ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

trainhoiste
Moustache
Moustache
Messages : 315
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:08

ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Message par trainhoiste »

Puisque on ne peu plus corrigé on reprend au début :-((

Chez moi les huit uic roco elle les laissent à quai quand la 9100 en tire 10
du coup elle tracte un marchandise de LS model à essieux et c'est sympas
désolé
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Message par Ferro21000 »

le_gnome a écrit :
jm91trains a écrit :combien? ça peut m'interesser.
ET les gars, parfois, faut chercher un minimum: google est votre ami.
D'autant qu'il y a un sujet dans le café de la gare qui parle des soldes...
Et j'ai mis un lien vers le site du petit train bleu....

Je le remet: http://www.lepetittrainbleu.fr/train/so ... r_2010.pdf

Et pour les gros fainéants, on peut y lire 175 euros....

Par contre, les gars, je vais pas aller vous la chercher....
+100 Y a vraiment des assistés...
jm91trains
Moustache
Moustache
Messages : 398
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:41

ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Message par jm91trains »

je ne comptrends très bien votre réaction agressive suite à ma demande. je croyais que l'un des buts principaux des forums étaient de faire PARTAGER l'info, surtout qd elle est favorable. l'un d'entre vous annonce des solde sur la 5504 JOUEF! C'est très bien, tout le monde ne passe pas son temps à décortiquer tous le sites des détaillants pour savoir quel sera le meilleur prix.
le but d'un forum n'est il pas de diffuser largement l'info? et d'en faire profiter autrui? je ne vois pas très bien pourquoi parler d'assistanat ? su tel est le cas je pourrais bien parler d'égoisme? ne croyez vous pas?
je n'ai fait que demander à ce que l'info diffusée soit complétée ce n'était sans doute pas trop compliqué d'y rajouter le nouveau prix proposé !
on aurait pu me répondre de façon plus sympa et sans être agressif. je croyais le monde du modélisme plus convivial; n'est il pas constitué de gens aigris ????
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Message par le_gnome »

Canard a écrit :Les soldes commencent déjà pour la 5504 au Magasin Le Petit Train Bleu de Paris.

Canard
mon cher jm91,

on te donne le lieu ou il y a des soldes, et tu parles d egoisme?
tu dis qu il aurait ete aise de completer mais etait il difficile de chercher?
d ailleurs on t a donne le lieu et le prix: tu aurais voulu quoi en plus?
quant a l egoisme, peux tu nous dire ce que tu apportes toi l apotre du partage de l info?

pour recevoir, il faut aussi donner et ne pas attendre que tout arrive tout cuit: les droits et les devoirs...
bird77
Coucou
Coucou
Messages : 18
Enregistré le : 02 août 2007 10:21

ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Message par bird77 »

Bonsoir,

Après ma grosse déception relative à cette 2D2 5500 (voir mon intervention du 26/12/09), j’ai souhaité améliorer ce modèle en achetant auprès de LMJ un kit de prises de courant à poser sur les bissels de cette loco.
Effectivement, le fonctionnement est nettement meilleur, et je peux bénéficier de très bons ralentis sans que la machine se « plante » sur le premier aiguillage. Ainsi, cette machine tire un train de fret de 17 wagons à essieux sans difficulté (avec rampes de 2% et rayons de 600 mm). Hélas la vitesse maxi trop faible, et le bruit important demeurent. Avec le surcoût de ce kit, cette 2D2 5500 revient au même prix qu’une 2D2 9100 ROCO, mais sans les qualités…
HORNBY annonce pour 2010 des 2D2 « femme enceinte » et 2D2 5400, c’est une très bonne chose, toutefois, sans améliorations notables de la mécanique, je ne me ferais pas avoir une 2° fois. Je trouve détestable de bidouiller une loco neuve à 209 € pour qu’elle fonctionne simplement normalement….HORNBY fait-il subir des tests à ses prototypes de locomotives ???? On peut raisonnablement se poser la question. La communication et le SAV du groupe étant nul, je crois que nous n’avons rien à attendre du groupe HORNBY. Ce mépris fait la part belle à de nouvelles firmes comme MISTRAL et REE, qui savent communiquer et fabriquer des modèles très honorables qui me donnent entière satisfaction. J’espère qu’elles « piqueront » des parts de marché à ce gros groupe impersonnel.

Bonne soirée,

Bird 77
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Message par pat6907fr »

Et au niveau de l'appui des bogies personne n'a tenté de raccourcir un poil les ressorts pour améliorer l'adhérence?

En tout cas le prix est revu à la baisse; c'est certain ;)

Amicalement

Patrick qui aurait bien tenté la modif mais j'aime pas le look de la machine et à moins que hornby m'en prête une... :D.
X 5546
Waterman
Waterman
Messages : 160
Enregistré le : 12 mai 2007 12:01

ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Message par X 5546 »

bird77 a écrit :Bonsoir,

Après ma grosse déception relative à cette 2D2 5500 (voir mon intervention du 26/12/09), j’ai souhaité améliorer ce modèle en achetant auprès de LMJ un kit de prises de courant à poser sur les bissels de cette loco.
Effectivement, le fonctionnement est nettement meilleur, et je peux bénéficier de très bons ralentis sans que la machine se « plante » sur le premier aiguillage. Ainsi, cette machine tire un train de fret de 17 wagons à essieux sans difficulté (avec rampes de 2% et rayons de 600 mm). Hélas la vitesse maxi trop faible, et le bruit important demeurent. Avec le surcoût de ce kit, cette 2D2 5500 revient au même prix qu’une 2D2 9100 ROCO, mais sans les qualités…
HORNBY annonce pour 2010 des 2D2 « femme enceinte » et 2D2 5400, c’est une très bonne chose, toutefois, sans améliorations notables de la mécanique, je ne me ferais pas avoir une 2° fois. Je trouve détestable de bidouiller une loco neuve à 209 € pour qu’elle fonctionne simplement normalement….HORNBY fait-il subir des tests à ses prototypes de locomotives ???? On peut raisonnablement se poser la question. La communication et le SAV du groupe étant nul, je crois que nous n’avons rien à attendre du groupe HORNBY. Ce mépris fait la part belle à de nouvelles firmes comme MISTRAL et REE, qui savent communiquer et fabriquer des modèles très honorables qui me donnent entière satisfaction. J’espère qu’elles « piqueront » des parts de marché à ce gros groupe impersonnel.

Bonne soirée,

Bird 77
Entièrement d'accord, cette motorisation de m.... est indigne d'une loco à 200 euros! On se croirait revenu 30 ans en arrière avec ce moteur particulièrement bruyant et trop lent.
catenaire1500v
Sous marin
Sous marin
Messages : 205
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:51

ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Message par catenaire1500v »

Bonjour, toujours le même soucis de déception auprès des modèles fabriqués par Hornby, malgré cela, deux ou trois mois plus tard, malgré les divers mécontentements, les étales de nos revendeurs sont vides, alors pourquoi changer, Hornby aurait bien tord ! :/ .
pascal
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Message par pat6907fr »

En lisant le dernier RMF. Il est écrit que les motorisations seront revues sur certains nouveaux modèles à venir ; tenant compte en cela des problèmes rencontrés par certains exploitants. Elle est pas belle la vie? :P
Hornby n'a donc pas entierement tort ;) et écoute les retours à ce qu'il semble. :)

J'ai pas d'action chez hornby. :D
totor
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 190
Enregistré le : 26 avr. 2007 19:45

ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Message par totor »

Bonsoir à tous,

Je parcours ce fil, celui de la 6570, de la 6549 et je découvre un nouveau concept auquel je n'avais pas pensé jusqu'alors!

Un modèle raté ou qui ne me plaît pas pourrait devenir correct et acceptable du simple fait d'une baisse de prix (soldes, braderie).

En d'autres termes, à 200€ c'est de la sous-merde, mais à 149€ c'est presque TOP!
Et à 120€, j'en prends 2!

Le monde du commerce et des acheteurs reste comme celui des voix du seigneur: impénétrable....
Dakota
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1076
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:35

ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Message par Dakota »

Je suis du même avis que Totor, un modéle raté rest un modéle raté,par exemple on pourrait me donner des BB63000 Piko , je les refuserai!
Et de là acheter un modèle raté pour le cannibaliser, il faudrait que le prix soit vraiment au ras de pâquerettes pour que je risque un peu d'argent
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Message par pat6907fr »

Je comprends finalement mieux alors la levée de boucliers contre tel ou tel modèle.
C'est le prix qui fait couiner; rien d'autre au final.
Tout s'explique.
Mais bon dieu ; mais c'est bien sûr :D (dixit l'inspecteur bourrel)
Question subsidiaire: comment s'appelait son collègue? :lol:
X 5546
Waterman
Waterman
Messages : 160
Enregistré le : 12 mai 2007 12:01

ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Message par X 5546 »

totor a écrit :Bonsoir à tous,

Je parcours ce fil, celui de la 6570, de la 6549 et je découvre un nouveau concept auquel je n'avais pas pensé jusqu'alors!

Un modèle raté ou qui ne me plaît pas pourrait devenir correct et acceptable du simple fait d'une baisse de prix (soldes, braderie).

En d'autres termes, à 200€ c'est de la sous-merde, mais à 149€ c'est presque TOP!
Et à 120€, j'en prends 2!

Le monde du commerce et des acheteurs reste comme celui des voix du seigneur: impénétrable....
Parles pour toi! Même à 120 euros la CC 6570 (ce qui ne saurait tarder vu le nombre de défauts constatés), je ne l'achèterai pas. Et je m'aperçois que je ne suis pas le seul.
jm91trains
Moustache
Moustache
Messages : 398
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:41

ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Message par jm91trains »

elle a l'air pourtant de bien se vendre...
brugief
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 717
Enregistré le : 23 avr. 2007 22:48

ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Message par brugief »

et les acheteurs ne sont pas adepte du forum.....
Répondre