231 E Roco

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Patrice
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Message par Patrice »

christian.c a écrit :Je suppose que la version noire est moins chère: unicolore, filets jaunes simplifiés (mais conformes). Je reviens sur les couleurs unifiées des machines. La norme SNCF c'est vert 306 puis 301 et noir filets rouges. Les anciennes compagnies ont adapté ces couleurs tirées du PLM avec leur pratiques surtout sur les machines régionales. Sur l'Est, beaucoup de machines étaient entièrement noires filets rouges. L'Ouest avait aussi conservé ses filets jaunes mais les écrans et boites à fumée en noir. Les variantes se faisaient aux grès des approvisionnements en atelier et aux fantaisies du moment et ou par économie. donc, surtout avec la banalisation, l'entretien de machines étant réduit, le noir est adopté pour aboutir à la crasse unifiée. L a région qui entretenait le moins bien ses machines, même régionales, s'étaient la ligne impériale (5) et la méditérannée (6)
Je crois que le prix est exactement le même que la musée...
Alain
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Message par Alain »

le mieux est de prendre les trois
pour moi ce sera deux une noir et une verte
la marron fait un peu (fantoche) normal (VERSION MUSE OBLIGE)
philou
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Message par philou »

en tout cas , merci a ROCO pour la notice du montage fumigene en allemand....
"y va ou" le cavalier eu cuivre?
jihef
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Message par jihef »

Alain a écrit :le mieux est de prendre les trois
pour moi ce sera deux une noir et une verte
la marron fait un peu (fantoche) normal (VERSION MUSE OBLIGE)
oui .... euh c'est ton avis et il n'engage que toi , certes le marron est un peu trop jaune , mais sans ça le modele est tres semblable a sa version epoque 2 et est une super machine ,apres que tu n'aimes pas cette epoque c'est un autre probleme
ajfr721
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Message par ajfr721 »

Alain a écrit :lla marron fait un peu (fantoche) normal (VERSION MUSE OBLIGE)
Je trouve que c'est la version Chocolat la plus belle, seule la version noire est marginale.
Si Roco sort une verte, j'achèterai une une seconde Chapelon pour l'époque III.
christian.c
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Message par christian.c »

Pour avoir le même niveau justifié par le prix de 400€, la version verte doit avoir les filets jaunes à l'image de la version chocolat selon la photo décrite plus haut dans "Image de train tome 5 page 30) en particulier des filets aux cylindres et aux marches pieds. C'est la même tampographie contrairement à la version noire. Le plat de spaghetti avec sauce est moins cher que le plat de spaghetti sans sauce...
adrjul
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Message par adrjul »

Bonsoir je posséde la 231 musé version locksound.
Je suis surpris par sa prise de courant qui me semble trés légère...en effet avec le decodeur cela provoque des arrêts et des réinitialisations du décodeur plus que pénible.Pourtant la machine roule sur de la voie geoline relativement récente et propre,j'en veux pour preuve ma cc65000 sonorisé de mistral qui roule parfaitement bien.
Quelqu'un peut-il me donner ses retours d'experiences sur le sujet.


Merci par avance.
pat6907fr
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Message par pat6907fr »

bonjour. je ne fonctionne pas en digital ; mais j'ai quand même une question:
les roues de la machines sont elles tel que sorti de la boite ou ont elles été nettoyées au moins une fois?

Je dis çà car j'ai remarqué que certaines machines roco , neuves de chez neuves ne semblaient pas bien capter la tension; et apres un nettoyage de roues ; problème réglé. peut etre une piste à suivre? je me demande si le brunissage appliqué n'est pas en cause parfois.

Amicalement

Patrick qui ponce pi latte (si çà marche pas mieux :D)
jihef
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Message par jihef »

je ne suis pas en digital , mais mon retour d'experience perso et qui est valable sur 7 machines differentes( club) est qu'il n'y a aucun probleme de ce genre
verifie sur un autre circuit ou sur le circuit de ton fournisseur , les prises de courant me semblent hors de doute , meme le bissel avant est conducteur
060 DB
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Message par 060 DB »

adrjul a écrit :Bonsoir je posséde la 231 musé version locksound.
Je suis surpris par sa prise de courant qui me semble trés légère...en effet avec le decodeur cela provoque des arrêts et des réinitialisations du décodeur plus que pénible.Pourtant la machine roule sur de la voie geoline relativement récente et propre,j'en veux pour preuve ma cc65000 sonorisé de mistral qui roule parfaitement bien.
Quelqu'un peut-il me donner ses retours d'experiences sur le sujet.


Merci par avance.
Hello,
Moi c'est la 231E26 locksound... Et pas de problème!
Pourtant sur une voie Trix qui n'était pas très "clean", car d'autres locos avec locksound, elles, subissaient des arrêts//reinitialisations!
Donc un p'tit nettoyage de la voie, et à priori, tout sera parfait!
Patrice
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Message par Patrice »

Vu sur youtube:

http://www.youtube.com/watch?v=TDReplUExEg

Sympa, la vidéo!!!
pat6907fr
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Message par pat6907fr »

le passage en noir et blanc est trop :P
merci patrice et merci dudud
adrjul
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Message par adrjul »

Merci pour vos nonbreuses réponses et cette trés belle video, je vais essayer de nettoyer mes roues comme me le propose patrick.
Sinon huile de coude et nettoyage des voies....

A suivre...


Cordialement.
picasso
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Message par picasso »

Bonsoir,
Y a t-il une opération de programmation pour avoir le fonctionnement des feux sur la version sonorisé 231 E autre que la touche feux OK sur la muti-mousse roco ?
Merci
dudtrain
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Message par dudtrain »

pat6907fr a écrit :le passage en noir et blanc est trop :P
merci patrice et merci dudud
C est toujours avec plaisir que je filme les petits trains !
J ai monté un fumigene sur cette 231....
En fait il se met en marche avec les phares sans avoir a toucher ce cavalier dans le tender (si la LokSound)...

Ptite video :
http://www.youtube.com/watch?v=GD3KBqxtc34
Et je sais le fumigene c est pas bien , c est gras, c est dégeu, ca fait "clope" et j'en passe !
Moi je ne trouve pas et j aime ca !
Faut juste pas avoir la tremblote pour remplir !
Vala... Avis d'un fumiste lol !
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