Coffrets JOUEF

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Avatar du membre
Jean-Luc92
Picasso
Picasso
Messages : 478
Enregistré le : 01 déc. 2007 20:04
Contact :

Coffrets JOUEF

Message par Jean-Luc92 »

Archives de l'ancien forum
jm91trains
Moustache
Moustache
Messages : 398
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:41

Coffrets JOUEF

Message par jm91trains »

Bonsoir à tous,
J'ai vu , dans un magasin de jouef PIKWIK à Ste Geneviève des Bois deux coffrets de trains JOUEF "version jouet".

pour 99 € le coffret du record du monde avec pantos en plastique, la rame complète non aménagée et moteur anulaire vraissemblablement, le graphisme me parraissait correct, avec des rails, un transfo et un tapis de décor.

pour 69 € un coffrets composé d'une BB 67409 et ses 4 wagons de marchandise + rails, transfo et tapis de décor. La encore la machine est correcte avec tampons, trompettes rapportées et attelages NEM.
Je ne sais pas si des feux plancs éclairent ces 2 convois

Bien sûr il ne s'agit pas de version modéliste mais il m'a semblé que les prix étaient raisonnables pour initier un jeune à notre loisir favori.

Si quelqu'un les a acheté peut il nous en dire plus ? Le coffret Record du Monde constitue t il une bonne base de détaillage ?
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

Coffrets JOUEF

Message par Ferro21000 »

Je serais curieux de savoir la mécanique de la 67409...
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Coffrets JOUEF

Message par pat6907fr »

bonsoir.

D'apres la fiche technique du site la 67409 aurait un bogie moteur avec le moteur monté dessus ; le deuxieme bogie ne serait que porteur(demotorisé en fait).

Pour le tgv ; il a bien les bogies intermediaires porteurs entre caisse?

Amicalement

Patrick
jm91trains
Moustache
Moustache
Messages : 398
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:41

Coffrets JOUEF

Message par jm91trains »

pour les bogies porteurs entre caisse je n'ai pas osé tout déballé dans le magasin... j'y reviendrai car tu as raison, il s'agit évidemment d'une des conditions essentielles pour transformer ce coffret jouef en l'améliorant vers une version plus réaliste...
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Coffrets JOUEF

Message par pat6907fr »

Merci d'avance pour tes infos futures. De toute facon ; la version modéliste n'est pas pour moi; mais bricoler ameliorer une version simplifiée; çà je le sens bien; car le moteur annulaire est pas si mauvais; relativement bruyant c'est sur; mais bon... :)

Amicalement

Patrick
Stéphane
Draisine
Draisine
Messages : 69
Enregistré le : 04 juil. 2007 21:10

Coffrets JOUEF

Message par Stéphane »

pat6907fr a écrit :bonsoir.

D'apres la fiche technique du site la 67409 aurait un bogie moteur avec le moteur monté dessus ; le deuxieme bogie ne serait que porteur(demotorisé en fait).

Pour le tgv ; il a bien les bogies intermediaires porteurs entre caisse?

Amicalement

Patrick
La fiche technique détaille en deux parties les pièces d'un seul boggie, avec l'attache du moteur d'une part et la parties transmission aux essieux d'autre part. Il y a donc fort à parier qu'il y a deux boggies identiques et donc motorisés comme ceux de la 67409 anciennement produite. Voici l'image de l'éclaté de l'époque proposée sur le rabat de la boîte.

Image

La peinture, les rembardes, les tampons à ressorts et l'éclairage à Leds étaient des plus sur ce modèle par rapport aux modèles plaqués 67420 67454 67555 motorisée de la même façon.
Donc si c'est cette même 67409 qui ressort alors le prix du coffret vaut bien celui de la loco. Je possède une 67409, elle dépasse à mes yeux les Piko en tout point, et elle a le mérite par rapport aux HJ ex-Lima de pouvoir encaisser le décodeur sonore proposé par Uhlenbrock. Voici la mienne avec des marche-pieds Lima (en espérant que celle du coffret soit la même :)

Image

Premiers tours de roues avec le vroum vroum à Liberty-Rail samedi pour ceux qui connaissent le club !
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

Coffrets JOUEF

Message par Ferro21000 »

Elle est où cette fiche technique de la 67400 ? Zauriez pas un lie svp ? Merci ! :)
Stéphane
Draisine
Draisine
Messages : 69
Enregistré le : 04 juil. 2007 21:10

Coffrets JOUEF

Message par Stéphane »

Voilà ladite fiche: http://fr.jouef.hornbyinternational.com ... raffic.pdf
Au passage, j'ai mal vu puisqu'ils présentent bien une partie transmission sans pignon donc effectivement un seul boggie moteur....
jm91trains
Moustache
Moustache
Messages : 398
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:41

Coffrets JOUEF

Message par jm91trains »

bonsoir, j'ai revu la machine aujourd hui chez Picwic et je confirme elle n'a qu'un bogie moteur. elle ressemble au schéma décrit sur le lien mais je ne suis pas sûr qu'il y ait les feux, même les feux blancs... il aurait fallu l'essayer. celle machine est livrée en coffret avec un petit sachet de pièces à rapporter soi meme: cablots à poser. l'antenne sur toit y figure ainsi comme je l'ai dit les 2 trompettes. le moteur ressemble à celui du lien.
cette machine posède 2 bandages d'adhérence, est assez lourde et ne parait pas ridicule pour 70 €

en ce qui concerne le TVG 574,8 kms; seuls deux bogies sont intermédaires sur voiture. je suis plus dubitatif sur ce coffret, le panto est vraiement "jouet"...
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Coffrets JOUEF

Message par pat6907fr »

Merci pour l'info. La configuration est donc conforme au prototype.
Quand au panto; on peut toujours le changer ; mais par curiosité qui utilise des pantos fonctionnels sur son réseau? (et je ne parle pas de capter la tension avec; seulement des pantos qui frottent la catenaire ;) )

Si la déco est au top ; çà me conviendra; l'eclairage semble prévu sur la notice; et de toute facon avec son look; ce TGV ne peut pas passer inaperçu :D

Et cerise sur le gâteau; la rame est courte ; et pourra s'arreter devant ma gare de passage sans engager les voies d'entrée et de sortie :P.

Ya quelqu'un qui l'a acheté et peut en parler?(vitesse; bruit ; souplesse; rayon mini etc...)

Merci d'avance

Patrick
jm91trains
Moustache
Moustache
Messages : 398
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:41

Coffrets JOUEF

Message par jm91trains »

je me suis décidé à acheter le coffret JOUEF V150 "Record du monde à 99,99 € chez Picwic.
Pour le prix je ne suis pas déçu ! La rame est complète et bien reproduite, il y a une inversion des feux blancs seulement. Bien sûr le panto est en plastique et il sera changé ce soir par un modèle un peu plus proche de la réalité...enfin ce ne sera qu'un panto 25kv en attendant mieux. La rame est propulsée par un moteur annulaire assez souple doté d'un ralenti correct. La rame tient bien sur mes vieux rails JOUEF dans les 2 sens de marches mais je n'ai pas fait d'essai à pleine vitesse en pousse.
Finalement il manque à cette rame un panto réaliste, l'inversion des feux blancs/rouges et peut être à l'intérieur une prise décodeur. Je ne l'ai pas ouvert complètement mais çà n'a pas l'air compliqué.
Il n'y a pas d'aménagement intérieur mais installer un laboratoire de mesure et d'essai ne doit pas être trop compliqué, dans les voitures.

je suis tenté maintenant par le coffret avec la BB 67409...

bonne soirée à tous
jm91trains
Moustache
Moustache
Messages : 398
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:41

Coffrets JOUEF

Message par jm91trains »

re bonsoir,

je viens de changer mon panto. aucun soucis le trou est déjà fait , il suffit de retirer le panto en plastique et de visser celui que l'on veut installer. il est à noter que le panto est installé sur la motrice démotorisée, il y a à l'intérieur une mini carte imprimée pour les feux blancs. le démontage de la motrice est facile mais conmme tout déboitage il faut faire attention.
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Coffrets JOUEF

Message par pat6907fr »

merciiiiii pour ces infos. mmmmmh ; la chasse au coffret HJ1013 v150 est ouverte :P;

Amicalement

Patrick
jm91trains
Moustache
Moustache
Messages : 398
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:41

Coffrets JOUEF

Message par jm91trains »

bonjour,
j'ai acheté le cofret JOUEF avec la BB 67409. C'est pas trop mal même si cela reste du Hohhy. les feux blancs uniquement s'allument dans le sens de la marche. ralenti et bruit correct. une machine directement comparable aux 67000 PIKO mais qui ont elles un volant d'inertie et qui me paraissent plus lourdes.
Sinon il y a 4 wagons basics, un transfo et des rails Hornby. Le tout pour 70 €. c'est raisonnable.
Répondre