornby ,je n'étais pas "mur", et bien c'est fait..Mais j'ai un problème : comment doit-on poser, pour la version 060 , les réservoirs inférieurs? Dans quel sens, dans quel ordre, j'ai déjà c
Observateur
Draisine
Draisine
Messages : 50
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:07

sous marin mistral

Message par Observateur »

...Suite: j'ai déjà cassés 2 ergots du réservoir principal en faisant des essais.Alors, quelqu'un peut me montrer? Merci.
trainhoiste
Moustache
Moustache
Messages : 315
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:08

sous marin mistral

Message par trainhoiste »

Bonsoir


Voila une vidéo du 65000 mistral qui évolue au CCAC

http://www.youtube.com/watch?v=t2geL5DWsn8
Observateur
Draisine
Draisine
Messages : 50
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:07

sous marin mistral

Message par Observateur »

Oui, merci, superbe circulation, et à vitesse à peine un peu élevée. Mais bien difficile de répondre à mon interrogation ,la question reste donc posée...
trainhoiste
Moustache
Moustache
Messages : 315
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:08

sous marin mistral

Message par trainhoiste »

Bonsoir

je n'ai qu'un seul réservoir il s'est monté sans forcé .Il faudrait que tu demandes au S.A.V de mistral sur leurs site il se feront un plaisirs de t'aider et peut être même qu'il te feront passer la pièce que tu as cassé

http://www.mistraltrainmodels.be/index2.php?lang=fr
k2000
Sous marin
Sous marin
Messages : 204
Enregistré le : 23 mars 2008 21:29

sous marin mistral

Message par k2000 »

bonsoir trainhoiste pas mal ta video jai bien aime les support de catenaire en hogive,ce reseau se trouve ou merci.
Observateur
Draisine
Draisine
Messages : 50
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:07

sous marin mistral

Message par Observateur »

trainhoiste a écrit :Bonsoir

je n'ai qu'un seul réservoir il s'est monté sans forcé .Il faudrait que tu demandes au S.A.V de mistral sur leurs site il se feront un plaisirs de t'aider et peut être même qu'il te feront passer la pièce que tu as cassé

http://www.mistraltrainmodels.be/index2.php?lang=fr
Intéressant, ce site, merci, je l'avais oublié. J'ai la version "livrée d'origine", je n'ai pas clairement compris quel réservoir se monte ou non, et d'ailleurs je crois que c'est incompatible avec la remise en place sur le berceau...bref, je vais essayer de voir avec mon vendeur.
Observateur
Draisine
Draisine
Messages : 50
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:07

sous marin mistral

Message par Observateur »

Bon, grace à toi, c'est fait...Seul ennui, chaque fois ou tu veux remettre la bete sur son socle, voire la remettre dans sa boite, les réservoirs s'y opposent ,et mon aventure prouve que la manip n'est pas souhaitable. Un peu ennuyeux, mais, bon...
brugief
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 717
Enregistré le : 23 avr. 2007 22:48

sous marin mistral

Message par brugief »

sur 2 modeles que j ai reçue la machine dandine bizarrement que dans un sens pour les 060 et pas la 65000??????????
avez vous eu ce probleme ???
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

sous marin mistral

Message par Looping »

Apparemment cela viendrait de certaines roues qui ne serait pas tout à fait rondes sur certains modèles. Le mieux est de prendre contact avec Mistral.
manette-z
Sous marin
Sous marin
Messages : 219
Enregistré le : 29 avr. 2007 11:36

sous marin mistral

Message par manette-z »

Pour ceux qui veulent le son...
Attention , c'est plus du Max Pecas que du Sergio Leone :lol:!

http://www.youtube.com/watch?v=2aznkOOGnRY

Description:
Mise en route moteurs, klaxon, ventilos avec le son moteur, 3 démarrages et freinages, arrêt moteur et ventilos seuls
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

sous marin mistral

Message par Alain355 »

k2000 a écrit :bonsoir trainhoiste pas mal ta video jai bien aime les support de catenaire en hogive,ce reseau se trouve ou merci.
En gare SNCF de Conflans Ste Honorine (78), cliques sur le lien sous ma signature et tu en sauras plus.
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
Biarritz Ville
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 183
Enregistré le : 22 avr. 2007 23:26

sous marin mistral

Message par Biarritz Ville »

Bonsoir;
Petite question à ceux qui ont monté les esieux bandagés; quel est le meilleur emplacement, au milieu, coté attelage, ou coté reservoirs ?
Personnellement, je les ai placés au centre du boggie.
Mais ainsi, j'ai remarqué un cabrage du boggie, allant même jusqu'au déraillement sur certaines aiguilles (Peco).
J'ai remplacé les bandages , peut être trop épais, par des roco, et le fonctionnement s'en trouve amélioré.
Par contre, mes ventilo ont fonctionné 5 minutes, puis plus rien.
Je reste donc un peu sur ma faim face à ces soucis sur une machine de ce prix.
Qulqu'un a t-il les mêmes problêmes ?
Merci de vos lumières.
jm91trains
Moustache
Moustache
Messages : 398
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:41

sous marin mistral

Message par jm91trains »

Bonsoir,

Exact pour les ventilos, ils fonctionnent environ 5mn et puis plus rien ! Je ne suis donc pas le seul ?
manette-z
Sous marin
Sous marin
Messages : 219
Enregistré le : 29 avr. 2007 11:36

sous marin mistral

Message par manette-z »

jm91trains a écrit :Bonsoir,

Exact pour les ventilos, ils fonctionnent environ 5mn et puis plus rien ! Je ne suis donc pas le seul ?
Sur la gold, on peut régler la durée (au maximum 150sec je crois) mais de toutes façons, ça fait du bien aux oreilles quand ça s'arrête! :lol: Par contre plutôt étonnant comme principe. En réalité, j'aurais pensé qu'ils tournent tout le temps... Sinon les MGO vont entrer en fusion pour donner des sous-marins nucléaires.
Le concepteur a peut être pris exemple sur sa Kangoo où l'hélice tourne quand la température d'eau monte!
Répondre