Lettre ouverte aux fabricants...

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Lettre ouverte aux fabricants...

Message par V@peur29 »

BB9200 a écrit :il faudrait que roco ou piko sorte un rer renové transillien parce que le dernier modèle date et de plus en plus de modéliste s'intéresse à la reproductin de grande ville même s'il y en a aussi qui s'intéressent aux petits réseau...
alors qui le produirat
Il me semble quand même que trix va se lancé dans le vb2n.
Bonjour,

Mettre 50 posts en 2 heures c'est chouette, mais où avez vous été chercher que Trix va faire du Vb2N ??

Faudrait peut être se renseigner avant !

Cordialement.
matt66
Crocodile
Crocodile
Messages : 283
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:37

Lettre ouverte aux fabricants...

Message par matt66 »

Looping a écrit :
BB9200 a écrit :Il me semble quand même que trix va se lancé dans le vb2n.
Gné ?? C' est Vitrain qui les sort, pas Trix. Il y a eu une erreur de légende dans je ne sais plus trop quel numéro récent d' un magazine qui attribuait effectivement à Trix la reproduction d'une rame VB2N, mais ce n' est pas le cas. Les Vitrain devraient d' ailleurs être bientôt disponibles.
V@peur29 c'était écrit au dessus;)
tenwheel
Yoyo
Yoyo
Messages : 26
Enregistré le : 09 mai 2007 08:05

Lettre ouverte aux fabricants...

Message par tenwheel »

Bojour à tous
- X 4200 Panoramique
- Inox DEV mais des courtes
- 2D2 9100 version d'origine
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

Lettre ouverte aux fabricants...

Message par Looping »

tenwheel a écrit :Bojour à tous
- 2D2 9100 version d'origine
Là je pense que Roco la sortira bien un jour. ( Mais quand ? Quand je vois le temps qu'il leur faut pour réaliser les différentes variantes d'une machine...).
Une RTG, voila aussi une excellente idée ! :)
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Lettre ouverte aux fabricants...

Message par IVAX »

Hé doucement,
au rythme actuel, avec ce qui est déjà annoncé,le marché français arrivera à saturation.
Il est vrai que nous avons connu une longue période de vaches maigres.
Je ne sais pas si nos revendeurs ont les capacités de stokage de leurs confrères Belges,Allemands ou Suisses.Quelques uns oui. Pas tous.
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Lettre ouverte aux fabricants...

Message par IVAX »

Dingo
les CC 1100, j'en ai vu à Toulouse vers 2002 . Très bon sujet . Ca ne serait pas l'électrique prévue chez Mistral par hasard?
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

Lettre ouverte aux fabricants...

Message par 10421 »

Au fait, la 2D2 de chez Roco, quand est-ce qu'elle sort? Ca fait un an qu'elle est au catalogue et rien ne vient...
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Lettre ouverte aux fabricants...

Message par Morvan »

çà fait surtout un an que la photo d'une loco réelle est au catalogue ,

ce qui veut dire aucun proto dérrière !!!

c'est pas nouveau, rappelez-vous les anciens catalogues Lima !!!

nombre de trucs qu'on a vu en photo d'engins réels , et qui ne sont jamais sortis !!!
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Lettre ouverte aux fabricants...

Message par le_gnome »

Morvan a écrit :çà fait surtout un an que la photo d'une loco réelle est au catalogue ,

ce qui veut dire aucun proto dérrière !!!

c'est pas nouveau, rappelez-vous les anciens catalogues Lima !!!

nombre de trucs qu'on a vu en photo d'engins réels , et qui ne sont jamais sortis !!!
Comme les porte-autos dont la photo n'est dans le catalogue qu'une photo du modèle réel?
ROCO a montré déjà, faudrait se renseigner, des premiers jets de la caisse (à Nuremberg par exemple)....
En outre, au moment de l'impression du catalogue, le proto n'est peut être pas pret... Ou bien les marques en ont assez de se faire descendre avant même que le modèle soit sorti....
Avatar du membre
PK204
Danseuse
Danseuse
Messages : 551
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:38
Localisation : Aix les Bains
Epoque(s) : III et IV
Région(s) pratiquée(s) : le PLM
Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Contact :

Lettre ouverte aux fabricants...

Message par PK204 »

Pierre Bis a écrit :Tous seul comme d'habitude, je veux un Z 5100. J'en achèterai même deux pour une UM Paris-Chartres de mon enfance
Non Pierre, tu n'es pas tout seul: moi aussi je souhaite une nouvelle mouture de la Z5100 car la Jouef date un peu (33 ans)
Faut pas désepérrer, on a bien attendu 33 ans les Mistral 69!
Je rajouterai aussi une Z5300 afin d'assurer sur le Sud-Est
BB 9201
Waterman
Waterman
Messages : 156
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:09

Lettre ouverte aux fabricants...

Message par BB 9201 »

DjiPi a écrit :A1A A1A Baldwinn avec sonorisation qui décoiffe !
Là, ça risque d'être un peu difficile : un subwoofer de 38 cm de diamètre, ça ne rentrerait pas sous un capot à l'échelle HO !
ex membre
Picasso
Picasso
Messages : 413
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:19

Lettre ouverte aux fabricants...

Message par ex membre »

Salut,

Pour moi, les manques se résument à:
- des RRR (merci EPM pour 2008!!!)
- des 25500 grandes cabines époque V (pour pousser les rames ci-dessus!!!)
- des nez cassés dignes de ce nom...
- des Z2 en livrée TER...
- 1 wagon à ballast à bogies (Mistral???)
- CC 65500 (merci ELECTROTREN pour 2008)
... en attendant d'autres modèles...
@+
David
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Lettre ouverte aux fabricants...

Message par Patrice »

Une Z5100?
:D
dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

Lettre ouverte aux fabricants...

Message par dingo »

IVAX a écrit :Dingo
les CC 1100, j'en ai vu à Toulouse vers 2002 . Très bon sujet . Ca ne serait pas l'électrique prévue chez Mistral par hasard?
Bonsoir Ivax,

Et oui, ils ont quitté Toulouse pour la feraille il y a peu, donc un chouette modèle rétro pour ceux qui font de l'époque V ;)


Pensez que Mistral y songe ? :)

Bonne nuit :cool:
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Lettre ouverte aux fabricants...

Message par IVAX »

J'aimerais! Dans la catégorie " électriques" avec les 12000 et 14000 qui ont vraiment de la gueule, c 'est une de mes préférées.
Mistral dit ne pas vouloir se lancer dans une salade de bielles. Que voilà des gens sages! Le troisième chiffre étant un zero, je crois bien que ce sera la 14000. J'apprécie l'approche de ce fabricant Français. Ils faut à tous prix les encourager. Ils ont une approche qualité que je n'ai jamais trouvée chez LS sur leurs premières séries . Ils essaient de faire quelque chose de bien. Leur platine électronique est remarquable et d'excellente facture . Conception originale et digne de certains materiels Allemands . Débuter par du materiel moteur est très courageux . La réalisation de wagons et voitures est plus lucrative ( Quoique, avec la délocalisation...) . Souhaitons leur bonheur, succès et tout plein de belles motrices. Et puis ce n'est pas tous les jours qu'on assiste à la naissance d'un fabricant Français! :cool:


Après l'abandon de De Massini , je n'ai pas compris la persistance de LS a vouloir sortir un Picasso en 2007. Je dois dire que j'apprécie de moins en moins la politique de doublons systématique chez LSM. Une politique qui sert d'abord les intérêts du producteur . Cela consiste à piquer des parts de marché à moindres frais à celui qui assure le lancement d'un sujet . Une politique qui produit un effet boule de neige en suscitant un jeu de réactions et contre-réactions. Les fabricants ne se laissent pas faire. Tu doublonnes mon modèle, je doublonnerai le tien .
L'amateur est ramené au rang de vache à lait. Si le phénomène persiste, il a tout à perdre. Ca se finit en guerre des prix, les fabricants tirant sur la qualité pour proposer des prix de plus en plus bas. Le modéliste à tout à perdre.
Répondre