ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

TGV 4402
Consolidation
Consolidation
Messages : 116
Enregistré le : 07 mai 2007 19:37

ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Message par TGV 4402 »

Je pense d'ailleurs qu'un jour les coréens comprendront qu'ils pourront faire leur propre marque.
philou
Crocodile
Crocodile
Messages : 267
Enregistré le : 22 déc. 2007 19:28

ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Message par philou »

bonsoir! on est loin du sujet de la 2D2 5500......
mais bon!!!!
H59
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 766
Enregistré le : 03 juil. 2007 15:04

ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Message par H59 »

TGV 4402 a écrit :Je pense d'ailleurs qu'un jour les coréens comprendront qu'ils pourront faire leur propre marque.
Les entreprises coréennes qui fabriquent pour les Lematec, Fulgu ou Brassline and Co sont des entreprises industrielles, avec des centaines de salariés et ne font pas que du modèle réduit ferroviaire. Ce sont de constructeurs de micro mécanique, pas des "créateurs" de modèles réduits. Ils ont la meilleure partie de la chaîne de production, celle où on ne prend aucun risque : pas de recherche de marché, pas de travail d'étude long et complexe, pas de risque financier : le client passe commande, paye un acompte, paye à nouveau pour avoir un prototype, puis paye cash avant expédition pour recevoir la marchandise. Pourquoi aller s'embêter avec la vente au détail et tous les aléas que cela comporte ?
brugief
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 717
Enregistré le : 23 avr. 2007 22:48

ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Message par brugief »

H59 a écrit :
TGV 4402 a écrit :Je pense d'ailleurs qu'un jour les coréens comprendront qu'ils pourront faire leur propre marque.
Les entreprises coréennes qui fabriquent pour les Lematec, Fulgu ou Brassline and Co sont des entreprises industrielles, avec des centaines de salariés et ne font pas que du modèle réduit ferroviaire. Ce sont de constructeurs de micro mécanique, pas des "créateurs" de modèles réduits. Ils ont la meilleure partie de la chaîne de production, celle où on ne prend aucun risque : pas de recherche de marché, pas de travail d'étude long et complexe, pas de risque financier : le client passe commande, paye un acompte, paye à nouveau pour avoir un prototype, puis paye cash avant expédition pour recevoir la marchandise. Pourquoi aller s'embêter avec la vente au détail et tous les aléas que cela comporte ?
c est idem pour les entreprises chinoises qui fabrique pour lsm hornby et pour les marques americaine ce sont tous des sous traitants
il n y a que piko qui a construit une usine en chine pour la main d oeuvre
k2000
Sous marin
Sous marin
Messages : 204
Enregistré le : 23 mars 2008 21:29

ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Message par k2000 »

bonsoir,jai fait rouler ma 2d2 5525 avec 9voitures sous 12volts sur le reseaux du cfv,elle et sa tracter sans probleme meme dans les ramps.
X 5546
Waterman
Waterman
Messages : 160
Enregistré le : 12 mai 2007 12:01

ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Message par X 5546 »

k2000 a écrit :bonsoir,jai fait rouler ma 2d2 5525 avec 9voitures sous 12volts sur le reseaux du cfv,elle et sa tracter sans probleme meme dans les ramps.
En effet! Et elle n'est pas trop bruyante en mouvement?
k2000
Sous marin
Sous marin
Messages : 204
Enregistré le : 23 mars 2008 21:29

ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Message par k2000 »

bonjours x 5546,elle et peut bruyante mais sur reseaux avec tout les trains qui circule on l'entend a peine.
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Message par jihef »

en pratique , le bruit semble augmenter avec le nombre de voiture , c'est tres supportable au sein d'un club ,seule chez soi elle fait plus de bruit qu'une roco mais c'est pas non plus un autorail AS .....
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Message par gg.n »

J'ai une 67000 et deux 040 D Pico, le tout sonorisé, ça marche et ça n'est pas si "Jouet"que ça....
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Message par jihef »

gg.n a écrit :J'ai une 67000 et deux 040 D Pico, le tout sonorisé, ça marche et ça n'est pas si "Jouet"que ça....
alors là je vois vraiment pas le rapport avec le bruit de la 2d2 jouef .... ???? ça serait bien de rester dans le sujet
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Message par Morvan »

je n'ai pas de 67000 ni de 040 D Piko..............

Côté satisfaction, devrais-je acheter ces machines plutôt que la 2D2 HJ ??
philou
Crocodile
Crocodile
Messages : 267
Enregistré le : 22 déc. 2007 19:28

ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Message par philou »

comparer ce qui est comparable!!! une 67000 une 040D n'a rien a voir avec une 2D2....

aprés c'est "l'envie" qui décide!
picasso
Consolidation
Consolidation
Messages : 103
Enregistré le : 30 déc. 2007 11:56

ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Message par picasso »

Bonsoir,
Alors pour revenir à cette 2D2 HJ, que pensez vous des pantographes et peut-on envisager de changer les palettes d'archets, car ceux d'origines sont loin d'être au top coté solidité !! Pour le reste, je me répète, mais c'est une belle machine et qui n'est pas bananée !!!
roiduwagon
Draisine
Draisine
Messages : 51
Enregistré le : 25 avr. 2007 22:44

ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Message par roiduwagon »

J'insite, les pantographes sont faux, mais LR dans son test ne l'a pas vu, il suffit de regarder la photo de la page 79 du LR novembre en bas à gauche pour voir que les pantos lorsqu'on les regarde de face, ont leurs montants droits et parallèles jusqu'à l'archet ... et j'avais constaté le même défaut sur les Carmina !!!
Et il n'y a pas de déflecteurs sous les archets, LR l'a vu et c'est facile à réparer ....
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Message par Patrice »

Hello...
Petit retour en 1971, avec la Fulgurex...
Image
Image
Répondre