Bb 67560 Hj En Voyage

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

matt66
Crocodile
Crocodile
Messages : 283
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:37

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par matt66 »

loco en voyage a écrit :
matt66 a écrit :ba, j'ai 3 72000 J/H
la 54 marche très bien
la 02 marche sur des accouts :s
la 49 a des problème pour démarer......

faut que je démonte tout ça moi :|

j'ai vus d'autre J/H qui avaient des accout..
La base mécanique est excellente, hormis les leds bleus et la roue bandagée par bogie, mais il y a des montages sans soins. Le mieux est de tout mettre en pièce, de tout dégraisser (essence C ou F, puis alcool à bruler), de tout remonter proprement en regraissant avec une bonne graisse téflon ou silicone (attention pas sur les contacts électriques), et normalement, tu ne devrais plus avoir de problème.


Amicalement
mouais, le ferais au club pas envie de casser qque chose (j'ai 14 ans) :lol:

merci
matt66
Crocodile
Crocodile
Messages : 283
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:37

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par matt66 »

loco en voyage a écrit :
matt66 a écrit :mouais, le ferais au club pas envie de casser qque chose (j'ai 14 ans) :lol:

merci
C'est une sage décision, si tu n'es pas sur de pouvoir mener à bien cette opération. C'est pas que cela soit très difficile, mais si effectivement tu peux te faire conseiller et aider à ton club, c'est bien mieux. Cela te servira pour les fois suivantes, je n'en doute pas.


Amicalement
oui, et comme il n'y a pas de notice donc...:s
faut que je les retrouves sur le net :lol:
matt66
Crocodile
Crocodile
Messages : 283
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:37

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par matt66 »

loco en voyage a écrit :
matt66 a écrit :faut que je les retrouves sur le net :lol:
Notices et éclatés JH

Maintenant, tu n'as plus d'excuses !!! ;)


Amicalement
:lol: merci
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par pat6907fr »

loco en voyage a écrit :La base mécanique est excellente, hormis les leds bleus et la roue bandagée par bogie,

Amicalement
Bonjour.

Quel est le probleme de la roue bandagée par bogie?

Amicalement

Patrick
moduleho
Consolidation
Consolidation
Messages : 118
Enregistré le : 24 mai 2007 09:41

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par moduleho »

C'est drôle quand même, j'ai plus d'une dizaine de H/J et même des H/R et elles fonctionnent toutes parfaitement.

Pour ce qui est de la berlue, non je n'ai pas de problème de berlue.

J'ai simplement des yeux tolérents.

Je dois avoir beaucoup de chance d'être tombé que sur les rares modèles en état de marche.

Pour les casses décrites plus haut... c'est plus un problème de transport que de contrôle qualité.

Bon de toute façon "LOCO EN VOYAGE" a TOUJOURS raison et TOUJOURS le dernier mot.
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par pat6907fr »

Ah bon.

Et bien il se trouve que justement les nouvelles machines roco avec les deux roues bandagées sur le meme essieu sont plus sujettes au déraillement en cas d'effort ou d'acoup; du moins c'est ce qui se passe chez moi.
J'ai evidemment cherché si c'était un défaut dû à la voie (tellement mal posée ne l'oublions pas :lol:) ; or il s'avère que seules les nouvelles machines avec cette configuration de roues bandagées déraillent par moment. J'ai donc remis les roues bandagées en diagonale comme avant ; et là miracle ; plus aucun déraillement.
L'abandon de la disposition en diagonale par roco ; (qui theoriquement est moins bonne pour l'equilibre des efforts) ; a l 'effet inverse; elle accentue le cabrage du bogie; de part l'effort simultané sur les deux roues du même essieu entierement bandagé. du moins c'est ce que j'ai remarqué sur mes machines.

Mais bon ; j'ai un puller; j'ai la solution ; j'espere seulement que jouef ne va pas emboiter le pas a roco ; sinon çà va me faire du boulot en plus :/

Quand à l'absence totale de bandages ; si le profil du réseau le permet (réseau entierement plat et /ou rames très légères) pourquoi pas . En plus comme çà patine. çà nettoie :D
Mes voies n'ont plus besoin d'être nettoyées en rampe depuis la mise en service de certaines patineuses.

Amicalement

Patrick
decapodnord

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par decapodnord »

loco en voyage a écrit :
moduleho a écrit :C'est drôle quand même, j'ai plus d'une dizaine de H/J et même des H/R et elles fonctionnent toutes parfaitement.
Attention, Alain, je n'ai jamais dit quelles fonctionnaient mal, bien au contraire, même si certaines ont besoin d'être complétement mise en pièces afin d'être remontées "aux petits oignons". N'oublies pas que j'ai même créé un post il y a quelques temps sur les chassis JH, en vantant leurs qualités : Chassis Jouef- Hornby . Comme quoi, je suis honnète dans mes propos, et je ne suis pas, contrairement à ce que tu penses et essaye de laisser penser de moi, un "casseur" de JH. Il faut savoir reconnaitre les erreurs, mais aussi les qualités d'un produit.

moduleho a écrit :Pour ce qui est de la berlue, non je n'ai pas de problème de berlue.

J'ai simplement des yeux tolérents.
Doit-on comprendre à demi-mot qu'effectivement tu reconnaitrais qu'il y a des problèmes de teintes ? ;)

moduleho a écrit :Pour les casses décrites plus haut... c'est plus un problème de transport que de contrôle qualité.
26000fan a écrit :La première était rayée d'un bout à l'autre sur chacune des faces latérales.
La seconde avait un accro à une persienne.
Bilou a écrit :- La première avait reçu manifestement beaucoup, beaucoup trop de graisse, il y en avait partout dans la boite;
- La seconde était rayée sur tout un côté.
x2819 a écrit :... La face avant de la locomotive fendue sur toute sa hauteur, partie basse cassée avec manque matière d'un coté et enfoncé de l'autre...

Je tiens à préciser que ce n'est pas un problème de transport car le colis n'était pas écrasé ou en mauvais état...

Le plus surprenant, c'est que la locomotive semble avoir été emballée comme cela chez Hornby, car comme je l'ai dis, sur la caisse cassée, il manque des morceaux de plastiques qui ne sont même pas dans la boîte....!!!!
Effectivement, c'est un problème de transport !!! :lol:

Ce sont les transporteurs qui ouvrent les containeurs et les cartons pour sortir les locomotives, et les rayer. Ah, j'oubliais, ils en cassent aussi des bouts, qu'ils jettent le long des routes, afin de faire croire que ce n'est pas eux, mais le fabriquant qui vendent du matériel cassé. Arrete de nous prendre pour des imbéciles, quand même. Il y a réellement un problème de contrôle qualité sur les produits HJ. Certains détaillants ont déjà retourné beaucoup de matériel chez eux, et ça, c'est pas des bruits de couloir ou du "téléphone arabe", c'est certains détaillants qui m'en ont fait la confidence.

moduleho a écrit :Bon de toute façon "LOCO EN VOYAGE" a TOUJOURS raison et TOUJOURS le dernier mot.
Non. Je me suis trompé sur la bande gris orage en bas de caisse sur la BB 67560, et j'ai reconnu mon erreur. Il serait bien que d'autres retiennent la leçon et soit en mesure d'en faire de même !!!


Amicalement
Willy, dis moi comment tu fais, tu connais tous les commerçants, tu es au courant de tous les bruits de couloir, tu connais toutes les machines, tu connais toutes les peintures, toutes les techniques, tu avises tout le monde de tes connaissances irréprochables et ce au niveau de tout.... la question que je me pose, tu dors quand, à ta place il me faudrait 50 heures par jour pour etre aussi perfo. Mais ce que j'admire le plus est que tu as quand meme raison, en reconnaissant que tu as tort et te montre comme un exemple à suivre; ça me laisse pantois d'admiration
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par pat6907fr »

Effectivement les mistral lsm avec des boudins fins deraillaient;(je suis pas le seul mais bon) même sans etre attelées :lol:. Maintenant ; avec des boudins normaux; plus de problèmes ; et au fait; jamais eu de problèmes d'attelages ni d'aile de mouette à couper avec ces fameuses mistral lsm. Allez comprendre...

Tout mon materiel passe sans problèmes sur ma voie "à problème"; excepté les boudins fins; et certaines configurations de roues bandagées chez roco; du moins sur a-coup (aurai je oublier de le preciser? :D)

De toute facon si il faut positionner les roues bandagées en fonction de la traction comme tu le preconises ; on revient en arriere comme du temps des jouef a un seul bogie moteur alors qu'en diagonale on a une machine qui fonctionne parfaitement symetriquement.

Amicalement

Patrick
decapodnord

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par decapodnord »

loco en voyage a écrit :
decapodnord a écrit :Willy, dis moi comment tu fais, tu connais tous les commerçants, tu es au courant de tous les bruits de couloir, tu connais toutes les machines, tu connais toutes les peintures, toutes les techniques, tu avises tout le monde de tes connaissances irréprochables et ce au niveau de tout.... la question que je me pose, tu dors quand, à ta place il me faudrait 50 heures par jour pour etre aussi perfo. Mais ce que j'admire le plus est que tu as quand meme raison, en reconnaissant que tu as tort et te montre comme un exemple à suivre; ça me laisse pantois d'admiration.
Jalousie, jalousie, quand tu nous tiens...


Amicalement
Je crois que tu n'as pas tout compris, ce n'est pas de la jalousie mais j'avoue humblement que les "messieurs je sais tout" ça me gonfle, on peut faire avancer les débats sans se la péter
decapodnord

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par decapodnord »

loco en voyage a écrit :
decapodnord a écrit :Je crois que tu n'as pas tout compris, ce n'est pas de la jalousie mais j'avoue humblement que les "messieurs je sais tout" ça me gonfle, on peut faire avancer les débats sans se la péter
Didier, Je ne suis pas le seul avoir tout compris. Je ne suis pas un monsieur je sais tout, et je ne me la pête pas comme tu dis si bien. Les gens qui me connaissent bien, et même très bien, savent que je suis plutôt quelqu'un d'introverti et d'humble. Je n'irai pas te donner des cours ou des conseils pour la patine, tu es meilleur que moi dans ce domaine, et je suis admiratif devant tes patines, mais bon, pense ce que tu veux de moi. Franchement, je m'en moque, mais c'est dommage.


Amicalement
une approche différente de tes propos changeraient bien des choses, mais relis tes posts, tu verras qu'il y a de quoi douter... Je pense en efffet que tu peux amener beaucoup de choses dans un forum, comme tous les autres d'ailleurs, mais dans ce cas tourne 7 fois tes doigts sur ton clavier avant de foncer tète baissée.
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par pat6907fr »

Oui c'est très clair ; dommage que le déraillement avait lieu sur une zone plate et sur une aiguille; en poussant simplement et doucement la voiture.
J'avais pourtant cru bien expliquer mon problème à l'époque; mais j'ai pas dû trouver les bons mots. :rolleyes:
Bref c'est plus un problème; les boudins normaux l'ont réglé.
Quand aux bandages; j' expose un problème que j'ai eu et réglé ; si çà peut dépanner certains ; tant mieux ; si tout se passe bien ; et ben tant mieux aussi. :D

Comme tu avait l'air de dire que les bandages en diagonales sont un problème sur les jouef , je fais remarquer que:
1 ca ne deraillait pas avant avec les bogies en diagonale; (d'ailleurs ca ne deraille toujours pas)
2 maintenant ca arrive à derailler parfois avec les BB roco et les efforts ne sont pas symetriques; ce qui oblige (avec les BB (roco)) à mettre le bogie bandagé à l'arrière; comme tu le fais remarquer.

je ne vois pas où est le progrès technique; mais bon.

Amicalement

Patrick
moduleho
Consolidation
Consolidation
Messages : 118
Enregistré le : 24 mai 2007 09:41

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par moduleho »

loco en voyage a écrit :
moduleho a écrit :C'est drôle quand même, j'ai plus d'une dizaine de H/J et même des H/R et elles fonctionnent toutes parfaitement.
Attention, Alain, je n'ai jamais dit quelles fonctionnaient mal, bien au contraire, même si certaines ont besoin d'être complétement mise en pièces afin d'être remontées "aux petits oignons". N'oublies pas que j'ai même créé un post il y a quelques temps sur les chassis JH, en vantant leurs qualités : Chassis Jouef- Hornby . Comme quoi, je suis honnète dans mes propos, et je ne suis pas, contrairement à ce que tu penses et essaye de laisser penser de moi, un "casseur" de JH. Il faut savoir reconnaitre les erreurs, mais aussi les qualités d'un produit.

moduleho a écrit :Pour ce qui est de la berlue, non je n'ai pas de problème de berlue.

J'ai simplement des yeux tolérents.
Doit-on comprendre à demi-mot qu'effectivement tu reconnaitrais qu'il y a des problèmes de teintes ? ;)

moduleho a écrit :Pour les casses décrites plus haut... c'est plus un problème de transport que de contrôle qualité.
26000fan a écrit :La première était rayée d'un bout à l'autre sur chacune des faces latérales.
La seconde avait un accro à une persienne.
Bilou a écrit :- La première avait reçu manifestement beaucoup, beaucoup trop de graisse, il y en avait partout dans la boite;
- La seconde était rayée sur tout un côté.
x2819 a écrit :... La face avant de la locomotive fendue sur toute sa hauteur, partie basse cassée avec manque matière d'un coté et enfoncé de l'autre...

Je tiens à préciser que ce n'est pas un problème de transport car le colis n'était pas écrasé ou en mauvais état...

Le plus surprenant, c'est que la locomotive semble avoir été emballée comme cela chez Hornby, car comme je l'ai dis, sur la caisse cassée, il manque des morceaux de plastiques qui ne sont même pas dans la boîte....!!!!
Effectivement, c'est un problème de transport !!! :lol:

Ce sont les transporteurs qui ouvrent les containeurs et les cartons pour sortir les locomotives, et les rayer. Ah, j'oubliais, ils en cassent aussi des bouts, qu'ils jettent le long des routes, afin de faire croire que ce n'est pas eux, mais le fabriquant qui vendent du matériel cassé. Arrete de nous prendre pour des imbéciles, quand même. Il y a réellement un problème de contrôle qualité sur les produits HJ. Certains détaillants ont déjà retourné beaucoup de matériel chez eux, et ça, c'est pas des bruits de couloir ou du "téléphone arabe", c'est certains détaillants qui m'en ont fait la confidence.

moduleho a écrit :Bon de toute façon "LOCO EN VOYAGE" a TOUJOURS raison et TOUJOURS le dernier mot.
Non. Je me suis trompé sur la bande gris orage en bas de caisse sur la BB 67560, et j'ai reconnu mon erreur. Il serait bien que d'autres retiennent la leçon et soit en mesure d'en faire de même !!!


Amicalement
la messe est dite !
Amen.
decapodnord

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par decapodnord »

Pour les problèmes de finesse des boudins lsm, j'ai ces probs avec les "romilly demassini", j'ai remarqué que les essieux etaient limites en ecartement, je les ai repoussés à 14.5 mm, et j'ai lesté les bogies avec du plomb au centre de celui ci, ça a quand même amélioré le roulement, à condition de pas mettre une machine nerveuse devant, si quelqu'un a une autre info, je suis preneur
Pierre Talleux
Coucou
Coucou
Messages : 11
Enregistré le : 10 janv. 2008 11:55

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par Pierre Talleux »

decapodnord a écrit :Pour les problèmes de finesse des boudins lsm, j'ai ces probs avec les "romilly demassini", j'ai remarqué que les essieux etaient limites en ecartement, je les ai repoussés à 14.5 mm, et j'ai lesté les bogies avec du plomb au centre de celui ci, ça a quand même amélioré le roulement, à condition de pas mettre une machine nerveuse devant, si quelqu'un a une autre info, je suis preneur
C'est une bonne solution.

Merci
26000fan
Draisine
Draisine
Messages : 66
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:09

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par 26000fan »

Bonjour, sorti de cette histoire de bande grise (personellment je laisse le benefice du doute a hornby), tout le monde est d'accord sur la persienne bleue. Je n'ai jamais fais ce genre de chose mais j'aimerais la repeindre en bleue foncé et au pinceau (pas d'aero à la maison).

Qui peut m'indiquer une peinture proche de la hornby pour repeindre cette persienne au pinceau

Merci
Répondre