Re: et les type f qui avancent
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
et les type f qui avancent
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et les type f qui avancent
du nouveau sur le site lsm
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- Moustache
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et les type f qui avancent
exacte:
avez vous vu les couvertures !!!!!!
hmmm on doit être bien dans ces lits...... :P
avez vous vu les couvertures !!!!!!
hmmm on doit être bien dans ces lits...... :P
et les type f qui avancent
A ben c'est sur c'est pas de la "cabine 8"ou de la couchette seconde , ça mon bon monsieur
et les type f qui avancent
Hmm... logo jaune encadré, ça sent bon l' époque IV !
Y' a plus qu' à se mettre d' accord pour l' intégrer dans une compo conforme.
Y' a plus qu' à se mettre d' accord pour l' intégrer dans une compo conforme.
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- Moustache
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et les type f qui avancent
Les 35 voitures de type F ont été construites spécialement pour le trafic Paris - Londres et Bruxelles - Londres : le Night Ferry. Elles étaient au gabarit anglais, plus petit que celui de l'Europe continentale. Ce train comportait 6 voitures-lits au départ de Paris et une au départ de Bruxelles. Au départ de Paris (21 h 50) il y était ajouté un restaurant CIWL et 7 voitures "rapide Nord" plus deux fourgons spéciaux "ferry" (1951), 6 voitures DEV inox dont un restaurant plus un fourgon Dd4s et les deux fourgons "ferry" (1965). En 1975, avec les 6 type F, il y avait 6 voitures B10 UIC, le fourgon Dd4s et les deux "ferry". Ce train arrivait à Dunkerque (ferry) à 1 h 51, le départ du ferry était à 2 h 25. Il arrivait à Douvres (ferry) à 6 h 05 et à Londres Victoria à 9 h 10 (horaire de 1958).
Il me semble avoir lu que ces voitures avaient été réformées après la suppression du Nigth Ferry.
Il me semble avoir lu que ces voitures avaient été réformées après la suppression du Nigth Ferry.
et les type f qui avancent
je n'ai jamais vu ces voitures en service avec le marquage "SNCF".
Elles n'ont pas dû circuler longtemps avc ce type de marquage.......................
Elles n'ont pas dû circuler longtemps avc ce type de marquage.......................
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- Moustache
- Messages : 300
- Enregistré le : 22 avr. 2007 23:00
et les type f qui avancent
Petite complément : le Night Ferry avec embarquement des voitures sur bateau s'est arrêté le 1er novembre 1980. Les voitures jugées obsolètes ont été retirée de ce service.
A partir de l'hiver 1985 /1986, un nouveau Night Ferry a fonctionné entre Dieppe et Newhaven. Sur le parcours français, le train partait de Paris-Saint Lazare puis passait par Rouen avant de bifurquer sur Dieppe. Ce n'était pas un train de luxe, loin de là ! Je l'ai emprunté une fois en été sur le parcours Dieppe - Paris. Le transbordement se faisait à 3 h 30 du matin sur le quai. Les voyageurs étaient en grande majorité des étudiants partant en vacances avec de gros sacs à dos. Le ferry était plein et tout ce monde, tant bien que mal, réussit à trouver place dans le train (voitures coach). A l'arrivée les voyageurs avaient une mine de papier mâché !
A partir de l'hiver 1985 /1986, un nouveau Night Ferry a fonctionné entre Dieppe et Newhaven. Sur le parcours français, le train partait de Paris-Saint Lazare puis passait par Rouen avant de bifurquer sur Dieppe. Ce n'était pas un train de luxe, loin de là ! Je l'ai emprunté une fois en été sur le parcours Dieppe - Paris. Le transbordement se faisait à 3 h 30 du matin sur le quai. Les voyageurs étaient en grande majorité des étudiants partant en vacances avec de gros sacs à dos. Le ferry était plein et tout ce monde, tant bien que mal, réussit à trouver place dans le train (voitures coach). A l'arrivée les voyageurs avaient une mine de papier mâché !
et les type f qui avancent
Le prenant tous les dimanche soir sur le parcours Paris-Lille entre 1976 et 1979, les voitures autres que les type "F" étaient des "USI" (A.N.F.) et non des "UIC"Jean CUYNET a écrit :" En 1975, avec les 6 type F, il y avait 6 voitures B10 UIC, le fourgon Dd4s et les deux "ferry"."
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- Moustache
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- Enregistré le : 22 avr. 2007 23:00
et les type f qui avancent
Merci E 103 pour cette précision. Mon information provient du dernier livre sur la CIWL. La composition avec des UIC en 1975 figure page 383. Il est possible que les voitures de 1976 ne soient plus les mêmes qu'en 1975 ou qu'il y ait eu une confusion entre USI et UIC de la part des auteurs.
et les type f qui avancent
Bonjour
Elle n'avait pas de sigle CIWL en millieu de caisse avant le marquage SNCF???????
Bon train
Elle n'avait pas de sigle CIWL en millieu de caisse avant le marquage SNCF???????
Bon train
et les type f qui avancent
si , bien sur mais c'est des epoques III et pour l'instant piron ne nous sort que des epoques IV ( comme d'ab)BLJ a écrit :Bonjour
Elle n'avait pas de sigle CIWL en millieu de caisse avant le marquage SNCF???????
Bon train
et les type f qui avancent
Quitte à faire les type "F", ils auraient pu également faire les fourgons Nord qui vont avec.
- PLM
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et les type f qui avancent
'jour/'soir à tous,
Je ne me souviens pas d'avoir vu ces voitures incorporées à des trains du S-E, et particulièrement sur la Maurienne ou sur l'étoile de Haute Savoie.
Qui confirme ?
Merci d'avance.
PLM
Je ne me souviens pas d'avoir vu ces voitures incorporées à des trains du S-E, et particulièrement sur la Maurienne ou sur l'étoile de Haute Savoie.
Qui confirme ?
Merci d'avance.
PLM
Meilleurs sentiments,
Philippe L. Matyus
Philippe L. Matyus
et les type f qui avancent
Slt,PLM a écrit :'jour/'soir à tous,
Je ne me souviens pas d'avoir vu ces voitures incorporées à des trains du S-E, et particulièrement sur la Maurienne ou sur l'étoile de Haute Savoie.
Qui confirme ?
Merci d'avance.
PLM
Il y a une photo très intéressante de Monsieur Poggi datant des pointes de février 1982. Cette illustration figure dans le livre "Rail en Tarentaise" page 101.
Les trois voitures de tête ressemblent étrangement, mais vu l'impossibilité de confirmer au compte fil, je m'adresse aux spécialistes.
Si ces voitures représentées s'avèrent exactes, il s'agit d'un bien belle compo avec "P" et "MU" à reproduire.