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sous marin mistral

Posté : 28 déc. 2009 23:36
par X 3876
Sur n'importe quel diesel ou autorail SNCF, les ventilos ne tournent pas continuellement. Leur mise en route se fait à partir d'une certaine température d'eau du moteur par l'intermédiaire d'une sonde de température. Le(s) ventilo(s) et s'arrète(nt) dés que la température est redéscendue sous le seuil.

sous marin mistral

Posté : 28 déc. 2009 23:44
par manette-z
X 3876 a écrit :Sur n'importe quel diesel ou autorail SNCF, les ventilos ne tournent pas continuellement. Leur mise en route se fait à partir d'une certaine température d'eau du moteur par l'intermédiaire d'une sonde de température. Le(s) ventilo(s) et s'arrète(nt) dés que la température est redéscendue sous le seuil.
Merci pour l'info X3876, les 65500 Electrotren ont donc tout faux sur ce coup. Ma 65000 ne va donc circuler que l'hiver pour éviter de faire tourner ces 2 casseroles. :lol:

sous marin mistral

Posté : 29 déc. 2009 13:32
par coquelicot94
bonjour, j'ai aussi été surpris de constater que les ventilos s'arrêtent (chez moi 30 sec, chrono en main). Le bruit n'est pas très agréable, ni réaliste, je pense. La CV 47 permet de modifier le temps de fonctionnement mais pas au dela de 150s à en croire la notice. Utilité de ce gadget qui s'arrête tout seul???
- Pour ce qui est de la traction, j'ai mis les bandages aux roues extrêmes puis je les ai enlevé car la bête est sorti plusieurs fois des rails. Finalement, elle grimpe bien à 3% sans bandages avec 6 wagons lestés.
- Pour ce qui est de la tenue de voie, c'est assez moyen. Plusieurs fois, après des petits craquements de caisse (rodage?), j'ai observé des déraillements en montée dans des courbes à 360mm (prévu 355.. mini).
- L'allure générale me plait bien mais au final, il est moins bien réussi que le Picasso de la même marque et surtout trop cher pour ce qu'il fait. Surtout décu par sa tenue de voie :(

sous marin mistral

Posté : 29 déc. 2009 14:00
par jihef
coquelicot94 a écrit :bonjour, j'ai aussi été surpris de constater que les ventilos s'arrêtent (chez moi 30 sec, chrono en main). Le bruit n'est pas très agréable, ni réaliste, je pense. La CV 47 permet de modifier le temps de fonctionnement mais pas au dela de 150s à en croire la notice. Utilité de ce gadget qui s'arrête tout seul???
- Pour ce qui est de la traction, j'ai mis les bandages aux roues extrêmes puis je les ai enlevé car la bête est sorti plusieurs fois des rails. Finalement, elle grimpe bien à 3% sans bandages avec 6 wagons lestés.
- Pour ce qui est de la tenue de voie, c'est assez moyen. Plusieurs fois, après des petits craquements de caisse (rodage?), j'ai observé des déraillements en montée dans des courbes à 360mm (prévu 355.. mini).
- L'allure générale me plait bien mais au final, il est moins bien réussi que le Picasso de la même marque et surtout trop cher pour ce qu'il fait. Surtout décu par sa tenue de voie :(
de la voie a 360 est ce vraiment etonnant pour une cc , pourquoi ne pas essayer des courbes de 600 plutot que d'incriminer une machine qui marche tres bien dans ces conditions , c'est toujours et encore le probleme desreseaux inadaptés mais bon....

sous marin mistral

Posté : 29 déc. 2009 14:31
par coquelicot94
jihef a écrit :
coquelicot94 a écrit :bonjour, j'ai aussi été surpris de constater que les ventilos s'arrêtent (chez moi 30 sec, chrono en main). Le bruit n'est pas très agréable, ni réaliste, je pense. La CV 47 permet de modifier le temps de fonctionnement mais pas au dela de 150s à en croire la notice. Utilité de ce gadget qui s'arrête tout seul???
- Pour ce qui est de la traction, j'ai mis les bandages aux roues extrêmes puis je les ai enlevé car la bête est sorti plusieurs fois des rails. Finalement, elle grimpe bien à 3% sans bandages avec 6 wagons lestés.
- Pour ce qui est de la tenue de voie, c'est assez moyen. Plusieurs fois, après des petits craquements de caisse (rodage?), j'ai observé des déraillements en montée dans des courbes à 360mm (prévu 355.. mini).
- L'allure générale me plait bien mais au final, il est moins bien réussi que le Picasso de la même marque et surtout trop cher pour ce qu'il fait. Surtout décu par sa tenue de voie :(
de la voie a 360 est ce vraiment etonnant pour une cc , pourquoi ne pas essayer des courbes de 600 plutot que d'incriminer une machine qui marche tres bien dans ces conditions , c'est toujours et encore le probleme desreseaux inadaptés mais bon....
je n'incrimine personne, je constate, le constructeur a prévu jusqu'à R355, c'est écrit sur la notice, et moi ça passe difficilement sur 360.. si les locos n'étaient prévues que pour du R600, il n'y aurait pas beaucoup de modélistes ferroviaires. Mais c'est vrai aussi qu'en ligne droite ça roule bien, voire mieux!

sous marin mistral

Posté : 29 déc. 2009 21:18
par brugief
sur la notice en analogique les ventilos ne fonctionne que de 6 a 11 v

sous marin mistral

Posté : 09 janv. 2010 11:58
par Alain
moi aussi,sur deux machines acheté une a des essieux mal centré qui font vibrer la machine mais vue le sérieux de la marque,je ne me fais pas de soucis.
pour ceux qui la trouve un peu chére, ils y vont un peu fort quand on comparent avec une 72000 jouef qui est livrée en banane.
entre ces deux machines il y a 25 euros de différence a part que la 65000 mistral est livrée avec 30 euros de pièces détachées.
la aussi on voit que les ventilos fonctionnels n'ont pas tellement augmenté le prix

sous marin mistral

Posté : 09 janv. 2010 12:00
par Alain
ha oublié de dire a max (BRAVO ET MERCI POUR LES VITRAGES)

sous marin mistral

Posté : 11 juin 2010 10:03
par tonton jojo
bah depuis que j'ai fait changer mes essieux ça va mieux.

Re: sous marin mistral

Posté : 14 nov. 2010 23:17
par Patrice
Hello...
Mon premier engin Mistral, la CC 65001: récupéré à RailExpo 2010.
Ma foi, il est très beau et roule très bien, lourd et en souplesse! Je suis satisfait!
A+

Re: sous marin mistral

Posté : 15 nov. 2010 20:51
par sebastien
bonjour a tous
pour le sous marin : djh ou mistral en mettant en compte le fonctionnement , le ralentie , LA FIABILITE, l\'effort de traction , la gravure/detaille et le PRIX, etc...............
sachant que sur ce dernier point il faut compter 150/170 euro d\'occas non monté.
c\'est juste pour que je me decide.
vaut mieux 2, 3 , 4 personnes qui sait....... qu\'un qui sait pas non !!!!!!
parce que le panoramique m\'a beaucoup decu dans son fonctionnement et son eclairage style SPOT fluo pour 220/250 euro.........................
merci pour vos different avis

Re: sous marin mistral

Posté : 17 nov. 2010 18:07
par HD
Bonjour,

Pour sebastien :
Personnellement, je ne connais pas la Mistral, mais j\'ai une 060 DB DJH/ModelLoco (toujours pas finie) et je la préfère car elle est entièrement en métal, mais chacun ses goûts...

J\'ai monté et peint le châssis, ça roule donc...
Il reste l\'éclairage à câbler.
J\'ai commencé à monter la caisse.

Les 12 roues prennent le courant, il n\'y a pas de bandage...mais avec environ 750 gr, ça roule lourd, ça ne patine jamais et ça ne cale pas.
Mécanique \"sérieuse\" Américaine, gros moteur traditionnel 5 pôles, 2 gros volants d\'inertie, faut voir aussi la taille des cardans...et ça arrache tout.
Ralenti sans faille grâce à la prise de courant, les volants d\'inertie et le poids de l\'ensemble.
La démultiplication est bonne, la vitesse maxi est correcte, ça ne roule pas comme un TGV...
Le rayon mini indiqué est 420mm, pourtant le mien passe sur du R1 Peco (371mm), comme ma 060 DA (c\'est presque le même châssis)
Et ça roule, et ça roulera encore très longtemps...
De plus la caisse ne risque pas de se bananer...

Mais il faut monter le kit...ou l\'acheter prêt à rouler...
En ce qui me concerne, je préfère le kit, car on peut le monter et le modifier selon ses désirs.
J\'ai juste acheté des vitrages en plexi fraisé de chez Apocopa qui sont vraiment mieux que ceux d\'origine, et des boîtiers d\'attelages NEM en bronze moulé chez AMF87.

Alors le Mistral a sûrement une gravure plus fine, mais quand ça roule...à moins d\'avoir toujours le nez dessus...

Cordialement

Re: sous marin mistral

Posté : 17 nov. 2010 18:51
par V@peur29
Pour ma part, c\'est Mistral sans sourciller.
La finesse de la gravure laisse le DJH de côté bien qu\'il conserve d\'excellents restes. Au pire, lui adjoindre des vitrages fraisés, des pièces de détaillage en laiton etc.
Donc, tout ça réunit, plus le montage, la peinture, les décals pour certaines versions etc >> Mistral.