Fermeture d'usine, rumeurs...

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Fermeture d'usine, rumeurs...

Message par IVAX »

En référence - parait-il - à un certain article paru dans la presse locale, Mehano s'apprêterait à fermer l' usine d'Izola ( 160 employés)....
Pour l'instant, n'ayant pas eu encore accès à des références fiables, je lance ce sujet afin d'en débattre , obtenir des éclaircissements , confirmer ou infirmer ce qui n'est pour l'instant qu'une rumeur...et dans l'affirmative , savoir si il s'agit d'une n-ième opération de délocalisation ou d'une complète cessation d'activité de l'entreprise Mehano...
Etablir la vérité et faire taire les rumeurs hasardeuses !
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Fermeture d'usine, rumeurs...

Message par IVAX »

...A savoir qu'Izola (Slovénie) a toujours été la ville abritant le siège et l'unité de production de Mehano depuis la création de l'entreprise au début des années 50 .
Hors , selon divers "rapporteurs" , dans cet article il serait fait mention d'une procédure de liquidation déjà en cours et d'une complète fermeture du site prévue pour fin 2008 .
Rien n'est mentionné concernant l'avenir de la marque.
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Fermeture d'usine, rumeurs...

Message par IVAX »

J'ai trouvé une autre confirmation ,laissée par un internaute Brittish, ici:
http://www.eurofound.europa.eu/emcc/erm ... factsheets

Un état des lieux : c'est carrément la banqueroute et la liquidation depuis le 04 novembre.
Jet de l'éponge. Il ne semble même pas y avoir la moindre procédure de redressement. La situation devait être vraiment "difficile".
Conjoncture économique très dure. Crédit serré. Pas mal de PME/PMI semblent souffrir...




Grâce à un internaute Brittish, j'ai
BB 37007
Draisine
Draisine
Messages : 70
Enregistré le : 25 avr. 2007 18:01

Fermeture d'usine, rumeurs...

Message par BB 37007 »

La BB 75000

...
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Fermeture d'usine, rumeurs...

Message par IVAX »

IVAX a écrit :J'ai trouvé une autre confirmation ,laissée par un internaute Brittish, ici:
http://www.eurofound.europa.eu/emcc/erm ... factsheets

Un état des lieux : c'est carrément la banqueroute et la liquidation depuis le 04 novembre.
Jet de l'éponge. Il ne semble même pas y avoir la moindre procédure de redressement. La situation devait être vraiment "difficile".
Conjoncture économique très dure. Crédit serré. Pas mal de PME/PMI semblent souffrir...




Grâce à un internaute Brittish, j'ai
Désolé pour les bouts d ephrase qui trainent...j'ai bloqué sur le mot "British"...Un seul "T " ou 2 "T" comme ...tt...?
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Fermeture d'usine, rumeurs...

Message par IVAX »

Traduction des commentaires, résumé :

160 employés licenciés, possible réembauche de 20 employés pour des opérations de maintenance. Mehano depuis 10 ans se débat dans les ennuis financiers.
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Fermeture d'usine, rumeurs...

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...
Pas d'inquiétude, quoi qu'il arrive, Mehano va être "avalé" par un plus "gros" : Hornby ? :) , "le M. BTP" de Roco and Co ? :( , une marque "Américaine" "made in China" ? ou...
Bon ; je vous l'accorde, la 75000 et les rééditions de 27000/37000 (entre autre) vont prendre un retard assez sérieux (enfin, je n'expère pas pire...) :(
Surtout que pour l'instant, le plus inquiétant, après le "cannibalisme" (logiquement prévu économiquement) que les marques européennes se sont faites depuis quelques années, c'est au tour des sous-traitants asiatiques (oui, certes, pour la plus part, chinois pour les matériels dit "classiques"... ;) ) de se "bouffer" entre eux : là, ça va être du sport, "casse-tête chinois" oblige :lol: !
Mais nous qui, "franchouillards", on pleuret que, actuellement, nos finances ne pouvaient plus suivre la plétorie de nouveautés, bientôt, on va pouvoir "en mettre de côté" (pas dans Eurotunnel :lol: ) et enfin étaler nos investissements dans notre passion favorite ;) :lol: ...
train06340
Danseuse
Danseuse
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2007 19:02

Fermeture d'usine, rumeurs...

Message par train06340 »

Ce qui a de bien avec IVAX, c'est qu'il lance un fil qui existe déjà et réussi à le faire tourner tout seul: 5 messages sur 7. Il se fait les questions et les réponses. C'est la meilleure façon d'être d'accord avec soi-même!...
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Fermeture d'usine, rumeurs...

Message par pat6907fr »

Electriquement on dit auto-alimentation; c'est la commande marche arret de base. Seul moyen de l'arreter , couper le fil d'arrivée :D ou appuyer sur le BP ARRET .

patrick
Répondre