X 4200 panoramique de Mistral

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

X 4200 panoramique de Mistral

Message par ajfr721 »

filipi a écrit :Patrice,

tout a fait de ton avis. Mieux vaut mettre soit même les voyageurs, si on en veut.
Pour moi ce n'est pas de la valeur ajoutée au modèle.
Vaut mieux qu'ils vérifient bien la jointure du toit à la caisse.
Filipi.
Perso, je préfère avoir les personnages et l'éclairage déjà posé, j'aime pas bricoler.
L'allusion sur le joint de toiture concernait seulement quelques modèles de la première série.
Et pour les éternels insatisfaits, il vous reste toujours le Picasso LSM :lol:
adrjul
Draisine
Draisine
Messages : 56
Enregistré le : 05 juin 2007 23:44

X 4200 panoramique de Mistral

Message par adrjul »

Bonsoir quelqu'un peut il me donner les différences entre les deux modèles proposé pour novembre X4207 et X4209.
A part biensûr la difference d'époque.
Qu'elle est la difference entre marqage cerclé et encadré?
Merci d'avance.
morisfran
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 181
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:04

X 4200 panoramique de Mistral

Message par morisfran »

Max d'Apocopa a écrit :
Bleu d'Auvergne a écrit :
Max d'Apocopa a écrit :Les souscriptions sont interdites depuis au moins 4 ans. Réglementation européenne.
ALORS POURQUOI DANS LE LIVRES ?

http://www.manuscrit.com/infos/souscription.asp
bonjour
avec moins de 100 controleurs DGCCRF pour la France, qui sont toujours en duo, je vous laisse imaginer la liberté de respecter la loi qui est laissée à tous... Seuls les abonnements ne sont plus considérées comme souscription. Toute forme de souscription est interdite, c'est à dire vendre quelque chose qui n'exsite pas encore. Il y a une tolérence pour les livres quand ceux-ci sont commandés à l'imprimerie, et seul le délai de fabrication du livre peut tolérer droit à faire une souscription. Il faut que le bon de commande soit signé. Et c'est une loi européenne maintenant, suite à la loi française...
A+ Max.
Si je comprand bien il vaut mieux que je fasse le cheque a mon renvendeur ... mais le mien veut pas ... A qui m'adresser ? Si j'avai reserve la 65500 j'aurais pas pu prendre l' Electrotren ... Si c'est praeil en fin d'année comme dit la rumeur ... ?
H59
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 766
Enregistré le : 03 juil. 2007 15:04

X 4200 panoramique de Mistral

Message par H59 »

Max d'Apocopa a écrit :
Bleu d'Auvergne a écrit :
Max d'Apocopa a écrit :Les souscriptions sont interdites depuis au moins 4 ans. Réglementation européenne.
ALORS POURQUOI DANS LE LIVRES ?

http://www.manuscrit.com/infos/souscription.asp
bonjour
avec moins de 100 controleurs DGCCRF pour la France, qui sont toujours en duo, je vous laisse imaginer la liberté de respecter la loi qui est laissée à tous... ...
A+ Max.
Oui mais "MISTRAL TRAINS MODELS" est une société belge, donc la DGCCRF n'est pas compétente dans ce cas.
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

X 4200 panoramique de Mistral

Message par Alain »

max d'apocopa ne prend pas de souscription mais ne sort pas les modeles annoncés alors c'est pas mieux ou quand il sort un modele,bonjour le tempt a passer pour ebarber la chose
H59
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 766
Enregistré le : 03 juil. 2007 15:04

X 4200 panoramique de Mistral

Message par H59 »

T'inquiètes pas Max, c'est rien que les jaloux qui critiquent. Comme on dit dans le Nord "Grand causeux, petit faiseux !"
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

X 4200 panoramique de Mistral

Message par jihef »

c'est pour ça que ça fait un mois que j'attends ma commande, super h59 ?..;

desolé... je sors
H59
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 766
Enregistré le : 03 juil. 2007 15:04

X 4200 panoramique de Mistral

Message par H59 »

Un artisan, c'est un bonhomme tout seul, donc tous les corps de métiers en même temps. Et parfois ça coince, comme quand on passe une journée dans les bureaux de l'URSSAF pour essayer de faire sortir un dossier dont apparemment personne ne sait quel service en a la gestion depuis le très génial regroupement des différentes caisses en un seul organisme qui a juste oublié une chose : le programme informatique de gestion ... mais c'est pas grave, on y retourne la semaine suivante, et puis encore 15 jours plus tard ... et pendant ce temps, le schmilblick n'avance pas.
Je n'ai aucun client du nom de "jihef", donc difficile de vous dire où j'en suis avec votre commande.
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

X 4200 panoramique de Mistral

Message par jihef »

je sais bien , c'est juste pour vous faire raler , mais le nom de commande c'est LABBE
HD
Danseuse
Danseuse
Messages : 503
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:15

X 4200 panoramique de Mistral

Message par HD »

...euh...bonjour,

m'sieur, m'sieur...pardon, mais moi aussi...ça fait plus d'un an que j'attends !
ça serait sympa si vous pensiez un peu à moi...
fredsorede
Moustache
Moustache
Messages : 338
Enregistré le : 16 juin 2007 07:26

X 4200 panoramique de Mistral

Message par fredsorede »

Max d'Apocopa a écrit :
Bleu d'Auvergne a écrit :
Max d'Apocopa a écrit :Les souscriptions sont interdites depuis au moins 4 ans. Réglementation européenne.
ALORS POURQUOI DANS LE LIVRES ?

http://www.manuscrit.com/infos/souscription.asp
bonjour
s... Seuls les abonnements ne sont plus considérées comme souscription. Toute forme de souscription est interdite, c'est à dire vendre quelque chose qui n'exsite pas encore. Il y a une tolérence pour les livres quand ceux-ci sont commandés à l'imprimerie, et seul le délai de fabrication du livre peut tolérer droit à faire une souscription.
A+ Max.
Lorsque vous commandez une voiture avec des options rares, vous payez un acompte AVANT la fabrication.
Lorsque vous commandez une cuisine a votre cuisiniste, vous payez un acompte à la commande.
Lorsque vous réservez un appartement dans un immeuble qui n'est pas encore construit, vous payez un acompte AVANT la fabrication.
Lorsque vous signez un contrat de Permis de conduire avec une auto-école vous payez un acompte AVANT l'examen. Lorsque l'auto école fait faillite, vous perdez votre acompte et il faut recommencez chez une autre (c'est arrivé à ma fille)
etc... etc....

C'est pas forcément si simple....

Ceci dit la souscription des livres ne choque personne sur le principe : vous souscrivez ou vous attendez la sortie en librairie. Chacun voit à son idée. Pourquoi faire un procès d'intention à Mistral ?

Comme dans le livre, si Mistral n'a pas le volume de souscription attendu, il ne lancera pas et personne n'aura le modèle.

Par contre je ne comprend pas pourquoi Mistral n'explique pas davantage le pourquoi et le comment et les garanties etc...
Là ils ne sont pas bons.

Mistral au micro !
231k8
Moustache
Moustache
Messages : 355
Enregistré le : 18 août 2007 10:45

X 4200 panoramique de Mistral

Message par 231k8 »

Bon, ca y est c'est reservé chez Jura.
Pour ce qui est de la comm chez mistral, regardez leur site.....................................................................................;;;
060 DB
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 188
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:15

X 4200 panoramique de Mistral

Message par 060 DB »

Bonsoir les amis,

Un petit up pour ce sujet!
Les zeureux réservataires ont-ils reçus leur numéro perso "collector" et/ou quelques infos ...

Bonnes nuits les petits...
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

X 4200 panoramique de Mistral

Message par Alain »

en ce qui concerne MISTRAL,toujours aussi serieux
j'ai commandé deux autorails panoramique et 8 jours plus tard,j'avais un coup de fil me disant que j'avais pris deux fois la meme reference et si ce n'etait pas une erreur de ma part

je suis allé a feroviart avec un de mes picasso et ils m'ont changé la carte son a titre de SAV c'est a dire gratos
les autres prenez de la graine!!!!
comme le dit renaud c'est (MISTRAL GAGNANT)
au fait avez vous vue le joint caisse/toiture du nouveau picasso jouef????qui coute quand meme 100euros et ça,sans cofre a batterie,sans eclairage,sans personnage et toujours evec une mecanique qui laisse a desirer
Répondre