Coffrets JOUEF

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Coffrets JOUEF

Message par gimli »

Non, non, elles n'y sont pas, et il n'ya aucune pièce a monter, faut pas oublier qu'on est en présence d'un jouet, a ce niveau là.
Donc éviter les petits élements qui pourraient se détacher et être avalés.
bapt45
Coucou
Coucou
Messages : 12
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:25

Coffrets JOUEF

Message par bapt45 »

gimli a écrit :Non, non, elles n'y sont pas, et il n'ya aucune pièce a monter, faut pas oublier qu'on est en présence d'un jouet, a ce niveau là.
Donc éviter les petits élements qui pourraient se détacher et être avalés.
Ok, cela parait normal. Pourtant les remorques en sont équipées. c'est ca qui me surprend. Je pense me l'acheter quand même. Comment ta fait pour les remplacer. Un raccord à la peinture doit être visible??
@+
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Coffrets JOUEF

Message par gimli »

bapt45 a écrit :
gimli a écrit :Non, non, elles n'y sont pas, et il n'ya aucune pièce a monter, faut pas oublier qu'on est en présence d'un jouet, a ce niveau là.
Donc éviter les petits élements qui pourraient se détacher et être avalés.
Ok, cela parait normal. Pourtant les remorques en sont équipées. c'est ca qui me surprend. Je pense me l'acheter quand même. Comment ta fait pour les remplacer. Un raccord à la peinture doit être visible??
@+
Les jupes font normalement partie du chassis, et vu que ces chassis sont des anciens chassis Lima, alors les jupes n'y sont pas, puisqu'elles n'ont jamais existées, même a l'époque des TGV Lima.
bapt45
Coucou
Coucou
Messages : 12
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:25

Coffrets JOUEF

Message par bapt45 »

gimli a écrit :
bapt45 a écrit :
gimli a écrit :Non, non, elles n'y sont pas, et il n'ya aucune pièce a monter, faut pas oublier qu'on est en présence d'un jouet, a ce niveau là.
Donc éviter les petits élements qui pourraient se détacher et être avalés.
Ok, cela parait normal. Pourtant les remorques en sont équipées. c'est ca qui me surprend. Je pense me l'acheter quand même. Comment ta fait pour les remplacer. Un raccord à la peinture doit être visible??
@+
Les jupes font normalement partie du chassis, et vu que ces chassis sont des anciens chassis Lima, alors les jupes n'y sont pas, puisqu'elles n'ont jamais existées, même a l'époque des TGV Lima.
Ah, je comprend mieux maintenant!!Merci.
Et comment t'y est tu pris pour palier a ce manque?
@+
Stéphane
Draisine
Draisine
Messages : 69
Enregistré le : 04 juil. 2007 21:10

Coffrets JOUEF

Message par Stéphane »

Pour en revenir au coffret contenant la 67409, je viens de voir une photo sur le site train-modélisme, qui y ajoute une description du produit. La caisse, avec ses flèches relief, la forme des rembardes, les deux "rectangles en relief" sur le coté, semble être celle des 67420/454/555 et non celle des 67409, donc je ne pense pas acheter ce modèle car la 67409 était à mes yeux plus fine.
Ceci dit, je trouve le bleu diesel bien plus réussi que celui appliqué sur toutes les diesels ressorties sous le label HornbyJouef (excepté la seule 66000 réf HJ2030). J'espère vivement que la suite des diesels HJ retrouvera ce bleu moins schtroumpfesque.

Le lien: http://www.train-modelisme.com/mag.php? ... nalogiques
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Coffrets JOUEF

Message par gimli »

bapt45 a écrit :
gimli a écrit :
bapt45 a écrit : Ok, cela parait normal. Pourtant les remorques en sont équipées. c'est ca qui me surprend. Je pense me l'acheter quand même. Comment ta fait pour les remplacer. Un raccord à la peinture doit être visible??
@+
Les jupes font normalement partie du chassis, et vu que ces chassis sont des anciens chassis Lima, alors les jupes n'y sont pas, puisqu'elles n'ont jamais existées, même a l'époque des TGV Lima.
Ah, je comprend mieux maintenant!!Merci.
Et comment t'y est tu pris pour palier a ce manque?
@+
Je m'y suis pas encore mis...
Mais un peu de plasticarte et d'huile de coude seront au programme.
Quand j'aurais un peu plus de temps.
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Coffrets JOUEF

Message par gimli »

gimli a écrit :
bapt45 a écrit :
gimli a écrit : Les jupes font normalement partie du chassis, et vu que ces chassis sont des anciens chassis Lima, alors les jupes n'y sont pas, puisqu'elles n'ont jamais existées, même a l'époque des TGV Lima.
Ah, je comprend mieux maintenant!!Merci.
Et comment t'y est tu pris pour palier a ce manque?
@+
Je m'y suis pas encore mis...
Mais un peu de plasticarte et d'huile de coude seront au programme.
Quand j'aurais un peu plus de temps.
Elle devrait bien s'accorder avec une Piko.
Vu la ressemblance troublante de cette dernière avec elle!
Stéphane
Draisine
Draisine
Messages : 69
Enregistré le : 04 juil. 2007 21:10

Coffrets JOUEF

Message par Stéphane »

ça y est, la chasse aux pigeons est ouverte ! :cool:

http://cgi.ebay.fr/VENDS-TGV-HO-RECORD- ... 286.c0.m14
Stéphane
Draisine
Draisine
Messages : 69
Enregistré le : 04 juil. 2007 21:10

Coffrets JOUEF

Message par Stéphane »

Etant couvert de poils, je ne me ferai pas plumer ! :lol:
Ce n'est pas l'autre coffret qui me plumera non plus, la loco étant en retrait par rapport à l'ancienne 67409 :(
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Coffrets JOUEF

Message par pat6907fr »

Belle culbute; 60 euros de benef ; il reussira dans la vente si il trouve le pige.. euh l'acheteur...

Patrick
BB 37007
Draisine
Draisine
Messages : 70
Enregistré le : 25 avr. 2007 18:01

Coffrets JOUEF

Message par BB 37007 »

Franchement c'est trop facile je n'ai pas de mots pour parler de ces gens là...

Je me suis déja engeulé par mail avec un gars qui vendait une multimaus 200€... mais là ça me laisse sur le c**
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Coffrets JOUEF

Message par V@peur29 »

Bonsoir,

Moi j'ai bien envie de m'engueuler avec les gens qui vont se plaindre des vendeurs ou des pigeons.
EBay est un système libre de prix à ce que je sache non ? Alors laissez les vendeurs fixer leur prix, et les acheteurs enchérirent comme bon leur semblent. Ce n'est pas vous qui allez acheter ce matériel, si ? Bon alors ...

Cordialement.
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Coffrets JOUEF

Message par pat6907fr »

Ce que je trouve desagreable; c'est que l'acheteur potentiel ignorera probablement que le dit coffret se vende neuf 99 euros.
Si il le sait; libre à lui d'acheter à 160 si çà le chante ; c'est tout ce qui m'embete un peu; mais bon. Et comme on ne peut pas prevenir l'acheteur immediat...

Reste à esperer qu'il lit les forums; notamment celui ci.

A part çà; il me plait bien ce TGV; vivement les essais :P.
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Coffrets JOUEF

Message par V@peur29 »

Bonsoir,

Justement, un peu de recherche avant un achat est toujours utile. Le reste vient avec "l'ancienneté" et la connaissance régulière des prix. Après, c'est fort dommage mais bon je ne vois pas quoi y changer, et surement pas envoyer des mails peu courtois à ce vendeur, ça ne changera pas grand chose.

Cordialement.
Répondre