Hj Cc6570???

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Hj Cc6570???

Message par Tibrus »

Arbaléte52 a écrit :Amélioration visuelle des persiennes
en fait avec un peu de peinture a l'eau TAMIYA XF-16 flat aluminium avec un peu de scotch on arrive a donner un meilleur aspect aux persiennes "ils ont oublié de peindre cette partie" j'ai bien regardé sur les photos que j'ai prises a Avignon sur la 6570 réelle ça change pas mal l'aspect a vos pinceaux :)
http://lh4.ggpht.com/_yOn8LvVnTBY/S4p_H ... C02328.JPG

http://lh4.ggpht.com/_yOn8LvVnTBY/S4p_G ... C02325.JPG
La différence est-elle sur la première photo ?
J'ai un peu de mal avec mes yeux cet après midi :)
Je dirais que les persiennes à gauche sont repeintes mais pas sur la droite.
Merci pour tes éclaircissements
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Hj Cc6570???

Message par pat6907fr »

En fait c'est le cadre inferieur qui est peint en aluminium sur la deuxieme photo ; reduisant d'autant la bande rouge (trop large avant) et 'aggrandissant" les persiennes en hauteur.

Bonne idée ;)

Amicalement

Patrick
alextrain.26
Moustache
Moustache
Messages : 359
Enregistré le : 11 mai 2007 19:12

Hj Cc6570???

Message par alextrain.26 »

Salut à tous,
après la bourse de Bron, un ami en a acheté une qu'il m'a montré fièrement, c'est vrai qu'elle est assez réussie côté teintes (j'ai pu la comparer vite fait avec le "béton" de Lematec à Villebon, c'est dire), cette histoire de persiennes gâche tout et comme Arbalète52, je me suis rendu compte aussi que la peinture rouge allait trop haut sur les persiennes.
Après avoir consulté un érudit en la matière qui m'a fournis des photos le soir même, force est de constater que la délimitation de peinture est fausse sur ce modèle, je confirme...
Donc, vu qu'il ne reste que 2 petits points à savoir hauteur mécanique des persiennes et face pas tout à fait correcte, dans mon jugement, je trouve qu'après avoir repeint les persiennes de la 6570, on devrait être en présence d'une machine très sympa, donc oui ma décision est prise, je me cherche une machine au meilleur prix.

Perso, je trouve que la couleur des persiennes est trop "alu", je la préfère inox, je vais certainement utiliser non pas le XF-16 de Tam, mais plutôt le XF-56, metalic grey, qui une fois sec ressemble assez bien aux gris inox des persiennes de roco 7200 et autres 22000. Avec une petite patine du toit et des bogies plus un léger voile de marron sur les persiennes, elle sera très bien...
antoine nicolas
Biquette
Biquette
Messages : 80
Enregistré le : 14 mai 2007 14:40

Hj Cc6570???

Message par antoine nicolas »

Acheté la semaine dernière (pas de structure ou pièce injectée bananée, déplié puis replié sans forcer le pantographe adopte une position conforme).
Equipé d'un lenz silver+ en qq. minutes (création d'une courbe de vitesse adaptée au réseau, modifs de l'intensité lumineuse, de l'accélération et décélération)
La machine possède une qualité d'exploitation remarquable. Passage sur les appareils de voie (aiguilles, triple, TJD...) à très basse vitesse zone gare , remisage, traction et refoulement .
Le réseau n’est pas équipé de néon D65 (lumière du jour) mais la prestance de cette livrée tractant une rame marchandise est grande.
Slts Antoine Nicolas
Modeliste exploitant by lenz
picasso
Consolidation
Consolidation
Messages : 103
Enregistré le : 30 déc. 2007 11:56

Hj Cc6570???

Message par picasso »

Là tout l'ensemble est peint ou bien seulement les contours ? C'est vrai que çà augmente la taille du panneau !! très bonne idée !
Merci.
Arbalete52
Yoyo
Yoyo
Messages : 44
Enregistré le : 22 avr. 2007 17:12

Hj Cc6570???

Message par Arbalete52 »

j'ai juste peint la partie du bas regarde bien la photo ou il y a le scotch a droite il n'y a pas encore la peinture :)
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Hj Cc6570???

Message par Tibrus »

Punaise j'avais même pas vu ce détail sur la première photo. Honte à moi :rolleyes:
radius
Coucou
Coucou
Messages : 21
Enregistré le : 21 juil. 2007 10:23

Hj Cc6570???

Message par radius »

Je viens moi aussi de faire la petite retouche de peinture grâce aux précieux conseils donnés plus haut.
C'est vrai que cela améliore bien l'aspect de la machine. Et quelle souplesse, cette motorisation pilotée
par un Lenz silver.
J'adore ! :cool:
picasso
Consolidation
Consolidation
Messages : 103
Enregistré le : 30 déc. 2007 11:56

Hj Cc6570???

Message par picasso »

Bonjour,
Sur le modèle Jouef Champagnole, le dessous est rouge aussi, donc de ce coté la modif n'avait pas été faite non plus, enfin de compte je dirai qu'elle n'est pas mal du tout cette CC 6500 et serait même mieux que l'ancienne, au niveau feux et motorisation, de plus pas besoin de soudure pour adapter un décodeur, et plus je la regarde et plus je l'admire surtout que celle-ci n'est pas en banane, en tout cas moins que ma CC 72040 qui l'est très peu!!! Très bonne modif arbaléte52 !
Répondre