quid des Z2 ?

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

FanDeBB12000
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 183
Enregistré le : 17 juin 2009 15:05

quid des Z2 ?

Message par FanDeBB12000 »

Archives de l'ancien forum
FanDeBB12000
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 183
Enregistré le : 17 juin 2009 15:05

quid des Z2 ?

Message par FanDeBB12000 »

Bonsoir à tous

A t'on des nouvelles de la sortie des nouveaux Z2 ?

cela n'était il pas annoncé pour juillet 2009 ?

merci
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

quid des Z2 ?

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...
Pour la date de sortie théorique et la diffusion réelle chez les revendeurs, il y a longtemps qu'il ne faut se fier à rien et c'est valable pour la majorité des marques... :(
Mais bon ; on sait que "ça doit sortir... un jour" !!!
Le modélisme ferroviaire est, à la base, d'avoir beaucoup de patiences... :lol:
BB9200
Danseuse
Danseuse
Messages : 502
Enregistré le : 06 mai 2007 16:10

quid des Z2 ?

Message par BB9200 »

bonnetgeor a écrit :Et bonjour...
Pour la date de sortie théorique et la diffusion réelle chez les revendeurs, il y a longtemps qu'il ne faut se fier à rien et c'est valable pour la majorité des marques... :(
Mais bon ; on sait que "ça doit sortir... un jour" !!!
Le modélisme ferroviaire est, à la base, d'avoir beaucoup de patiences... :lol:
surtout chez ls models
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

quid des Z2 ?

Message par le_gnome »

BB9200 a écrit :
bonnetgeor a écrit :Et bonjour...
Pour la date de sortie théorique et la diffusion réelle chez les revendeurs, il y a longtemps qu'il ne faut se fier à rien et c'est valable pour la majorité des marques... :(
Mais bon ; on sait que "ça doit sortir... un jour" !!!
Le modélisme ferroviaire est, à la base, d'avoir beaucoup de patiences... :lol:
surtout chez ls models
J'aime le coté "j'hurle avec la meute"...

Ls met du temps à sortir des choses, mais que pensez de ROCO et de la 68000 ? La déco d'origine, elle est sortie quand? (Je parle de celle 100% d'origine, avec vitres d'angles...)
Quoi? toujours pas sortie au bout de 10 ans d'existence du modèle?

Et Marklin a mis combien de temps à sortir les voitures PBA? Et je ne parle même pas des mistral 69 promise depuis longtemps chez Jouef/riva et sortie finalement sous l'ère Hornby...
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

quid des Z2 ?

Message par fa57 »

le_gnome a écrit :
BB9200 a écrit :
bonnetgeor a écrit :Et bonjour...
Pour la date de sortie théorique et la diffusion réelle chez les revendeurs, il y a longtemps qu'il ne faut se fier à rien et c'est valable pour la majorité des marques... :(
Mais bon ; on sait que "ça doit sortir... un jour" !!!
Le modélisme ferroviaire est, à la base, d'avoir beaucoup de patiences... :lol:
surtout chez ls models
J'aime le coté "j'hurle avec la meute"...

Ls met du temps à sortir des choses, mais que pensez de ROCO et de la 68000 ? La déco d'origine, elle est sortie quand? (Je parle de celle 100% d'origine, avec vitres d'angles...)
Quoi? toujours pas sortie au bout de 10 ans d'existence du modèle?

Et Marklin a mis combien de temps à sortir les voitures PBA? Et je ne parle même pas des mistral 69 promise depuis longtemps chez Jouef/riva et sortie finalement sous l'ère Hornby...
+1

et comme je dois encore acheter 3 ou 4 BB16500, j'en ai déjà 5, je suis bien content question finance, que ça soit pas tout de suite.
vivbebel
Yoyo
Yoyo
Messages : 49
Enregistré le : 25 avr. 2007 20:02

quid des Z2 ?

Message par vivbebel »

et comme je dois encore acheter 3 ou 4 BB16500, j'en ai déjà 5, ...
c'est tout !?
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

quid des Z2 ?

Message par fa57 »

vivbebel a écrit :
et comme je dois encore acheter 3 ou 4 BB16500, j'en ai déjà 5, ...
c'est tout !?
ben non, j'ai encore une CC65000 qui me tente bien aussi et quelques babioles comme des minéraliers STEMI TEE modeles (les cerealiers sont dejà commandés), les 3 pattes prussiennes Roco ainsi que des Y6200 et quelques wagons couverts OCEM
BLJ
Moustache
Moustache
Messages : 345
Enregistré le : 22 avr. 2007 15:12

quid des Z2 ?

Message par BLJ »

Bonjour
Dans quelle gamme la z2 Piko? Hobbie, moins cher ou haut de gamme?
Bon train
tonton jojo
Crocodile
Crocodile
Messages : 266
Enregistré le : 24 mai 2007 22:25

quid des Z2 ?

Message par tonton jojo »

le_gnome a écrit :
BB9200 a écrit :
bonnetgeor a écrit :Et bonjour...
Pour la date de sortie théorique et la diffusion réelle chez les revendeurs, il y a longtemps qu'il ne faut se fier à rien et c'est valable pour la majorité des marques... :(
Mais bon ; on sait que "ça doit sortir... un jour" !!!
Le modélisme ferroviaire est, à la base, d'avoir beaucoup de patiences... :lol:
surtout chez ls models
J'aime le coté "j'hurle avec la meute"...

Ls met du temps à sortir des choses, mais que pensez de ROCO et de la 68000 ? La déco d'origine, elle est sortie quand? (Je parle de celle 100% d'origine, avec vitres d'angles...)
Quoi? toujours pas sortie au bout de 10 ans d'existence du modèle?

Et Marklin a mis combien de temps à sortir les voitures PBA? Et je ne parle même pas des mistral 69 promise depuis longtemps chez Jouef/riva et sortie finalement sous l'ère Hornby...
Sauf que Roco n'a jamais annoncé d'entrée de jeux qu'ils allaient sortir la version d'origine.

Et Pour la 2D2 par exemple, il n'ont pas annoncé 10 ans à l'avance qu'ils allaient la sortir...

Faut quand même pas charrier là...

C'est facile de la part de LSM. Tiens je vais faire la même chose qu'eux: j'annonce la CC1100, et puis aussi une 141 TA et aussi des voitures saucissons et encore des Z5100 et ensuite des citernes TP et pour finir la mallet du vivarais....

Bon maintenant que je l'ai annoncé, vous pouvez bien attendre 10 ou 15 ans... :lol: :lol: :lol: :lol:
Vraiment, je ne regrette pas de m'être inscrit sur ce forum, parce qu'il y a franchement matière à rigolade... :lol:
lsmodels
Yoyo
Yoyo
Messages : 48
Enregistré le : 19 mai 2007 17:16

quid des Z2 ?

Message par lsmodels »

Le moulage des Z2 est actuellement en cours. Vu la complexité des variantes, il demandera encore 2 à 3 mois avant de pouvoir présenter un premier prototype.
D Piron
roiduwagon
Draisine
Draisine
Messages : 51
Enregistré le : 25 avr. 2007 22:44

quid des Z2 ?

Message par roiduwagon »

Les Z2 c'est un matériel que j'aime particulièrement bien.
En réel, d'abord, car c'est un matériel rapide (160km/h), très confortable, avec de bonnes accélérations et la livrée bleue d'origine est superbe et tranche avec tout le reste du matériel SNCF.
Les livrées régionales lui vont également très bien.
Il était même question de faire une Z3 mais malheureusement la SNCF n'a pas donné suite et a interrompu prématurément la série. Néanmoins pas loin de 200 rames roulent actuellement ainsi qu'au Luxembourg.
Donc intéressant que LSM sorte ce modèle. J'avais à une époque transformé le modèle Jouef (voir Voies Ferrées n° 52) et mon collègue JMD avait réallisé la fantastique livrée TLR du Languedoc Roussillon. Pour ma part j'avais refait une bleue et une rouge TER Aquitaine.
Ce modèle recèle des "pièges" dans lesquels j'espère LSM ne tombera pas.... lanterneau de toiture, position des portes coulissantes, dessous de chassis, marchepieds, position des pantos sur les différentes versions ....
Je suis beaucoup plus impatient d'acquérir cette Z2 que son successeur l'AGC ......
cfkmm
Moustache
Moustache
Messages : 335
Enregistré le : 21 mai 2008 08:13

quid des Z2 ?

Message par cfkmm »

Le modélisme ferroviaire est un hobby que j'apprécie particulièrement, particulièrement par cequ'on ne s'y prend pas la tête, parec que c'est l'occasion de ne pas se presser pour quoi que ce soit, et avoir la jouissance d'attendre parfois longtemps quelque chose que l'on attend parfois longtemps. Désir, désir....

Et... Et... Et...
cfkmm
Moustache
Moustache
Messages : 335
Enregistré le : 21 mai 2008 08:13

quid des Z2 ?

Message par cfkmm »

cfkmm a écrit :Le modélisme ferroviaire est un hobby que j'apprécie particulièrement, particulièrement par cequ'on ne s'y prend pas la tête, parec que c'est l'occasion de ne pas se presser pour quoi que ce soit, et avoir la jouissance d'attendre parfois longtemps quelque chose que l'on attend parfois longtemps. Désir, désir....

Et... Et... Et...
"longtemps", "longtemps", ... tous les trains ne sont pas des TGVs.
roiduwagon
Draisine
Draisine
Messages : 51
Enregistré le : 25 avr. 2007 22:44

quid des Z2 ?

Message par roiduwagon »

Une Z2 est aussi sortie avec la belle livrée récente de la région Languedoc. Espérons que LS models ne l'oubliera pas.
Répondre